Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

En direct du PANAMA

Messages recommandés

Ma famille presqu'au complet effectue un voyage en Amérique Centrale, voyage touristique qui va durer 8 à 9 mois.

ils se sont "posés" pour quelque temps au Panama sur la côte pacifique à Padesi.



J'ai pensé vous mettre quelques photos, d'abord des animaux et on verra par la suite pour ... des paysages, si j'ai le courage.



[color=#FF4000]Edit : Pour suivre en direct le voyage : http://mkpenvoyage.overblog.com[/color]



CRAPAUD GEANT
[attachment=2]ob_350f1c2601bcdbbac7bc9108ddff2e8f_p1000337.jpg[/attachment]

BERNARD L'HERMITE en pagaille
[attachment=1]ob_95a3226eea57723bb825d73f6678b932_p1000400.jpg[/attachment]

UN JOLI CRABE
[attachment=0]ob_7fa920e77d008dd536a0ffb310e2952a_p1000377.jpg[/attachment]

A suivre, si vous le voulez bien... :fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui on veut !! Smile



8 ou 9 mois, sacré voyage !! il va y avoir de belles photos a nous monter ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beaucoup trop 😓 : il y en a déjà pas mal ...

Je vous mets quelques paysages ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces photos Smile

Des BHT cool, faut leur demander d'en envoyer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas seulement des BH Guillaume, mais, plein de crabes, iguanes et des poissons de toutes les couleurs et même une tortue qui nageait avec ma petite fille...



Là c'était il y a 8 jours : une "cabane" tout confort louée sur le net un petit prix et avec un jardin ... extraordinaire.
[attachment=4]ob_a62e805d1c24899de6c3b4f3210d0b69_p1000310-640x360[1].jpg[/attachment]

[attachment=3]ob_2d4e5a3bf670027ac55a574b8333f955_p1000296-640x480.jpg[/attachment]

En route vers une île


[attachment=2]ob_c241cbf57c6e2ea3536942a2798beae4_p1000356.jpg[/attachment]

C'est ISLA ...

(ouais je sais cela fait "carte postale")


[attachment=1]ob_b973496c026edf36902fe61d7a54c3b4_p1000397.jpg[/attachment]

"ISLA IGUANA"


[attachment=0]ob_0d1fb8bef39d5f71921b347191e8c52e_p1000393.jpg[/attachment]

Les iguanes viennent vous réclamer des bananes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MINE pour ces photos !

Ils ont bien de la chance de voir tout cela.

Impressionant, l'eau et boueuse pour aller sur l'ile et pourtant la mer est d'un beau bleu clair.

Tres sympa la cabane et le jardin !

Qant a l'iguane, je savais pas que ca mangeait des bananes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Didsau...

Ils avaient loué un bateau avec 2 jeunes français de rencontre et il a fallu le pousser, au départ, car il s'était ensablé à marée basse. Donc dans le "rio" l'eau est soumise à des marées.

Sinon, les garçons ont dû pousser l'embarcation, pas fiers, car il y avait des crocodiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile ça doit être une sacrée aventure et une belle expérience, ça donne presque envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ces photos mine,merci de nous faire voyager au soleil,ça nous remonte le moral ( vu le temps )



pour info,les BH des iles sont aussi gros qu'une orange ;
)
un peu gros pour mettre dans ton pico guigui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jolie maison pour un nouvel univers avec plein d'oiseaux.
[attachment=1]ob_dba37e30d960c0b1fcd94f077ec2327e_p1000437-640x480[1].jpg[/attachment]

[attachment=0]ob_2a69681a1b415c24fc98db7b9423f681_p1000434-640x480[1].jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un des oiseaux les plus difficile à photographier à cause de la vitesse de battement d aile, mais c est aussi l un des plus beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume, je voudrais ton avis, et ceux de tous aussi ...

Je me proposais de faire une sélection des photos et infos reçues d'Amérique Centrale et j'ai donc avisé ma fille que je faisais cette transmission sur mon forum poissons ;
je voulais son accord et voilà ce qu'elle me répond :



"Sinon bien sûr que tu peux faire suivre l'adresse du blog, de toutes façons c'est sur la toile donc n'importe qui peut y accéder..."



[b]Donc : est-ce que vous voyez un intérêt à suivre ce voyage qui va durer jusqu'en 05/2013, même s'il ne traite pas que d'aquariophilie[/b].

(Au fait ils ont vu des poissons merveilleux de toutes les couleurs mais n'ont pas l'appareil adapté ...)



Si oui, j'ouvre un sujet avec le lien du blog et vous pourrez noter vos commentaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur mine, moi ca me plait bien. mais par contre on peut continuer sur ce post, je mettrais le lien dans le premier post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux que j'ouvre un post avec le lien uniquement et conserver ce post pour des commentaires éventuels, c'est cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que c'est une bonne idée ! meme si c'est pas sur l'aquariophilie, ca nous permettra de voir de belles photos. ;
)


Pour le lien, je pense que Guillaume voulait dire qu'il faut continuer ici, et qu'il rajoutera ton lien dans le premier message de ce post... (ou alors j'ai rien compris non plus) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blog est à ouvrir en 1ère page (en rouge) Merci Guillaume.



Vous y verrez ma fille, son ami et la plus jeune de mes petites filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais inquiète : pas de nouvelles depuis 8 jours alors que ma fille postait tous les 2 - 3 ou 4 jours... Je suis allée donc aux nouvelles et voici la réponse :

" Tout va bien, on a juste perdu nos photos en faisant une fausse manip'...

On est tranquilles à Pedasi, lundi nous partons sur une île où pondent les tortues, y'aura donc de la matière pour le blog..."



Voilà. :fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attendait les tortues, même si elles devaient arriver à leur rythme ... Tant pis, un beau jardin, en effet, moi qui viens juste de poster quelques photos du mien. Laughing

J'ai reconnu une plante au milieu de la 3ème photo du jardin (maison au fond) c'est une "oreille d'éléphant" ou alocasia ... quelque chose, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais réponse à une question sur le mini-chat : comment on fait pour partir si longtemps, comment on fait pour vivre sans travailler...



Ma fille est partie il y a 10 ans avec ses 2 fillles de 6 ans 1/2 et 9 ans. [u]Seule[/u] avec ses 2 filles.

A cette époque elle est restée 1 an et faisait la classe à ses filles.

Elle ne roulait pas sur l'or mais est débrouillarde. Elle a réussi à gagner de l'argent sur place et personne n'a manqué de rien.

Mes 2 petites filles, à leur retour parlaient espagnol et même verlan espagnol Very Happy



Elle avait repris ses études pour être professeur des écoles et a enseigné 2 ans, mais, très déçue de l'enseignement et de la motivation des parents d'élèves, elle a préféré faire un métier manuel où elle excelle : elle fait de l'artisanat de cuir et créé des modèles et cette année par exemple elle s'est "crevée" en allant à toutes les manifestations où elle est connue ;
festivals (Bourges, Marchiac etc etc.) pour pouvoir partir.

Elle peut travailler à son rythme, libre de partir pour un long voyage si tel est son désir et je pense que cela fait quelques années qu'elle en avait très envie.



Et puis la vie n'est pas très chère là-bas.

S'ils rentrent en mai, c'est qu'Anna passe son bac : elle travaille par correspondance avec son PC.

Son conjoint n'a plus de boulot depuis quelques mois, donc personne n'a un fil à la patte.

Il n'y a que l'aînée de mes petites filles qui n'a pas suivi ;
elle est à la fac à Angers en 3ème année de psycho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mine pour cette explication, c est vrai qu avec son métier c est plus facile et elle pourra le reprendre après sans problème vu qu elle est à son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des photos bien sympas !!

ca doit pas etre evident de reprendre une vie "francaise" apres un voyage comme celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, mais il y a quand même les attaches avec la famille (la fille aînée), retrouver sa maison, les journées "four à pain" avec famille et amis, son jardin et certains loisirs comme la musique que tu ne peux pratiquer sans ton instrument de musique et tes amis musiciens etc. etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous n'en avez pas assez des fêtes - qu'est ce qu'ils font la fête au Panama ! :occasion18: :occasion16: - de nouvelles photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa de voir les tenues traditionnelles de la bas ! en plus c'est comme une feria avec le lacher de taureaux.. en fin de fete, avec l'alcool, ca doit etre un peu dangereux quand meme.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te réponds, Didier, avec près d'un mois de retard. Fred (ma fille) s'est cachée lors du "lancer" assez impressionnant des taureaux et n'a donc pas pris de photos.



J'espère que vous suivez ce blog avec quelque intérêt : pour ma part je suis heureuse d'avoir retrouvé ma petite famille après une si longue absence.



Au fait, puisque j'ai tout de même reçu plusieurs appels téléphoniques de là-bas, je vous pose une colle :



[i][b]combien, d'après vous, coûte une carte prépayée pour 1 heure de communications de l'Amérique centrale à "chez nous" ?[/b][/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de l'operateur et si ils appellent sur un portable ou un fixe.

je sais que ca peut aller jusqu'a 1€ la minute..

donc je dirai entre 25 et 60€ les 1H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est beaucoup moins je crois que tu m en a déjà parlé, c est pas 7-10€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'autres correspondants que Guillaume et Didier ? :'(

Où vous cachez-vous ? :secachant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Très drôle.



Bon, la réponse est : [b]3 € pour une heure,[/b] donc à ce prix là on peut être bavard. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu hier ma petite fille au téléphone : elle m'indique que là où ils sont ils n'ont pas internet et donc il faudra attendre un peu pour la suite du blog.

Ils devaient partir pour une très belle île et voir en chemin des dauphins, mais, le mauvais temps a fait que leur expédition est remise... :hello4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos voyageurs sont désormais au Costa Rica et ont de nouveau Internet : je pense que demain nous aurons la suite de leur blog. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...