Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

En direct du PANAMA

Messages recommandés

[quote="MINE 79"]:nesaitpas:

Personne n'a d'idée sur le poisson aux nageoires et lèvres bleues en photo ? Les fortiches qui répondent toujours ?[/quote]


C'est un poisson perroquet du genre [i]Scarus[/i]. Il est dans un état avancé. Il y a plus de 40 espèces et il y en a plein qui ont des patrons de coloration proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais comme xfifi, un poisson perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sublime voyage rempli de couleur de rencontre et de découvertes sa donne envie ........... 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fifi et Guillaume : je connaissais pas ce poisson.



Merci Sweaty : j'suis ravie que tu aimes et que tu donnes ton avis, toi ...! ;
)


C'est vrai que ce voyage ne ressemble pas au club MED Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis le parcour et j'avoue que faire un tel voyage devrait laisser des traces aprés, ça va etre dur de revenir à la vie de chez nous...

en tout cas vraiment super voyage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que le retour va etre dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elles vont être vite dans le bain : toutes deux plongées dans le travail dès leur retour. C'est prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles attaquent leur dernier mois dans 4 jours !

Yay, tu sauras nous dire le nom de quelques petits habitants stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose une question à YAY mais les autres Aquarios ont aussi le droit de donner leur avis ou de faire des commentaires... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yay si tu passes par là, dis nous stp le nom de ces jolies grenouilles dont l'une est, je crois, assez bien connue. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grenouille aux yeux rouges c'est Agalychnis callidryas une jolie arboricole nocturne assez facile d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yannick, j'avais vu un article sur l'"Aquarium à la maison", je crois, mais ne me souvenais pas du nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yannick, mais, si tu vas à la chasse de tous les noms manquants tu en as pour un bout de temps Very Happy : dans le dernier épisode il y a aussi une grenouille jaune qui semble plus grosse que tes grenouillettes et un serpent aux beaux yeux, au bord de la mare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé le lézard vert, pris en photo de nuit, dans la réserve des "Guatuzos", après 4 h de bateau pour y parvenir !
[attachment=0]ob_93f613f9b42232f465f937ecc38346aa_p1040436-640x480.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un message d'Anna : je trouvais le temps long mais elles n'ont pas eu souvent Internet sur leur retour vers Panama où elles sont arrivées hier.

Et ce matin :"on part demain à l'aube pour le paradis. "las islas san blas" si tu as l'occasion d'aller voir des photos sur google. On va vivre pendant 3 jours dans une communauté d'indiens, les kunas. je suis pressée la bas c'est mer transparente et turquoise avec sable blanc et poissons multi colors, tout en étant avec des indiens. LE PARADIS."



whaou :inlove:

J'espère qu'elles nous feront des photos même si on les reçoit à retardement car là-bas pas d'électricité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui les dernières photos arrivent et le voyage touche à sa fin ... J'espère qu'il vous aura un peu dépaysé, nous qui crevons de froid un 1er mai et qui avons essuyé des tornades d'eau aujourd'hui. Pas vous ?

A bientôt. :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle aventure merci Mine pour ce beau post avec de superbe photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thanie de ton commentaire.

Mes voyageuses passeront chez moi le soir dès leur retour, soit le 7/05, j'ai hâte de les revoir.

Je pense que, lorqu'elles auront un moment, elle liront avec plaisir ce que vous avez écrit sur ce post.



:merci: à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, c'était pas fini : il y a encore plein de photos nostalgiques d'une ville vouée à la destruction et le lyrisme de ma fille (!) qui dit au revoir à tant de choses ... Ben moi ça va me faire un choc d'aller la chercher à la sortie de l'autoroute demain soir et je ne préparerai pas du riz ni du poulet pour souper, promis !!!

A vous la plume, si vous voulez donner votre impression sur ce voyage.

:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un voyage qui se fini en beauté avec une très belle conclusion, finalement on est peut être pas si mal que ça chez nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume,

On ne peut pas dire que les commentaires de conclusion fusent ! Sad

C'est un bien triste 8 mai et vous ne devez pas travailler aujourd'hui.

Bonne journée à tous. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour : là c'est bien fini, les gros pulls, le feu de cheminée, la fatigue dûe au décalage horaire de 7 heures + les javas avec les copains retrouvés et un peu de blues, forcément.



Et si vous voulez leur poser des questions sur ce long voyage, elles seront là pour mon anniversaire le 2/06 ainsi que ma 2nde petite fille et vous serez les bienvenus...


[attachment=0]P1410727.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes étonnés que je rouvre ce sujet.

C'est parce que l'on vous a parlé des kunas (indiens) qui fabriquaient des "molas" tissus se superposant dans des tons vifs et également rebrodés.

C'est un art et à la fois une tradition pleine de symboles.

Or ma fille m'a offert un mola et j'en ai porté 3 chez un encadreur pour que l'on puisse les conserver sans qu'ils s'abîment.

Avant d'en rendre 2 à leur propriétaire j'ai voulu vous les montrer.



Voilà le résultat. Celui-ci c'est le mien.
[attachment=2]P1420761.JPG[/attachment]

[attachment=1]P1420757.JPG[/attachment]

[attachment=0]P1420755.JPG[/attachment]

Cette fois on peut mettre le mot FIN.



:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
Lee, as-tu eu le temps de visualiser TOUT le post ? Very Happy[/quote]




Non, pas encore :tmi::$ mais .... je suis en vacances ...et crois moi , je vais prendre le temps de le faire ! ;
)


:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela te (vous) fera voyager pour pas un sou.

Bonnes vacances :lunettes9: et vous passez quand vous voulez :f: :fleur: (en me prévenant un peu à l'avance si tu veux un "gâteau maison" ;
)
:rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Cela te (vous) fera voyager pour pas un sou.

Bonnes vacances :lunettes9: et vous passez quand vous voulez :f::fleur: (en me prévenant un peu à l'avance si tu veux un "gâteau maison" ;
)
:rock:[/quote]


okkkkkkkkkkkk et tu me feras le même ??? parceque si tu me prends par les sentiments je viens tout de suite 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ja-lou-ouse ! Very Happy

Mais si, à toi aussi Alaska je te ferai une tarte ... au cassis ! (il est presque mûr) ou aux framboises, pour changer un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément je ne peux quitter ce sujet, c'est que j'ai récupéré plein de graines que m'ont rapportées mes 2 voyageuses et si celles qui étaient plantées ne donnaient rien (froid alors que là-bas il fait 40° !!!) j'ai recommencé les plantations car la terre avait tout de même réchauffé !



Il y avait en tout 12 sortes de graines.

La seule plante (?) qui soit sortie de terre, on y voit 2 cotylédons mais la tige qui en émane est brûlée au bout (froid)
[attachment=2]P1420804.JPG[/attachment]

Je vous montre quelques graines, c'est dommage les très belles sont déjà plantées.

Il y avait entr'autres une graine ressemblant à une graine d'haricot mais 3 fois plus grosse et verte.

Sinon, sur la photo j'ai aimé : les 3 à droite que les jeunes femmes portent en boucle d'oreilles et les 3 petites rondes ressemblant à des rondins de bois.

les seules graines reconnues, émanent d'un arbre ressemblant à un Albizia (très fines, pas sur la photo)


[attachment=1]P1420797.JPG[/attachment]
[attachment=0]P1420806.JPG[/attachment]

Et j'espère qu'avec le beau temps quelque plantes vont sortir de terre même si je n'obtiens que de petites plantes au lieu d'arbres gigantesques...



Si l'un de vous reconnaît une des graines, merci de me l'indiquer. ;
)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu le temps de voir toutes les photos ? Je les ai revues aussi mais j'ai rien compris le blog commence par la fin et j'ai pas retrouvé le départ et les photos prises de l'avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça commence avec le crapaud géant puis j'ai passé chaque page et vu les quelques photos par ci par là et survoler les écrits.



C'est bien pour ça un forum, car on a toujours le temps de revenir sur des sujets que l'on a loupé ou pas pris le temps de lire ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si tu avais ouvert le blog qui comporte beaucoup de photos de 3 pays différents et qui est assez long à découvrir en entier.

Mais je trouve que le dépaysement vaut le détour, surtout par ce temps tristounet d'automne. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, t'as interêt parce que c'est quand même la partie la plus intéressante Laughing



A Bourcefranc je te fais passer un exam' : "Amérique Centrale" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Bourcefranc vu que j'arrive qu'au tantôt crois moi j'aurai autre chose à faire qu'un exam orale hein! Laughing

Déjà faire le tour des stand, discuter un peu de ci de là et ce sera encore trop vite passé pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je blaguais : pour le blog j'avais oublié de cliquer sur la "page suivante" puisqu'il y 4 parties ... pas très malin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...