Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[APPEL AUX DONS] pour un covoiturage

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/sos-135-pr-le-co-voiturage-sauvant-la-vie-de-8-chiens-help-t294862.htm#6468944
(uniquement pour l'adresse du co-voitureur et pointage des dons)
DIFFUSION AUTORISEE.

Il est 6h45 du matin, je ne me suis pas levée tôt, je ne suis pas encore couchée...
Les SOS croulent de tout côté, et nous avons un mal fou à suivre à à honorer en temps réel les aides que nous souhaitons lancer, précisément à ceux qui rendent ces sauvetages réalisables....

Il y a bien entendu les FA, les refuges, et les associations, mais ceux qui font le lien entre les chiens ou autres animaux en danger de mort restent les co-voitureurs, car sans eux, même quand on a TOUT, si nous n'avons pas cela, c'est concrètement une catastrophe. Surtout dans un contexte de mort imminente, que ce soit une fourrière, ou un propriétaire trop pressé de se débarrasser du chouchou de jadis devenu boulet....

Et parmi ces co-voitureurs, vous avez certainement lu dans beaucoup des appels que je lance un pseudonyme qui vous est sans doute familier:
PARTENAIRE77

Eh oui, je vous l'avais bien dit, ce pseudo vous est connu.... Et pour cause, il a, grâce à son véhicule, mais surtout grâce à tout le temps pris sur sa vie privée et son temps libre, son énergie et sans bonne humeur sans faille, contribué à des dizaines (je ne les compte plus) de sauvetages de chiens et d'autres animaux encore!

Simplement, pour pouvoir continuer, et même si cela semble un peu "gonflé", je me dois de lancer un appel pour un SOS imminent, tout en rattrapant le retard sur les précédents co-voiturages effectués! J'ai moi même du mal à suivre, et croyez bien que je ne me lancerais pas encore à cette heure dan un appel à dons si c'était "juste pour le fun"....

Non, simplement, je me dois de le faire car malgré les SOS qui rogne sur ma propre vie, si Partenaire n'est pas un minimum aidé par nous tous, il ne pourra pas continuer à nous aider à cette cadence sans coup de pouce financier.... Et là, il faut simplement que je me prenne ENFIN le temps de lancer ce SOS!!! Je tiens à présenter mes excuses au passage à Partenaire pour ce retard qui n'est en rien du laxisme, mais un manque cruel de temps!!!

J'ajoute, enfin, car cela me semble important, que Partenaire lui même est tantôt co-voitureur, et tantôt donateur. Il a aider plusieurs personnes ici pour divers SOS, pour des opérations, notamment, ou bien encore pour soutenir des personnes ayant pris des animaux ayant besoin de soins, de stérilisations/castrations, etc, et ces coups de pouces là sont clairement des vases communicants.

Si nous ne pouvons l'aider, il ne peut plus faire de co-voiturages, et de fait, ne pas venir en aide lui même selon ses souhaits à d'autres animaux en détresse....

Passons maintenant aux SOS concernés:

- CE JOUR:

Partenaire 77 doit effectuer le co voiturage suivant:
Villevaudé (77) => Fourrière => Nogent-le-Rotrou (28) => Villevaudé (77) => 55 €

A l'aller, il va transporter un Malinois en danger de mort imminente, au retour il voyagera avec un chien de taille moyenne, qui retrouvera son propriétaire... Un chien envoyé trop tôt vers une solution d'urgence, le propriétaire a été retrouvé par la suite.... Mais là, nous faisons d'une pierre deux coups!!!

440 km / 5h15 de route

- FIN DU MOIS DERNIER
(eh oui, j'ai un GROS retard.....)

Il a permis de sauver deux chiens, un Staff et un petit BA!

Il raconte sur le lien ci-dessous son co-voiturage sur ce lien, et il est depuis rôdé, et n'oublie plus son appareil photo!!!
http://rescue.forumactif.com/recherches-f57/meaux-77-proximite-versailles-78-pour-deux-gentils-chiens-t292832.htm#6425327

Trajet effectué:
Villevaudé (77) => Fourrière => prox Versailles (78) => Villevaudé (77) => 15 €

230 km / 3h de route

- DEBUT AOUT:

Partenaire77 a permis le sauvetage de 3 Dobermans et un X Malinois!

Les liens des appels à co-voiturages sont ici, Partenaire y donne son retour sur expérience:
http://rescue.forumactif.com/recherches-f57/meaux-77--mantes-la-jolie-78-urgent-pour-2-dobermanns-t293631.htm#6468933
http://rescue.forumactif.com/recherches-f57/meaux-77-72-sarthre-pour-un-toutou-t293634.htm

Dans ce cas précis, il a encore une fois couplé un co-voiturage, nous évitant des frais supplémentaires.

Villevaudé (77) => Fourrière => Mantes (78) => Le Mans (72) => Villevaudé => 65 €

650 km / presque 7h de route

puis retour

Là, par contre, Partenaire77 avait pensé à prendre son appareil photo avec lui!!!!

Bon, après, seul avec des chiens trop contents de sortir enfin de leur sordide prison... Pas évident...
Et stress, timing serré, difficile de faire des chefs-d'œuvre parfois

Des photos des chiens suivront demain sans faute!!!

Voilà, nous en sommes là.... 135 € pour aider Partenaire77 et ces chiens, pour des co-voiturages récents et un autre, imminent, qui prend place ce jour.

QUELQUES RAPPELS:

- tout don sera pris en compte directement et pointé en temps réel (dès mail, MP ou message reçu)
- ce lien est accessible y compris pour les non membres de Rescue
- Partenaire77 fera un point sur les dons reçus
- ses coordonnées seront données par retour mail!

135 € A RASSEMBLER AU PLUS VITE POUR LE SAUVETAGE DE CES 8 CHIENS EN DANGER DE MORT!!

par avance aux donateurs, il n'y a pas de petit don!!!!