Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Méthode reproduction : Rasbora galaxy

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Je voulais vous expliquer ma méthode pour reproduire les rasbora galaxy, mais qui fonctionne aussi pour la plupart des rasbara et danio.

J'ai testé cette méthode avec les galaxy et erythromicron.

C'est sans doute pas la seule méthode, il en existe plein d'autre, l'avantage de cette méthode c'est quelle permet de reproduire ses poissons même en bac communautaire.



Voici ma méthode :



1. Je prépare une boite relativement plate mais large, que je remplie de nouille pour filtration, je dispose ensuite un peu de mousse de java dessus ces nouilles et j'en remets un peu par dessus pour que la mousse ne remonte pas à la surface.


[attachment=0]images.jpg[/attachment]

2. Il suffit ensuite de placer la boite dans le fond du bac communautaire. L'idéal est d'observer ses poissons avant pour savoir ou ils vont pondre et donc de placer la boite à coté de ce lieu de ponte ou à la place.

INFO : Concernant les galaxy et erythromicron, ils pondent en général vers midi.

3. Pour la suite des opérations, je laisse en général la boite 2 ou 3 jours maximum. Le temps d’éclosion des oeufs étant d'environ 48h à 24°C, il ne faut pas laisser la boite plus longtemps, sinon les alevins risquent de partir, le mieux étant de récolter des oeufs.

4. Ensuite je remonte la boite tranquillement en veillant à ne pas la faire basculer pour ne pas vider son contenu dans le communautaire.

5. Je transferts ensuite tout le contenu (nouille+mousse) dans une boite ou un petit bac.

6. Puis tous les jours avec une seringue, je capture les petits qui sont nés et je les transfert dans un bac encore plus grand ou je les fais grandir jusqu’à l'age adulte.



C'est pas forcement la méthode la plus simple, mais elle fonctionne très bien et on ne stresse pas les poissons en les mettant dans un bac pondoir (grille dans le fond du bac).

Une autre solution consiste à remplir un bac de mousse de java et de laisser quelques jours les poissons dans le bac, puis attendre que les petits naissent.



;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, merci pour la méthode! ;
)


A une époque j'avais flashé sur les galaxi et erythromicron que je trouve vraiment superbe, j'en avais vu dans une animalerie, mais quand j'ai vu le prix du poisson (env 8euros) sachant que ces poissons vivent en banc, je n'ai pas donné suite!

Finalement je n'ai pas regretté, a plusieurs reprise je suis retourné a l'animalerie, les poissons été toujours la et certain ( les galaxi étaient mal-formés)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info ! J'ai une dizaine de galaxy qui se reproduisent car j'ai déjà vu un alvin mais les autres doivent les manger. Du coup je pensais séparer une femelle avec 2 mâles dans un autre bac mais je me doute que les p'tits vont quand même se faire manger Sad

C'est sur que c'est des poissons qui coûtent assez cher vu à leur taille mais magnifiques à observer de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les galaxy sont en effet assez cher et les souches du commerce pas très belle avec beaucoup de problème de deformation. cependant on le trouve à des prix beaucoup plus faible chez les fournisseurs, je les avait pris à Melle à 4€.

Personnellement après avoir possédé galaxy et erytromicron, je préfère l erytromicron qui est tout aussi jolie et à moins de soucis de deformation. De plus il est encore moins cher, 25€ les 10.



Sinon blondinette, essai cette méthode je pense que tu auras de bon résultat, de plus il ne faut pas tarder à les reproduire, car ils vivent pas longtemps, 1 an et demi, 2 ans grand maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah va falloir que je m'affole alors car ils ont un an sur!

Va encore y avoir des larmes quand ils vont commencer à pencher^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive très vite surtout si la souche est moyenne, en général on voit que la fin est proche quand ils se déforment, et les miens sont pratiquement tous mort d'hydropisie vers 1 an et demi, j'ai l'impression que c'est leur façon d'en finir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres bêtes... C'est comme ça qu'à fini un cardinalis à Gomgom.

Pour le moment les galaxy sont beaux comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...