Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Chez MINE le 24/11 : journée verte

Messages recommandés

Journée verte ou portes ouvertes ...



Bonjour Smile

Je propose à ceux qui, comme moi, aiment la nature et ont un jardin de se réunir chez moi le [b]SAMEDI 24/11 à partir de 14 heures[/b].



J'ai pas mal de plantes que vous pourrez emporter comme mes Anémones du Japon (abondante floraison de 08 à fin 10) des asters de toutes les couleurs, des bulbes d'hémérocalles, des rejets de lilas de 2 ou 3 couleurs (donc racinés) des rejets de framboisiers qui donneront des framboises dès l'été suivant, etc. etc. et quelques graines de fleurs.



On pourra goûter tous ensemble et parler - un peu - de poissons ...



Les premiers intéressés sont Guillaume/Vyx et Guillaume/Aqua et leurs familles. Atalys si elle vient encore sur notre forum (pas vue depuis un petit moment ?) Delphine si elle ne travaille pas et vous autres, Lee ...et ceux que je ne connais pas : vous pouvez venir faire un tour même si vous n'avez pas de jardin.



Si je poste un petit mois à l'avance c'est pour que vous réserviez votre après-midi de façon sûre.

Dites moi aussi combien de personnes vous accompagnent, femme, enfants ... que je puisse prévoir pour le goûter.



Merci d'avance et à bientôt de vous recevoir à "La Brousse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos :

Anémone du Japon


[attachment=4]P1220867.JPG[/attachment]

massif d'asters en 2011 (cette année vilain car a manqué d'eau)


[attachment=3]P1230576.JPG[/attachment]

Pervenche à feuillage panaché ou non


[attachment=2]P1260831.JPG[/attachment]

Framboisiers à gros fruits très parfumés


[attachment=1]P1250801.JPG[/attachment]

Et pour les gourmands


[attachment=0]P1250857.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais présent je réserve ma journée Smile

J’espère qu'il y aura aussi des framboise et de la chantilly Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée les dernières framboises (j'en ai mangé une dizaine hier) ont tendance à moisir vu la pluie de ces derniers jours.

Mais tu pourras emporter quelques rejets...



Mélanie t'accompagne ? Et Tintin (il pourrait mettre un pseudo et se présenter au lieu de laisser ce nom qui te plagie ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'enverras un MP mine pour me le rapeler ( stp ) je te dirais combien on sera ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, OK, mais en attendant marque le jour d'une pierre blanche ou - plus simple - note le sur ton calendrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière photo d'un de mes lilas préférés que j'ai planté près d'un arbuste à fleurs blanches, une jolie spirée, qui fleurit en même temps : effet garanti au jardin comme en vase... Et ce lilas fait en particulier beaucoup de rejets, racinés bien sûr.


[attachment=0]P1320484.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mine ses ok pour moi et ma femme pour cette après midi la du 24/11 comme ça sa permettra de se connaitre ses une très bonne idée il faudra que tu me donne ton adresse



ps tu me dit une journée avant combien on est de personne et moi je te propose de faire sois des tartes aux pommes ou de la mousse au chocolat tu me dit se que tu veut car je veut contribuer a cette après midi si tu veut bien a+++++++dan86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais heureuse de vous connaître tous les deux : c'est très gentil de proposer des tartes ou crème au chocolat : nous verrons, car j'avais l'intention de faire des tartes au cassis...Tu auras par MP mon adresse en temps utile.(ma maison est située 8 km avant St MAIXENT L' E.)

Qui veut nous rejoindre ? Ce sera en toute simplicité ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement oki pour moi mine ... tu t'en doutes, passionné jardin comme je suis, je veux voir ça de mes yeux ...pis, pourquoi pas récup' un rejet de lilas...(magnifique floraison ;
)
) , pourquoi pas des asters ...jai déja a la maison des violette profonde! et puis les framboisiers, si ce sont des remontant , je ne dis pas non , jai des non-remontant a la maison ... ;
)




Bref, je te redirai d ici là si j ai un changement de programme, mais tu peux compter sur moi et ma compagne ... un pti jeune coupe d une vingtaine d année ! Very HappySmile



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je devrais pouvoir être présent accompagné de ma femme et ma fille si ça ne dérange pas.

J'aime bien les jolis jardin bien que je ne jardine pas la maison ( c'est madame qui s'en charge) moi je sers qu'a arroser :@Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mine j'ai vue sur le forum que tu a eu un accident et que tu a ete opérer je te souhaite un bon rétablissement pour la journée du 24/11 je ne pourrai pas venir car j'ai un tournoi de bowling se weed ken la merci a toi dan86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous avez tous compris que la journée est annulée ;
je serais encore en maison de convalescence le 24/11 et j'en suis bien désolée mais avec une fracture du col du fémur et de 2 côtes cela va être un peu long ;
je marche un peu pour l'instant avec un déambulateur et mes progrès sont - paraît-il - encourageants. Ma kiné semble contente même si je suis impatiente de résultats plus probants.

On remet cela au printemps, si vous êtes OK. :fleur: :fleur: :fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie Lee que tu t'intéresses autant aux végétaux qu'aux poissons : je pense que dans mon grand jardin plus ou moins en friche en ce moment, tu trouveras, le printemps venu, ton bonheur.



Et encore :merci: de ta visite à l'hôpital ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Lee qui s'est manifesté dans un autre post en proposant de faire cette fameuse journée verte début mars.

Comme je voulais faire cela au printemps je m'aperçois que j'aurais peut-être encore des examens à cette époque et une hospi à prévoir.

Donc le plus sage est de fixer une date : mettons le we du 2/3 mars à votre convenance, soit le samedi, soit le dimanche.



Avec vos épouses j'avais compté 13 personnes présentes (sans les enfants) donc j'aimerais que vous vous manifestiez rapidement pour me dire si vous pouvez venir et si vous préférez le samedi ou le dimanche.

Les nouveaux inscrits sont aussi les bienvenus et si vous êtes trop nombreux on peut faire 2 groupes.

Si je n'obtiens pas toutes les réponses je ferais des MP à ceux qui n'ont pas répondu.



J'ouvre, pour plus de clarté un autre post : "Chez MINE les 2 ou 3 mars : journée verte".

A bientôt. :Bienvenu_4: à la Brousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume, je note dimanche.

Les réponses sont à mettre sur le sujet : chez MINE Les 2 ou 3 mars ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...