pacemaker91 0 Posté(e) le 14 août 2010 http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/sos-appel-a-dons-pr-sauver-une-30aine-de-chats-2-chiens-help-t294958.htm#6471716CONTACT: sarahcahlan@gmail.com(uniquement pour adresse des co-voitureurs et pointage des dons sur Rescue et dons externes).FAITES CIRCULER!!! Souvenez vous du SOS de chats en danger de mort en RP! Ils sont tous sauvés, mais une bonne partie ne l'est que grâce à une énorme chaîne de solidarité!Voir texte ci-dessous... Il est certes long, mais explique la chose en détail. Merci par avance pour eux! Cet appel à dons fait suite à ce SOS:http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/sos-13-adultes-2-mamans-bb-34-bebes-euthanasie-ven-13-08-rp-t294550.htmCe SOS nous aura donné du fil à retordre, tant par la période très courte pendant laquelle nous pouvions les sauver, que par le nombre assez impressionnant de chats à sauver.A force de diffusion, d'arrachage de cheveux, nous en sommes venus à bout, et cela n'a pas été une mince affaire... Je pense que c'est sans doute l'un des SOS les plus pénibles que nous ayons eu, et personnellement je m'en souviendrai, notamment au vu des heures passées au tél, par mail, des échanges SMS pour gagner du temps, et une heure de coucher battant tous mes scores personnels.... Je parle de mon cas, mais derrière ce SOS, ce que je viens d'indiquer est valable pour un nombre très conséquent de personnes, ayant elles même cherché partout autour d'elles afin de tenter de les sauver.Les SOS de RP sont parfois sauvés en RP, mais les assocs et refuges ne peuvent assumer à eux seuls les tonnes de SOS qui sont la hantise de tous, car les SOS de "saison" viennent renforcer la misère animale, malheureusement "routinière"....Nous espérions tous y croire en nous demandant parfois dans quel délire d'optimisme nous nous étions lancés, et pourtant, hasard, persévérance, ténacité ont fini par payer.... Comme quoi, ne jamais baisser les bras tant que l'injection fatale n'a pas été injectée.... C'est parfois dur, parfois cela se termine par un succès ou un échec partiel, tout dépend de quel côté on souhaite se situer, mais là, cela a marché, et tant mieux!En revanche, cela n'aurait jamais été réalisable si des gens n'avaient pas mis tout leur coeur et toute leur énergie dans ce SOS, d'où cet appel pour soutenir ceux qui auront soutenu les chats de ce sauvetage!Eh oui, c'est plus terre à terre, mais même si on trouve des solutions, elles sont parfois lointaines.Entre lointaines et morts, que choisir? Cela représente une trentaine de vies, des bébés, des mamans, des adultes, je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer à quel point cela nous importe de souligner que si nous avions trouvé plus près, nous nous serions tous passé d'une organisation de fous comme celle là.... Mais entre des kilomètres et la mort.... Nous avons fait la Lozère, Nîmes et Montpellier les semaines passées, on fait du tourisme d'une autre façon ma foi.... Les chats ne le savent pas, pas sûr... Au fond ils savent à quoi EUX ont échappé....Là, en l'occurrence, les co voitureurs et -reuses vont sillonner une partie de la Lorraine, pour un co voiturage qui s'enchainera ensuite à différents points de RDV en Alsace. Je remercie chaleureusement la personne qui a prêté son grand véhicule, le colocataire et co-voitureur d'une protectrice, les autres conductrices, FA et associations qui se sont mobilisées et qui se reconnaitront! J'apprécie en outre que l'on ne se borne pas à sauver "ses chats", car qui sont nos chats? Ceux sur le palier, ceux à 30 km, ceux de notre ville? Non, les chats sauvés sont des chats de "personne", et sont de fait les chats de "tout le monde", et la solidarité, et une collaboration en bonne intelligence sont la clé de ces SOS catastrophes. Je n'en oublie pas pour autant toutes les associations, FA et co-voitureuses de RP et périphérie, qui permettent elles aussi de sauver une partie de ces chats, mais l'appel que je lance concerne un co-voiturage exceptionnel, tant par sa mobilisation, que par sa distance.Évidemment, toutes les précautions seront prises, les chats seront hydratés régulièrement, des pauses seront faites pour s'assurer que tout le monde se porte bien, et tout est prévu pour que le trajet ne se termine pas avec des chats épuisés et rempli de pipi et autre (vive les alèses en prix de gros!) J'ajoute que ces multiples "petits" co-voiturages greffés à une "chaine principale" permettront dans la foulée de sauver 2 chiens. Un vieux pépé caniche et un chien type Collie! Là encore, toutes les précautions seront prises pour que chacun ait son espace vital! Plus concrètement, le SOS part par les deux 1ères co-voitureuses:(tiens, pourquoi deux personnes?? Tout simplement car on ne peut pas "pacquer" une trentaine de chats et deux chiens de taille moyenne comme des boites de conserve ou des paquets de nouilles. Ok, il y a beaucoup de chatons dans le lot, mais hors de question d'en mettre plus de 2 à 3 par box, on ne fait pas dans le convoi de viande...)Maisons Lafitte (78) => Fourrières => Saint Dizier (52) => Maisons Lafitte (78) => Voiture diesel: 40 €470 km, 6h30 de routeVaires sur Marne (77) => Fourrières => Metz (57) => Vaires sur Marne (77) => Voiture GPL: 68 €700 km, 8h de routeEnsuite, 3ème co-voitureuse:Autreville (88) => Saint Dizier (52) => Nancy (54) => Lunéville (66) => Autreville (88) => Voiture essence: 30 €320 km, 4h de routeEnsuite de là, part un autre co voiturage qui amènera les chats à différents endroits, en partance de l'Alsace Sud:Wittelsheim (68) => Lunéville (88) => Strasbourg (67) => Mulhouse (68) => Wittelsheim (68) => Voiture Diesel: 25 €400 km, 5h30 de routeComme je le disais, cela concerne près d'une trentaine de chats (des adultes, 2 mamans, une bonne partie de chatons dans le lot, rappelons qu'il y en avait plus de 30 cette semaine) et deux chiens.Je conclue en ajoutant que l'avantage de l'Alsace et du 88 est le fait qu'il n'y ait pas de péages, quasiment, sur le secteur. Les co voitureuses de RP prennent également volontairement les routes sans péages pour ne pas alourdir encore les frais de sauvetage, ce qui est certes louable, mais qui signifie aussi passer plus de temps en voiture. Et ces trajets là, vous pourrez aisément l'imaginer, ce n'est pas rien, et ce ne sont jamais des parties de plaisir! Nous en sommes donc là... Et nous ne pouvons décemment les laisser seules sans aide, car elles ont toutes ici contribué à un sauvetage clairement impossible.Pour les sceptiques de ce genre d'actions, et pour entrer dans des considérations mathématiques sordides, leur "vie" est sauvé pour à peine plus de 5 € par animal..... Vu comme ça, c'est (et je vous l'accorde) presque sordide, mais n'allez pas vous dire que "ça fait cher quand même".... Une vie n'a pas de prix, et rien n'est plus noble dans ce bas monde que de mettre tout en œuvre pour les sauver.... par avance à tous les donateurs, il n'y a pas de petit don!Cet appel est visible y compris hors Rescue et chaque don sera pointé en temps réel dès réception, dans un souci de transparence et d'efficacité.Coordonnées des personnes en MP ou retour mail, et bien évidemment, des PHOTOS seront faites de l'ensemble des animaux! 163 € pr sauver une 30aine de vies de chats & chatons, & deux chiens! Appel à boucler au plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 APPEL BOUCLE, MERCI POUR CETTE MOBILISATION!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 29 août 2010 super je classe le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites