Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

600l malawi

Messages recommandés

Présentation d' un de mes bacs malawi 600l standard dimension 2 mètres 50 cm de large 60 cm de hauteur.

Filtration bac de décantation avec pompe new jet de 2500l/h, thermoplongeur 300 watts, brassage 1000l/h, 900l/h et une 500l/h avec une lampe uv 9 watts.

éclairage réglette 120 cm de long étanche de type insdutriel deux néons un bleu un blanc.



Population haplos mbunas

1 trio labidochromis caeruleus

1 trio métriaclima estherae minos reef ob f2

1trio placidochromis jalo reef f2

1 couple protomelas taeniolatus namalenje f1

1couple dimidiochromis compressiceps chizumulu island f1

1 couple otopharynx lithobates zimbawe rock f2

1 male protomelas steveni taiwan reef f2


[attachment=1]254240_172410092819705_100001521461743_436159_7083423_n.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très sympa ton bac, j'aime bien le coté épuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ta disposition des pierres et il y a pas mal d'espaces de nage libre pour les poissons, intéressant !

Par contre mais la c'est juste perso, je trouve qu'il y a trop d’espèces différentes de poissons, mais c'est juste personnel !

Bonne continuation en tout cas ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Jérem tu mets - enfin - des plantes dans tes bacs de cichlidés Very Happy

Dire que tu ne voulais pas m'écouter quand je te le conseillais ++

l'effet est chouette et tes poissons ont des cachettes en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je ne voulais pas surtout pas mettre de plantes dans mon 450l Malawi et bien cet aprèm c'est chose faite, et j'avoue que le rendu est plutôt pas mal. Reste à mettre un peu de Vallisneria et ça sera bon! En tout les petits occupants ont l'air d'apprécier!mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Et pour preuve mon 525 l, dont j'ai taillé les plantes il y a à peine 10 jours.


[attachment=0]P1400067.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une interne à droite (environ 1000 l/h) et une à gauche externe Eheim (1050 l/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux monter un tas de pierres jusqu'au niveau de l'eau : ils aiment bien se cacher ou faire le tour tout en haut...

et ...rajouter des plantes qui seront bénéfiques aux cichlids, et ton bac y gagnera en beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pu voir qu'avec des plantes c'est plutôt pas mal j'ai déjà mis 2 plantes et je compte y rajouter des Vallisneria. Sinon pour les pierres pas de risques de fragiliser le dessous du bac à cause du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, il faudrait que ton bac soit de piètre qualité. D'ailleurs as-tu vu la taille d'une (oui 1 !!!) de mes pierres tout à droite de l'aqua. C'est un ami costaud qui me l'a posée car je peinais à la soulever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Jérem, on est parti dans tous les sens sur ton post et ton joli aqua de 600 l. :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]... Et pour preuve mon 525 l, dont j'ai taillé les plantes il y a à peine 10 jours.


[attachment=0]P1400067.JPG[/attachment][/quote]




Bonjour Mine c'est quoi la plante en plein milieu la grosse touffe? Parce que ma mère à un 420 litre malawi et chaque fois que je lui donne des plantes (de la Ceratopteris ) ses poissons bouffent tout direct la première nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr ils adorent cette plante Very Happy On la met comme nourriture.

La plante au milieu est du microsorum peroptus à attacher sur du bois ou des pierres et ils n'y touchent pas ;
tu peux aussi lui conseiller de la cryptocoryne (petite à gauche et devant sur la photo) et des anubias...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...