Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

damien79310

Membres
  • Compteur de contenus

    887
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour à tous, je vous rappelle que les inscriptions pour la bourse aux poissons du CA2S qui aura lieu le Dimanche 16 Septembre sont ouvertes alors n'hésitez pas à nous contacter par mail: cercle.aquario.2s@gmail.com pour obtenir le formulaire d'inscription. A bientôt.
  2. Bonjour a tous, désolé de mon long silence. J'attend d'ici quelques jours la venue d'un heureux événements! Les inscriptions pour notre bourse sont ouvert, il suffit de nous demander un formulaire d'inscription par mail: cercle.aquario.2s@gmail.com Concernant les bacs pour la bourse nous les fournissons bien sur et nous en possédons environ une vingtaine de toute taille que nous attribuons au fur et à mesure des réservations. Donc pour te répondre Mine, nous laissons l'achat de bacs en stand bye. Si l'on viens à en manquer je contacterai Didier pour lui prendre les bacs s'ils sont toujours dispo. Pour le moment, on a 5 professionnels qui seront présents et pour les particuliers 6/7 réservations.
  3. Bonjour à tous, voici le compte rendu de la réunion du[b] Vendredi 25 Mai[/b]: Personnes présentes : Mathieu, Arnaud, Guillaume et moi. - suite à ma visite à l'aquarium de Limoges avec des membres de la FFA, j'ai fédéré le CA2S au GARA (Groupement Aquariologique de la Région Atlantique) pour 1€ symbolique. Cette association vieille de 40 ans essaie de regrouper les clubs Aquario de la région et de faire partager nos connaissances. Nous organiserons donc l'assemblée générale qui aura lieu printemps 2019. Lors de la journée, visite de la fishroom du club, assemblé générale puis conférence sur les types de filtration pour l'aquario. Après le repas, visite d'un élevage piscicole.(St Pardoux ou Airvault) - la FFA propose un certificat de compétence fédérale pour prendre les devants sur la prochaine législation concernant la vente des poissons en bourse et les élevages amateurs. L'obtention de ce certificat s'effectue soit par le passage d'un QCM, soit par dossier pour ceux qui posséderaient une fishroom. Je vais donc recensé vos vœux afin d'organiser une session pour le passage de ce certificat. Le sujet sera à nouveau aborder lors de la prochaine réunion. [b]- Samedi 30 Juin, nous participerons à la fête de l'été de Mazières.[/b] Nous exposerons des petits bacs de crevettes et guppys et ferons de la pub pour promouvoir le club. Pour cette année, nous avons le monopole sur le café, crêpes et croissants et la kermesse des écoles aura lieu l'après midi. Mathieu s'occupe du percolateur pour le café et Guillaume se charge de faire la pâte à crêpe.Je me charge d'aller négocier les prix pour les croissants auprès de la boulangerie de Mazières. Il faudra également récupérer des thermos pour le café du matin. Les tarifs décidés sont: café 1€, crêpe sucrée 1€, crêpe avec supplément et croissant à 1.5€ Il faut également voir avec Kévin pour récupérer 2 crêpières. Le soir nous organiserons un petit repas à la MPT et on fera notre réunion mensuelle à l'occasion. [b]- L'organisation de notre bourse du 16 Septembre.[/b] Guillaume continue le démarchage des fournisseurs pour les lots de la tombola et continue la pub de notre bourse sur internet (forum et facebook). Il faut trouver une solution pour stocker l'eau osmosée sur place. Je me charge des déclaration à la DDPP, préfecture et Mairie ainsi que la demande de débit de boisson auprès de la mairie. On doit trouver une fournisseur de boisson qui nous reprenne le surplus. Un repas pour les exposants sera proposé lors des inscriptions (entre 12€ et 14€ à définir). Il faut récupéré des panneaux de bois et baches pour faire de la pub au niveau des ronds points. Guillaume se charge des tuyaux d'air souple et moi des tubes rigide pour l'alimentation en air des bacs. Nous sollicitons également tout les membres pour fournir à l'occasion des chauffes eaux. Nous avons caler la journée du [b]Samedi 16 Juin pour le nettoyage et la préparation des bac de bourse[/b]. [b]-L'organisation de la bourse aux oiseaux [b]du 3 au 4 Novembre[/b][/b] ou nous seront présent. Nous avons la première salle à disposition (150 m2). Je me charge de démarcher les professionnels et les associations nationales (FFA, KCF, AFC). Pour les particuliers, nous pouvons les démarcher directement également. - Je propose également la création d'un polo a l'effigie du CA2S. Merci de me faire parvenir votre opinion. - Je propose aussi une sortie club à l'aquarium de Limoges ainsi que des coulisses vers la fin Septembre (Entrée gratuite). Je posterai des photos que j'ai prises lors de ma visite. Sinon les travaux de la nouvelle fishroom du club avancent bien. Je ferai un petit reportage photo très prochainement. Date des prochains travaux fixée au [b]Samedi 23 Juin[/b]. Présence de Guillaume et Mathieu avec opération déblayage de la deuxième partie (future entrée du local et salle de réunion) et mise en place des portes extérieures et finition de la maçonnerie. Voilà je pense n'avoir rien oublier et pour ceux qui désirent un complément d'information sur tel ou tel sujet n'hésitez pas à poser vos questions. Je vous rappelle que notre prochaine réunion sera décalée au [b][u]SAMEDI 30 JUIN à partir de 18h30 à la MPT de Mazières[/u][/b] suite à la fête de l'été. Amicalement
  4. Pas de soucis Mine je m'en occupe. Merci d'avoir fait la promo pour notre bourse en mon absence.
  5. Bonjour à tous, désolé pour le retard mais voici un petit compte rendu pour les 2 dernières réunions du CA2S : [b]- l'organisation de notre bourse du 16 Septembre 2018 :[/b] nous avons un total de 10 bac sur Mazières (certains sont propres et d'autres nécessitent une intervention soit refaire les joints ou changer une vitre), il sera programmé 2 samedi pour les remettre en état chez Guillaume qui a également des bacs a faire ou réparer; nous continuons à prospecter pour les lots de tombola (Dennerle, aquarium public, ...) ; nous cherchons toujours des bac de 100l pour la bourse (à petit prix) ; je vais me renseigner pour un repas traiteur sur réservation (Mr Piots sur Mazières) pour les exposants ; l'affiche bourse est faite ne restera qu'à rajouter le label FFA et le logo de la commune ; nous proposerons des boissons, café, crêpes et gaufres le long de la journée ; je doit recontacter le CPIE 79 pour l'expo et la conférence sur les amphibiens. [b]- le CA2S participera à la bourse aux oiseaux le 3 et 4 novembre à Noron (Niort) :[/b] objectif faire connaitre notre club pour attirer de nouveaux adhérents ; faire venir des professionnels et vendre nos reproductions et plantes; (visiteurs prévus sur le weekend environ 2000 personnes) ; le club gérera l'organisation des exposants aquariophiles pro et particulier ; une somme sera demander au CA2S par le club des oiseaux (à définir avec eux 7€ le mètre linéaire pour nos exposants, gratuit pour le club et KCF). [b]- le CA2S participera à la fête de l'été de Mazières le samedi 30 Juin :[/b] nous proposerons café, crêpes et gaufres ; la fête des écoles sera programmé l'après midi donc surement plus de consommateurs que l'année dernière ; nous présenterons des petits bacs avec crevettes et guppys ainsi q'un bac avec des poissons de bassins et plantes ; pas de concurrence sur les cafés le matin car dj animation ne sera pas présent, le club de Handball sera l'organisateur du vide grenier ; nous organiserons un petit repas barbecue à la MPT à la fin de la journée pour tout les membres du club. [b]- les membres :[/b] départ de Julie (raisons exposées sur le forum) et arrivée d'Arnaud (vice président du club des oiseaux) qui nous a rejoint lors de la dernière réunion. - proposition d'organiser des réunions chez les membres (volontariat) - nous avons reçus 3 livres FFA que nous pouvons vendre pour rembourser notre participation à la FFA (vendu 10€ pour les membres et 15€ pour les particuliers) - organisation d'une sortie club: le lieux reste à définir (iktus aqua, aquarium public, ...) ainsi qu'un repas à l'étang pour ceux qui connaissent (après notre bourse en septembre). Voilà je pense n'avoir rien oublier et pour ceux qui désirent un complément d'information sur tel ou tel sujet n'hésitez pas à poser vos questions. Je vous rappelle que notre [b][u]prochaine réunion aura lieu le vendredi 27 Avril à partir de 18h30 à la MPT de Mazières. [/u][/b] Amicalement.
  6. Oui on fera une grosse affiche lors de la bourse pour les sponsors à l'entrée de la salle. Pour le label FFA, on le rajoutera dès que j'aurai reçu la validation de la fédération et le logo de la commune qui nous loue gracieusement la salle pour le week-end. Sinon je trouve l'affiche nickel. Ma femme m'a dit " oh c'est trop mignon ce petit poisson! Belle affiche".
  7. Ok il faut voir tout ça vendredi 30 lors de la réunion afin de faire une version définitive de l'affiche. Le top serai de commencer à la diffuser lors de la bourse d'Arvert. Sinon dans l'ensemble, elle est pas mal, reste à y apporter 2/3 petites modif et de se mettre tous d'accord.
  8. Tu peux avancer à 17h Lionel pas de soucis je serai au local. On fera une petite réunion avancée et après je posterai dans le weekend le compte rendu de l'assemblée générale pour tout le monde. A vendredi
  9. Ok il faudra voir avec les autres! Pour ceux qui connaissent pas je pense que c'est une sortie à ne pas manquer! Alors faut pas hésiter et c'est le président qui conduit c'est pas nickel?
  10. Dsl Lionel, on va remettre a plus tard car il faudrait être au minimum 4/5 personnes. Je vais reposer la question lors de l'assemblée générale en proposant des dates entre fin Mars et début Avril voir si il y a un peu plus de personnes motivées.
  11. Oui je maintient ma commande (début du post page 1). Tu me diras vendredi combien je te dois. Merci
×
×
  • Créer...