Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

250l récifal

Messages recommandés

salut à tous



Il y a presque un an j'ai commencé un projet récifal de 250L en méthode Berlinoise, je continue petit à petit en fonction des moyens et du temps.

Dans un premier temps j'ai fabriquer un meuble en chevron de toiture, puis une habillage avec des plaintes en sapin.

Coté matos, le bac fait 250L en 8mm renfort par ceinturage, il fait 100*50*50, pour le moment il a une descente à droite, mais je vais refaire le fond et la façade à neuf.

La décante fait environ 70*30*33 soit environ 70L, la partie arrière accueille l’écumeur et tous le matos et la partie avant sera un refuge sur toute la longueur. Le refuge est équipé d'un tube T8 de 18W.

Le bac est équipé d'une rampe T5, 6*39W, d'un écumeur Bubble Magus NAC5a, d'une nano wave box Tunze, le reste du matériel arrivera bientôt j’espère.

Il y a aussi une réserve d'eau de 40L.
[attachment=1]dsc06710.jpg[/attachment]
[attachment=0]dsc07611.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va te changer du 6L... Very Happy



je vois que tu a fais ton refuge sur l'avant de la decante (comme moi) avec le meme systeme de débordement (vitre moins haute)..

moi ca fait 3ans 1/2 que c'est comme ça, mais si je change de bac, je ferai un refuge separé... car c'est galere pour nettoyer la decante.. et pourtant elle est sur roulettes..



Autre chose.. quand tu changera tes vitres sur le bac principal, pour faire des beaux joints, j'ai une astuce (tu la connais peut-etre déjà..) il suffit de prendre du scotch papier (prévu pour la peinture) tu le colle bien droit puis tu met ton silicone.. tu enleve le scotch tout de suite apres avoir lissé ton joint. Ca permet d'avoir des joints bien droits et propres. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais c est ce que j ai fait pour la decante, mais je sais c est pas terrible tu peux le dire Very Happy

je m étais un peu foiré sur la coupe du verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vyx"]oui je connais c est ce que j ai fait pour la decante, mais je sais c est pas terrible tu peux le dire Very Happy

je m étais un peu foiré sur la coupe du verre.[/quote]

ah... la decante est faite avec le scotch.... ca en a pas l'air Very Happy;
)




c'etait ton premier essai !! ca sera mieux sur le bac principal !! je sais que tu peux !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c était pas le premier, mais le pire je crois, le sable cachera tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible !!!! Nan je plaisante !!!! Vivement la suite! Ton petit bac en filet c'est pour faire un genre de micron bag?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des lamelles ?

Pourquoi tu veux mettre ça, avec un filtre classique tu aura aussi une eau cristalline, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan sur des très gros volume c'est très dur de ne pas avoir de particules en suspensions. La c'est une cartouche 25 micron lavable tu branche ça en sortie de pompe avant le rejet et c'est parti! C'est le top ! Je comprends pas qu'on en trouve pas par chez nous, même d'une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît que non. C'est assez gros en fait



Ça fait 13" de diamètre et à peu près pareil de hauteur. Soit environ 33 cm... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir alors, tu nous tiendra au courant sur le fonctionnement, ça peut être intéressant surtout si c'est pas beaucoup utilisé chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci d'ailleurs, le sujet est clos c'est maintenant Koch qui va continuer le projet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, même si j ai pas été au bout du projet, koch devrait reprendre la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas utiliser un micron-bag sous pression ou non? Car ton filtre sa a l'air d’être une sacrée usine à gaz! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...