Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

promotion du fofo.

Messages recommandés

salut les amis



Je viens de faire un peu de pub pour le fofo via leboncoin, j'ai du envoyé une centaine de mail en réponse à des annonces du Poitou-charentes, on verra bien si ça marche. Si vous avez des idées pour faire de la pub, n'hésitez pas ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ça marché, 4 nouveaux membres depuis le début de ma campagne de pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est déjà ça ! D'après les stats, y a eu pas mal de visite en plus aussi, mais qui n'ont pas débouché sur une inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques stats pour ceux que ça intéresse.


[attachment=1]Analytics Aquario Mon tableau de bord 20121008-20121107.pdf[/attachment]

La courbe, c'est le nombre de visite par heure depuis le lancement du fofo, on voit un pique régulier entre 19h et 22h.
[attachment=0]stat.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal! Pour faire de la pub faudrait des affichettes ou carte de visite à distribuer sur des bourses, mais c'est pas gratuit. Le référence ment Google est une bonne solution. Faut cibler des post précis qui reviennent souvent comme "problème d'algue " " réussir un aquascaping". " débuter un recifal" enfin les sujet les plus cherchés et faire en sorte d'être dans le haut du classement Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé au carte de visite aussi.

Sinon je suis plutôt content, 9 nouvelles inscriptions depuis le lancement de mes mails sur leboncoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bé je suis plutôt content de cette campagne de pub, le nombre d’inscription à grimpé en flèche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas mes félicitations à toi Guillaume : ton idée a fait croître le nombre d'inscrits de façon magistrale. Je n'en revenais pas en reprenant contact avec vous...

????????????? (y'a 13 smileys = porte bonheur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mine.

comme tu peux voir, je t es donné accès à cette section normalement réservé au staff, mais je pense que tu as tout de même ta place ici, afin de participer au décision Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai hésité à répondre quand j'ai vu que le post était réservé au staff, mais, comme il était ouvert, j'ai voulu te féliciter !!!

Merci : tu me fais beaucoup d'honneur :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sur, je vais pas me laisser intimider par ce Pat et je continue sans aucun souci ma publicité sur leboncoin Very Happy

D'ailleurs, je viens de supprimer son profil ainsi que tous les messages qu'il a posté, il n'y a donc plus aucun trace de lui sur notre forum.

Merci à vous pour le soutien ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous derrière toi, Guillaume, et c'est très bien que sur notre forum il n'y ait pas de gens jaloux ou capables de fomenter une petite gué-guerre et de former des clans. 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut surtout pas que ça arrive, on connait le résultat final dans le cas contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]Analytics Aquario Mon tableau de bord 20121211-20130110.pdf[/attachment]

Si voulez suivre un peu les stats voici ce qui c'est passé depuis un mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles statistiques pour ceux que ça intéresse.

Le pic d'hier est du à mon MP pour connaitre le propriétaire de la photo 13.

C'est assez marant de voir que quand on envoi un MP beaucoup de gens se connecte, alors que quand on envoi un mail, le résultat est presque nul !


[attachment=0]Analytics Aquario Mon tableau de bord 20130202-20130304.pdf[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a du bon la polémique, ça fait remonter les audiences du fofo Smile
[attachment=0]courbe.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcément la polémique, ce peut être aussi le sujet qui interpelle beaucoup d'aquariophiles de toutes sortes ;
la solidarité fait qu'il n'y a pas que les "marins" de touchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques statistiques sur la fréquentation du forum. On a bien remonté depuis cet été c'est bon signe.

Et on a des visites du monde entier


[attachment=0]Analytics Aquario Mon tableau de bord 20120921-20131024.pdf[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ça! J'ai une idée pour que l'on se reconnaisse lors des bourses, c'est la création de badge avec le logo du forum, c'est pas très cher et ça peut être pas mal! Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire un petit badge comme ceux distribués lors des bourses aux exposants ? Mais là outre notre nom (avatar) il y aurait le logo du forum.

les t shirts sont tombés à l'eau ... donc les badges, pas chers, pourraient bien convenir à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Guillaume, dans toutes les bourses on te distribue à l'entrée un tel badge comportant ton pseudo mais le plus, ici, serait le logo du forum pour que nous nous reconnaissions entre nous.

Exclamation Après chaque bourse certains se plaignent de n'avoir reconnu/rencontré personne ;
avec un tel badge, plus de problème ! Par contre il faudrait que les couleurs du logo soient respectées pour un effet garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est une bonne idée et moins cher que le tee shirt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, je trouve ça sympa en plus et permettrai de mieux nous reconnaître lors de manifestation aquario, je vais essayer de nous faire faire ça, mais je pense qu'il faudra prendre les demandes avant de passer commande afin qu'ils nous en reste pas trop sur les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait payer avant commande.

Donc on ferait réaliser des badges un peu plus grand que ceux des bourses - pour se démarquer et parce que l'on arrive à peine à lire les noms sur certains - avec le logo et l'on rajoute nos pseudos au feutre noir, par ex.????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on peut avoir des badges à environ 2€ pièce, pour ce qui est de la grandeur c'est à voir avec le créateur de badge chez qui j'ai déjà eu à commander mais pour des écussons (que guillaume à déjà vu d’ailleurs), je pense même pouvoir faire des badges nominatifs ce qui pourrai être pas mal! Pour ce qui est de la grandeur combien de cm pensez vous? Moi je pensez du 7,5 cm. Il faut cependant réunir au minimum 10 commandes et au moins 40 pour avoir droit à un prix réduit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu'à savoir si les membres du forum seront ok, et je pense que guillaume pourra nous mettre un beau petit sondage afin de voir à peu près la quantité qu'il faudra commander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un moment tu peux faire des sondage aussi il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ton exemple de badge, mais, je verrais plus le partie bleue toucher les bords du badge parce que 7,5 cm c'est pas très grand et ce sera difficilement lisible : si je te dis cela c'est que j'ai sous les yeux un vieux badge d'une bourse du "Club Aqua 17" et il fait 7,5 cm justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, j'espère que les badges vont remporter un franc succés et que l'argent récolter pourra être réinjecter dans un ou plusieurs projets.

Pour ma part j'ai deux idées que voici:

- la création de flyers (format un peu plus grand qu'une carte postale afin de promouvoir le forum) qui pourront être distribuer lors de différentes manifestation

- la création d'un drapeau APC qui pourra être exposé au niveau de nos stand d'exposition



Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les exposer ici, merci ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut faire les deux, mais ça coute combien un drapeau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien ce n'est pas un "drapeau" qu'il faut pour un club ou forum mais une "bannière" que l'on fixe derrière ou devant le stand en longueur.

Un drapeau cela fait "militaire" Very Happy



Les flyers : cela se fait partout, ce n'est ps une mauvaise idée, mais l'argent peut aussi être utilisé pour faire plaisir aux membres AFC en prévoyant une sortie qui intéresse tout le monde, par ex.



On commence à être assez nombreux et connus : je pense que toutes ces pubs seraient à envisager si nous organisons une bourse, surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ça soit suffit pour faire une sortie.

J'avais aussi pensé bannière, c'est presque la même chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela est abordable, faire faire la bannière ;
de toutes façons on ne va pas récolter des masses et on peut voir venir et si les membres du forum sont d'accord se retrouver au printemps pour ce qui vous ferait plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on vends tout les badges que j'ai fait faire, APC récoltera 50€ et 1€ par tee-shirt vendu donc au total 60€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir les stats de janvier et les chiffres sont très bon, on a doubler les inscriptions par rapport à décembre et doubler le nombre de messages postés Very Happy

Il faut continuer comme ça Very Happy

Quelqu'un à fait de la pub pour qu'on est autant dinscription ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de pub, il y a tous les jours un nombre conséquent d'"invités" dont certains craquent et doivent finir par adhérer et c'est tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour les chiffres, c'est bien que le forum gagne en popularité Smile

Par contre, plus le forum est "peuplé", plus il y a de personnes pas vraiment passionnées qui dérangent, donc à plus ou moins long terme ça pourrait être bien d'avoir un ou deux modos de plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...