Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou8288

VITE! quelle lampe pour nano 20l !!?

Messages recommandés

bonjour,

aujourd'hui dans la journée mon ampoule a grillée !!! mon nano recifal 20L n'a plus d'eclairage!



et le probleme c'est que c'est un aquarium a couvercle, que la lampe d'origine est une 11W, et mon compagnon dit que l'on ne peut pas mettre plus que 11W car le transfo n'acceptera pas... car j'aurai aimé en profiter pour mettre enfin 1W/L donc 20 W



dois-je supprimer le couvercle pour mettre un systeme comme les nano qui n'ont pas de couvercle? il y aura plus d'evaporation alors...?



et si je devais changer, je dois prendre quoi? du HQI ? et sans que ca devienne trop cher c'est possible aussi Razz ?

merciiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres des recherches rapides sur le net, si je dois enlever le couvercle j'ai vu des lampes 2W a LED equivalent 20W qui se fixe sur une vitre, bien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]lampe.jpg[/attachment]

qu'en penses tu de celle la? elle a l'air bien celle ci?

en esperant qu'elle se clipe bien ...pfff moi qui etait contente d'avoir un bac fermé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec ça tant que j'y suis je pense prendre un petit eclairage lunaire qui commencera avant l'eclairage journalier et qui finira apres pour faire en douceur. cest bien comme idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air pas mal, mais va falloir que tu la sureleve un peu au debut, car ca va faire une sacree difference en puissance par rapport a ta 11w..

ensuite tu la redecend un peu tout les 4 a 5 jours. sauf si la rampe est "dimmable".. (c'est a dire si il y a un controle de puissance de l'eclairage.. mais a ce prix là je sais pas..)



pour le lumaire, en general on allume les bleues un peu avant les blanches et on les eteinds un peu apres.. pas forcement besoin de rajouter un autre eclairage, mais il n'y a pas assez d'infos sur la rampe pour savoir si elle a 1 ou 2 cables d'alim.. le mieux serait de leur poser la question avant de commander !



pour le manque d'eclairage, c'est pas l'ideal de rien avoir pendant 2 jours.. si tu peux essaye de mettre un eclairage d'appoint en attendant (c'est pas top mais je pense que ce sera mieux que rien..)

je n'ai jamais eu le cas car j'ai un eclairage de remplacement au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une autre qui me plait, caracteristiques:



DecoLight DUO MARINE est équipée :

•d'une la lampe fluocompact EcoLight MARINE 11W (10000 K), spécialement optimisée pour le développement des coraux



•et d'une lampe fluocompact EcoLight ACTINIC 11W (20000 K), restituant les couleurs naturelles et augmentant l'effet de fluorescence des coraux.



Les deux lampes sont indépendantes, vous pouvez choisir d'en allumer une ou les deux en même temps.



La rampe d'éclairage fluocompact DecoLight DUO est parfaite pour les nano-aquariums récifaux. Très compacte, elle s'installe facilement en se clipsant sur la vitre de l'aquarium. De couleur noire, elle offre un très beau design.



Grâce au réflecteur intégré, elle offre une puissance lumineuse hors du commun tout en étant très économe en énergie.



Notez que la rampe à une hauteur de 4 cm, la hauteur totale par rapport au rebord de la vitre est de 8 cm.



_______



du coup je peux allumer la bleue avant la blanche et l'eteindre apres.

mon conjoint veut essayer de fixer la lampe a la place de l'ancienne pour garder le capot, ca irait 2 fois 11 watt si pres de la surface de leau? car tu disais juste avant que si on augmentait la puissance il fallait eloigner la lampe au debut



jespere avoir une reponse rapide, pardon, mais je veux commander au plus vite, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori c'est ok.

pour la hauteur, c'est conseillé.

Tu peux essayer de surelever un peu le capot complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air pas mal cette lampe, tu nous diras ce que tu en pense une fois en place Smile

Niveau puissance je pense que c'est mieux que celle à led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais commander la 2e ! le fait de pouvoir allumer la bleue independemment de l'autre me plait.

c'est celle ci:


[attachment=0]lampe2.jpg[/attachment]

bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me plait bien aussi ce principe du double allumage.

Si j'avais vu celle-ci je l'aurais prix à la place de la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ce qui est de la durée de l'allumage du bleu je pensais a 30 min avant la lumiere blanche et 30min apres. c'est bon ou je suis a coté de la plaque? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié, si ca interesse quelqu'un, je l'ai prise sur "la boutique du nano" .



voila, j'espere l'avoir rapidement, en attendant je vais mettre une lampe de bureau au dessus de l'aqua pour eviter le noir total, pff heureusement qu'il n'est pas encore trop peuplé ! apres tout ca, j'aurai merité un aqua comme VYX , on met de l'eau, des coraux et hop ! ca ira tout seul ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je voulais savoir, mon vendeur ma vendu des biodigest mais pas pour nano... il a dit que fallait pas soccuper du litrage mais comme il est douteux mon vendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ! met pas une ampoule entière dans ton nano ! Si tu regarde le lien, ils disent une ampoule pour 200/400L suivant le type d'ampoule, donc pour 20L ! Sur mon 6l, je mets 2/3 gouttes quand j'y pense, soit environ tous les 15 jours.

Après le biodigest, c'est sensé ajouté des bactéries dénitrifiantes donc c'est peut être pas dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca se dit un vendeur pro ... je vais chercher la boite pour te mettre exactement ce qui est marqué et si tu me di de changer je change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produit est très bien, c'est juste les quantité qu'il faut revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les vendeurs..

par contre tu devrais pas trop ajouter de produits pour le moment... laisse ton bac se faire naturellement au depart..

en plus tu dois pas avoir besoin de ca pour l'instant vu que tu n'as pas de poissons.. donc tu nourri pas et tu pollue pas ton bac.

comme tes pierres sont acclimatées elles doivent deja avoir de la microfaune qui va faire son boulot.. faut juste de la patience...

apres c'est toi qui voit ;
)



[quote="vyx"]le produit est très bien, c'est juste les quantité qu'il faut revoir.[/quote]

il y a des rumeurs sur ce produit qui disent qu'il ne s'agit que de sucre... et c'est ce sucre qui va permettre au bac de develloper des bacteries denitrifiantes.. C'est pareil que la methode "morceau de sucre" ou "vodka" qui sont bien connues...

le probleme c'est que ces bacteries en surpopulation risquent d'en degrader d'autres, et quand elles n'ont plus rien a se mettre sous la dent, elles meurent...

donc risque de pollution ou de desequilibre du bac... (enfin bon je suis pas biologiste.. mais dans le doute je prefere ne pas utiliser tout cela ! d'autant que mon bac et mes coraux se portent tres bien sans ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible oui pour le produit, j'ai pas gouté Very Happy

J'en avais mis une ampoule au lancement du bac, vu que mes pierres était pas en forme. Mais j'en ai pas rajouté depuis. J'ajoute juste BIOPTIM, REEF BOOSTER, IODI+ et STRONTI+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que je déterre le post lol as-tu acheté la lampe led dont tu as parlé sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n auras pas réponse. Didsau à arrêté l aquariophile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...