Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan16

JO REEF TANK 2

Messages recommandés

[quote="jonathan16"]merci pour me remonter le moral ;
il faut dire que j ai peter un plomb sur le coup vu que j ai perdu 3 seriatopora 1 hydnophora et 1 montipora en peu de temps .



enfin voici une photo pour le moment
[attachment=0]DSC_0083.JPG[/attachment][/quote]

Tu le vend parce que tu as eu un sentiment d'échec?

Je trouve cela fort dommage que tu baisses les bras après tant de mise en oeuvre pour que ton bac ressemble à un vrai récifal.



Si tu es passionné que tu as un peu de moyen, continues,car tu risques fort de regretter d'avoir tout bazarder car c'est ce qu'il va se passer.



En 2ans et demi que j'ai démarré en récifal ( je suis parti à 0% de connaissances), j'ai eu des moments très moches. Des pertes de coraux, de poissons et j'ai pleuré. J'ai eu voulu tout bazardé car j'étais dégouttée...mais ça me manquerait trop de ne plus avoir un récifal chez moi;
j'aime trop ce monde là.



En eau douce, les bettas sont mon petit monde et même si j'ai eu différents poissons en eau douce.... le marin prend toujours le dessus.

Donc faut bien être mordu pour ne rien laché ou ne plus avoir les moyens financiers.



J'espère que tu as bien réfléchis. Bon après, rien ne t'empêche un jour d'y revenir ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde ! voici une petite photo de puis le temps que je ne suis pas passé vous voir :tmi:
[attachment=0]DSC_0045.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je constate que tu n'as pas vendu ce très beau bac : cela aurait été vraiment dommage ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réaménagement matériel :



petit 1 :

suite a quelque coup de jus pris lors de mon changement d eau je me suis aperçu que le câble de ma pompe de brassage était sectionnée :^) ( ouille ça pique ) encore heureux je n ai aperçu aucune incidence sur la vivant !

du coup changement de pompe pour une jebao rw 20 et maintenant ça remue ]Smile



grand 2:

le sable :@ , il était vraiment temps que je le vire je vous raconte pas la marée dans le bac (j ai écumer pas loin de 20 litres pendant que tout mon vivants était dans une cuve a part ) et j ai du retiré un bon cm de sédiments sur 120x50 au fond du bac !

du coup j ai surhaussé mon décors sur des casiers a vin en polypropylène ( très rentable a coté de la grille optique Smile )



petit 3 ;


la fameuse razor ( bye bye )qui n éclaire pas assez a mon gout

et hop échangée contre une rampe t5 12x54watt sur laquelle je n utilise que 8 tubes voir les 12 si je passe a plus grand :rock:



a venir grand4 ;




avec 1 conso journalière de plus d 1 degree de kh , il est grand temps d investir pour la stabilité du bac .

au début j étais motivé pour les pompes doseuse , mais je suis decidée pour passer au Reacteur a Calcaire , de plus il me reste quelque éléments co2 d eau douce que je pourrais utilisés Razz

j ai pu remarquer egalement que l ARM que l on dissous a l interieur de celui contient du magnesium et strontium .

( kh ca mg st le tout en 1 ) ça me plait bien !

je ferait un post par la suite !



enfin voici une video du bac actuellement ( les vitres sont pas trés propres je sais :tmi: )

[video]

feature=youtu.be
[/video]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier petite modif sur ma décante a l arrivée d eau sur l écumeur .



une plaque de verre percée au diamètre de l entrée de l écumeur , et une grille posée sur tube pvc pour posé mon perlon !


[attachment=0]DSC_0074.JPG[/attachment]

voila on verra si le rendement de l ecumeur sera mieux



j ai egalement mis en route un refuge a chaeto Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement pour 450 litres ! après pas mal de réflexion sur mon ancien système . j ai décidé de faire du ménage , je vous présente donc mon nouveau REEF ! ( il n est pas encore tout a fait fini , mais on se rapproche du but )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoolCoolCoolCool Somptueux !!!!

ça donne vraiment envie .... ????



L'entretien est pas trop compliqué ??? Exclamation



En tt cas, tu gères bien bien le récifal mister Jonathan ! chapeau bas ! :vague:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mieux en mieux Jonathan : il est superbe celui-là :inlove:

Je ne vois pas de sable au fond ( ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous ;
)




j ai nettement refait monter mon CAF grâce a cette nouvelle installation ;
parce qu avant c était vraiment l usine dans le salon de plus en plein milieu de la pièce Laughing



Et non Mine , plus de sables , plus simple pour moi de brasser le fond du bac que de siphonner le sable tous les 3 jours Very Happy



j ai juste un petit souci de précipitation durant 2 jours du au rajout de reef crystal pour compenser l eau qu il me manqué ( maintenant c est OK )



voici une photo de la partie technique au dessous du bac !
[attachment=1]DSC_0155.JPG[/attachment]

et voici une autre avec de nouvelles pièces toutes fraiches arrivées d aujourd’hui
[attachment=0]DSC_0699.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jonathan, ça déchire XXL Very Happy



qu'est ce que tu mets comme produit dans tes bidons de bailing, et est ce que c'est utile pour des coraux mous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le balling c est surtout pour tenir mes taux de calcium kh magnésium et oligos ,



parce que ça consomme tout ce petit monde ! environ 1° kh par jour et 20 mg de CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui serait intéressé , j ai quelques boutures de coraux a échanger ( en message privé SVP pour ne pas polluer mon post )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles |(



j ai une grosse poussée de cyano actuellement suite au transfère vers mon nouveau bac ;


je ne suis pas si inquiet que ça vu que j ai bien chamboulé mes paramètres en compensant les 100 litres qu il me fallait pour remplir le nouveau bac ainsi que le refuge ( au reef crystal ), j ai également changer mes t5 , pour cette composition /



devant

ati blue plus

ati blue plus

ati actinique

ati blue plus

ati special

ati special

ati purple

ati special

ati actinique

ati blue plus

derriere



malheureusement il y a 2 jours j ai perdu une de mes 2 crevette ( intoxiquer par la poussée de cyano je pense ou bien vieillesse ?)



encore un point ou je ne comprends rien :^) je n arrive pas a tenir les stylophora ni les seriatopora dans mon bac , en revanche je viens de mettre un acropora (censé être plus difficile a maintenir )et c est vraiment fou a la vitesse a laquelle il pousse !



enfin affaire a suivre pour le rééquilibrage du bac :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie, pas top ta cyano !

moi j'en ai eu pas mal sur 2 PV : j'en ai isolée une dans un nano, et la seconde (base de l'édifice) : brosse à dents + siphonnage, pompes arrétées, et pour le sable autour de la PV : siphonnage en inssistant;
ça marche pas trop mal



wahou ta rampe !!!



elle était grosse ta crevette ?

plus elles sont grosses, plus elles sont vieilles, plus leur temps restant à vivre est réduit



pas de grassage direct sur tes stylo et seriato ?



bon courage pour la suite



(une petite photo ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous Smile



@candide pour les seriato et stylo non pas de brassage direct ! même a plusieurs reprises avec acclimatation lumière etc ...

pour les cyano je me suis fabriqué un système pour les filtrer en siphonnant et les envoyer dans l évier . j ai fait ça hier aprem et j ai changé mon brassage .

Aujourd’hui ,et pour le moment pas de bulles ni de pousse , reste a voir d ici 2 a 3 jours si ca repart ou pas !
[attachment=4]DSC_0792.JPG[/attachment]
[attachment=3]DSC_0793.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_0794.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0795.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_0791.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a trop de coraux dans ce bac, c'est trop surchargé, ça va pas, il va falloir que je vienne faire du ménage... Very HappyVery HappyVery Happy



non, vraiment superbe !



pour le siphonnage du sable (ou autre), j'ai une astuce super : je siphonne en mettant l'arrivée basse du tuyau direct dans le micron-bag, du coup la cyano reste dans le bag (qui se nettoie facile) et l'eau retourne dans le circuit, propre... simple, rapide, facile et sans effort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je fais comme toi pour le siphonnage ???



tiens quelques photos en macro (pousse le clavier de ton pc pour ne pas baver dessus Razz )
[attachment=3]DSC_0798.JPG[/attachment]
[attachment=4]DSC_0786.JPG[/attachment]
[attachment=5]DSC_0780.JPG[/attachment]
[attachment=6]DSC_0779.JPG[/attachment]
[attachment=7]DSC_0777.JPG[/attachment]
[attachment=8]DSC_0776.JPG[/attachment]
[attachment=9]DSC_0775.JPG[/attachment]
[attachment=10]DSC_0774.JPG[/attachment]
[attachment=11]DSC_0747.JPG[/attachment]
[attachment=12]DSC_0708.JPG[/attachment]
[attachment=13]DSC_0703.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_0694.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0697.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_0699.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle démonstration Jonathan :inlove:

Au fait tu habites quel département ? Exclamation C'est "Dj..." qui a commencé. :wasntme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de Charente Mine Smile non loin de barbezieux

et oui c est DJ qui ma refait plonger dans l eau salée ! avec quelqu un de pointu comme lui , j ai mieux réussi a comprendre les divers paramétres a maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, félicitations ...mais ce n'est pas tout à fait ce que Dj et moi-même te demandons : tu as un sondage en haut de page et nous ne pouvons mettre à ta place ta localisation. Je sais bien que tu es de Charente mais stp tu peux voter ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos magnifiques Smile Si seulement au-dessus de chacune il pouvait y avoir le nom de la bestiole, ce serait encore mieux: Sansibia formosana? Des zoanthus... je ne m'y connais pas assez pour les autres. Help!









Dis donc toi là en dessous Smile djsmokvins, tu ne peux pas nous faire la liste des espèces des photos du dessus?

......................[b][highlight=yellow]---[/highlight][/b].....

......................[b][highlight=yellow]---[/highlight][/b].....

......................[b][highlight=yellow]---[/highlight][/b].....

.................[b][highlight=yellow]-------------[/highlight][/b]

...................[b][highlight=yellow]---------[/highlight][/b]..

.....................[b][highlight=yellow]-----[/highlight][/b]....

......................[b][highlight=yellow]---[/highlight][/b].....

.......................[b][highlight=yellow]-[/highlight][/b]......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Vinc' !



et bien pour le moment il se remet doucement comme ça m avais fait avec le vert , on va attendre et le laisser trankil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de cyanos suite a la mise en place de distribution de sucre et bactéries dans mon refuge !

2 ampoules de biodigest puis environ 1/4 de morceau de sucre tout les deux jours pour 450 litres pendant une semaine .

( c'est radical au bout de 4 jours la cyano est devenue blanchâtre et marron je l ai siphonner en en la filtrant )

par contre mon écume est devenue rouge et ultra compact jusqu a soulever la coupelle de l écumeur que j ai du lester !



une photo au passage !


[attachment=0]DSC_0116.JPG[/attachment]





voila ! actuellement je recherche un pompe de remonté entre 2000 et 4000 l/h pour augmenter mon turn over que je trouve un poil faiblard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veus j'ai une grosse pompe de bassin mais il faut étancher le fil car lorsque je m'en servais je prenais le courant en mettant les mains dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Noël ça fera des guirlandes électriques dans l'aquarium Cool



fais attention au cas ou, les axes des turbines des pompes de bassins sont souvent en métal, si c'est le cas, l'axe n'en a pas pour longtemps à être rouillé ( sauf inox) et les coraux risquent de pas aimer.



Je me posais la question du volume d'eau a faire passer dans la décante justement, rapport à l'écumeur.

Dans mon raisonnement, je me disais qu'il vaut mieux faire passer l'eau pas trop vite pour qu'elle ait plus le temps d'être écumée, mais bon, ça marche peut être pas comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait d'accord avec toi ! mais dans mon cas , vu que j ai encore pas mal de sédiments en suspension et j aimerais avoir une eau un peu plus traitée .



Vinc , faut voir pour ta pompe s il y a moyen de la retaper ! pour la rouille je ne m en fait pas tu me connais avec mes clous dans l écumeur LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...