Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou8288

passer de mon 20L à un 60L recifal

Messages recommandés

Bon... je refais un post...



pour ce qui est de l'idée de passer à très très gros, on oublie, trop de prise de tete...

Et cet après midi ballade à "easy-cash" , et fait du hasard, un aquarium, mais un bombé, donc une super vue, un 60L.

On s'est dit que ça permettrai de pouvoir mettre au moins des poissons (des petits et pas beaucoup) sans trop de frais ni emcombrements...



Ma question maintenant est, puis-je mettre le contenu de mon 20L dans mon 60L, et rajouter le reste d'eau osmosée salée (40L) ? ça fera quoi à l'aqua (ou plutot à ses habitants) ? je racheterai 5 kg en VPC



les nouvelles pierres destabiliseront le bac ou pas? vu que le cycle est passé?





BON, EN GROS, JE SUIS CHIAN** A CHANGER D'AVIS MAIS CETTE FOIS C'EST BON, ON PART SUR UN 60L ET C'EST TOUT. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avance pour vos réponses et excusez moi d'etre changeante (je pense surtout à Vyx, le pauvre, mais bon j'aurai beaucoup appris grace à lui et vous)



j'ai oublier la question de l'ecumeur? je pensais faire les changements d'eau jusqu'a ce que j'en achete un. ca ira pour 60L sans ecumeur?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poissons je pensais à 2 gobiodons, 1 okinawae et 1 histrio.

3 BH (le mien actuel et 2 tricolor)

1 lysmata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais faire (mettre le contenu du 20L puis petit a petit de l'eau "neuve")



mais ce que je me demande c'est si mes nouvelles pierres vont tout destabliser... je comte rajouter quand meme 5 kg et j'aimerai les prendre en VPC pour etre sure qu'elles viennent d'indonesie car mon vendeur, je suis sceptique... et vu les frais de port, je prend les 5kg d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le magasin c'est là ou j'ai pris mes 2 kilos mais justement je ne lui fais pas trop confiance, faut il payer moins cher sur internet avec des frais de port ou plus cher a poitiers mais sans frais de port, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff, les prix des frais de port ça freine bien quand meme... pour les pierres j'irais au mag, en choisissant super bien, en plus elles seront acclimatéees... le top serait qu'il ait aussi des gobiodons, au pire, il peut en commander et je vais les chercher au mag? je ferais comme ça.



bon c'est un peu deprimant aujourd'hui, personne sur le forum, j'ai un bel aqua qui me tend les bras mais j'attend de voir vos reponses, je ne voudrais pas tout foutre en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, dsl pour le retard Smile

Pour transformer ton bac, je vois pas trop de problème, mais je pense que tu risques de devoir attendre à nouveau un cyclage du bac. Mais vu que ton 20l est en route depuis pas longtemps et que tu as pas encore de coraux alors tout va bien.

Maintenant si tu veux mettre des coraux tout de suite, alors tu mets d'abord en route le 60l et une fois stabilisé tu transfert les coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les infos du jour,

hier soir, j'ai mis le contenu du 20L dans mon 60L, ce matin l'eau n'est presque plus trouble.

je rajouterai progressivement de l'eau osmosée "neuve".



de rajouter 5kg de pierres ca va recommencer un cycle? car j'ai cru lire un jour, que quand on debute le bac, on met des pierres, on n'y touche plus jusqu'a ce que le cycle soit passé, et que apres on peut rajouter des pierres sans destabiliser pour autant.



pour les coraux j'attendrai le temps qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est que tu as déjà le bac Smile

Tu verras bien ce qui va se passer Very Happy

Tu as combien de kg de pv en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu vas rajouter plus de PV que tu en as actuellement, c'est pour ça que je pense qu'il faut attendre un nouveau cycle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok... et ca risque rien pour mon BH?



et as-tu deja fais une fixation de pierres avec des tubes de pvc? je pense faire ca pour avoir un beau decor aeré. et faut il le faire dès le debut ou attendre que le cycle soit passé au cas ou elles sedimenteraient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est comme tu veux, certain te diront qu'il vaut mieux attendre, si tu mets pas le sable tout de suite tu pourras siphonner les sédiments après.

Pour le bh, je sais pas trop, mais c'est solide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je dois rajouter progressivement l'eau ou pas la peine, vu que je vais mettre des nouvelles pierres ? et 7kg cest suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 7kg tu es dans la moyenne de ce qui est préconisé.

Pour l'eau, essai de la mettre à la même température que le bac et et tu l'as rajoute en 2 ou 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos du nouveau bac !
[attachment=2]IMG_6026.JPG[/attachment]
[attachment=1]IMG_6027.JPG[/attachment]
[attachment=0]IMG_6029.JPG[/attachment]
pour l'eclairage mon conjoint a fixer les deux ampoules sur les emplacements deja presents (ça tombe bien!) et on va commander la meme lampe pour fixer de la meme maniere de l'autre coté. (vous pourrez remarquer qu'il s'est trompé de coté, j'ai mis toutes mes pierres à droite et il a mis la lumiere à gauche...)

pour le brassage je vais garder la 400L/h et je m'achete une "vraie" pompe de brassage qui fait 800L/h et je serai niquel. enfin je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la tu peux mettre une vrai pompe Smile

ça va être nickel 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente ca devrait faire plus d'effet qu'un 20L cube.

et niveau population, mon conjoint aimerait un couple de clown mais j'ai dis pas possible, dans 60L on peut mettre que des gobi ou blennie, c'est bien ca?

donc moi j'aimerai un gobi histrio et okinawae, il parait que 1 de chaque espece ca se passe bien. et lysmata, 1 ou 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les clown c'est un peu juste en effet, pour la lysmata je pense que c'est bon, je dirais une, sinon tu as les crevettes thor aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chacun ses gouts, bien sur j'aimerai bien avoir un pomacanthus imperator ou autre poisson majestueux, mais il y a gout et moyen financier Very Happy (gros bac)



pour l'eau tu dis de finir de remplir en 2 ou 3 fois, mais a combien d'intervalle, quelques jours entre chaque rajout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a quelques jours, mais je sais pas si ça changera quelques chose par rapport à si tu mettais tous d'un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans tout ce changement hier, mon BH a changé de maison Very Happy il a plus une coquille noire mais une coquille blanche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hier soir j'ai fais une bonne partie du remplissage mais hahaha plus assez d'eau osmosée... (j'en ai gardé au cas ou pour l'evaporation, j'ai pas tout mis dans l'aquarium)

je vais à Jardi en soirée chercher 40L (gratuit avec la carte Smile ) je finirai ce soir.



et demain je suis sur Poitiers, je pense en profiter pour chercher les PV



et pour ce qui est de l'eau douce chez moi, j'ai mis en vente mon 200L et le lendemain quelqu'un etait interessé, il part dimanche matin! je suis un peu triste de voir partir mes poissons mais au moins ils seront toujours dans le 200L, et je n'aurai plus le bruit du bulleur ... ouuuuuuff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon eau douce j'avais un bulleur oui. pour l'esthetique et le papy de mon conjoint dirait que c'est pour l'oxygenation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai meme vu une video youtube, un aquarium recifal avec un bulleur, j'avais jamais vu.



t'as jamais mis de bulleur dans un aqua eau douce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée reçu de plus, ça n'augmente pas l'oxygénation, ça permet juste de remuer la couche grasse en surface, ce que la pompe fait très bien déjà. Le bulleur fait également monter le ph ce qui est pas forcement bon !

Bref ça sert a rien en fonctionnement normal. De plus si tu mets du CO2 et un bulleur alors tu allumes les effets du CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Guillaume, un bulleur n'apporte rien de plus si tu as une pompe efficace et le rejet en surface ...

Oui, c'est une idée reçue et parmi les offres leboncoin tu trouves souvent des bulleurs - dans des aquas d'eau douce - comportant aussi ... des plantes en plastic et des décors idiots qui ne servent à rien.

Privilégions le naturel avant tout : nos aquas doivent représenter le biotope de nos poissons, en plus petit, évidemment. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui on a cedé au grand pere, il trouvait innimaginable de ne pas avoir de bulleur ... ca devait etre la "mode" de l'ancienne generation.



enfin de toute maniere je n'ai bientot plus d'eau douce alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente d'avoir pu voir une ophiure en entier pour la premiere fois
[attachment=1]IMG_6045.JPG[/attachment]

et mon BH dans sa nouvelle coquille
[attachment=0]IMG_6041.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 1 avec mon sarco, et je pense en avoir 2 ou 3 autres qui etaient venues avec mes PV.



pour les micro etoiles, elles sont passionnantes, j'ai arreter mes pompes pour regarder a la densité, et le bac etant calme, j'ai pu les regarder, elles se sont toutes mis a la surface, toutes regroupees, et quelque fois elles se laissent tomber puis remontent, j'etais emerveillée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'emerveille devant tes micro etoiles toi aussi? oh c'est mignon Razz je crois qu'avec un aqua d'eau de mer on s'emerveille chaque jour, moi je suis toujours autant etonnée de voir le nombre de micro bestioles! je pensais pas du tout qu'il y avait tant de vie dans un aquarium recifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez ! vous allez me donner envie d'avoir un récifal alors que la raison voudrait que je diminue le nombre de mes aquas d'eau douce ! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai même acheté une loupe Razz

Mine tu peux toujours troquer un de tes gros bacs à cichlidès contre un nano.

Ou sinon transformer ton bac de 60L ou tu as tes micro poissons, il irait très en récifal celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Guillaume ! J'irais admirer les vôtres dès que j'aurais retrouvé mon autonomie complète (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila! j'ai fini de le remplir! du coup je l'aurai quand même rempli en plusieurs fois...



est-ce que c'est normal:

mon escargot a été hors de l'eau (avant de finir de remplir) il est monté monté puis du coup il a été plus haut que le niveau de l'eau.

mon BH a grimpé dans un angle (en s'agrippant au joint) mais il s'est arreté au niveau de la surface lui



enfin vous me direz, on est le 21 decembre, c'est peut etre normal que mes animaux fassent de droles de choses Very Happy



bon, plus qu'a attendre les nouvelles PV, je suis pressée !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors doudou, t'as pas bientôt fini de nous parler du 21/12 !!! Very Happy

Tu vois, on est le 22 et on est tous là : il va te falloir en payer des pots pour ta punition ! :d::d::d::d::d:??????:d::d::d::d::d:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...