Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Boite à idée

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Afin d'améliorer le forum et répondre le mieux possible à vos attentes, je mets en place ce post pour vous permettre de poser vos idées et suggestions.

Alors n'hésitez pas.

Si vous souhaitez que vos propos reste anonymes alors vous pouvez m'envoyer vos idées et suggestions également par MP.



merci ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous vexez pas, Guillaume et David si je vous pose la question : "Aura-t-on un jour un bandeau avec plein de photos qui défileront sur notre forum pour le rendre encore plus attractif, ou, existe-t-il un problème qui empêche de le réaliser... " ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y est déjà le bandeau en haut de page !

Les photos sont pas terrible mais ça va venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un bandeau avec 3 photos dont 2 sont à moitié tronquées...

Tu vas dire que je suis impatiente, mais on pourrait diversifier les photos en mettant divers poissons d'eau douce ou marins, des fonds marins avec de beaux coraux, des crevettes, de jolies grenouilles (YAY) etc. etc.

Je me doute que ce n'est pas facile, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de place dans le bandeau actuel pour l'insertion de photos. Laughing mais, vous pouvez le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on peut le faire Smile

Théoriquement on doit aussi changer le style global du site, donc on le fera surement à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que ça a déjà été évoquer mais quelques choses de plus voyant quand on reçois un mp ne serait pas de trop ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans la liste des améliorations prévu, sinon en attendant tu as une popup dans le panneau de config "M’avertir des nouveaux messages privés:"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!



J'ai remarqué que lorsque l'on clic sur "index forum" dans l'arborescance du forum en haut à gauche, on est redirigé vers le portail plutot que sur la page principale du forum.

Je chipote un peu et c'est peut etre voulu?

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite critique ;
on ouvre le portail et l'on voit en GROS la pub pour Oscar et au-dessus le bandeau tout petit avec à gauche le nom du forum.

On pourrait pas inverser svp ? ^_^

Même si notre partenaire nous offre - 10 % sur des commandes, une pub un peu plus discrète conviendrait mieux : votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon si "j'en remets une couche". Je suis allée voir la page d'intro d'autres forums* et j'ai constaté que, soit :



- ils n'avaient pas de pub visible, (rare)

- ils avaient une pub discrète 2 fois moins importante que le bandeau et le nom du forum,

- ils avaient une ou plusieurs pubs qui prenaient la même place que la partie annonçant le forum, place jamais supérieure.



* Je n'ai pas fait le tour de tous les forums existants...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est un peu gros, je suis d accord. c est du provisoire, je referai ça quand j aurais un peu plus de temps ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume : les lettres aussi dans la pub sont ultra dimensionnées, mais je pense que tu vas remédier à tout cela. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le changement .



(encore) Une critique : dans l'encadré[b] "recherche"[/b] je n'obtiens pas toujours le post recherché même quand j'ai le titre exact et entier : j'ai cherché pour Marc le post : "Bac de killies" sans pouvoir le retrouver par ce moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... réponse : "Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs:[color=#FF0000] killies bac de.[/color] [color=#FF0000]?????[/color]

Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d’au moins 3 caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 en excluant les jokers."



Et j'ai d'autres réponses bizarres, même avec le titre exact !



Guillaume stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mis un mot de moins de 3 lettes, c'est pour que ça que tu as eu une erreur. Sinon concernant la recherche, je suis d'accord c'est pas terrible et je sais pas trop comment ça marche en interne. Je vais voir si il existe pas une amélioration de ce coté là à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne marche toujours pas : j'ai mis "Killies", mot de plus de 3 lettres et de moins de 14 et voilà la réponse : "Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: killies.

Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d’au moins 3 caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 en excluant les jokers."



:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour le moment il vaut mieux faire une recherche manuel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment indispensable pour toi la recherche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais c'est plus rapide que de tâtoner quand on ne sait plus dans quelle rubrique l'on a posté ou lorsque l'on ne se souvient que d'un mot du titre etc. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ! Mais pour le moment je peux pas faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des modifications sur la recherche pour la rendre fonctionnel. Merci d'avoir remonté le problème :-)



Pour la pub, je la trouve très bien ainsi. Il est bon de savoir ce que font les autres forum avec la pub mais il ne faut pas les copier avec la raison "eux, ils font ainsi". Pour moi que la pub soit voyante, c'est pas un soucis, c'est même son but. Que la pub soit plus grosse que le titre du site ne me choque pas plus que sa.

Tans qu'elle ne gène pas à l'utilisation du site et qu'elle n'est pas invasive, ça me convient :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ;
)


Voilà mine tu vas pouvoir faire des recherches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pub, Zabado, depuis que Guillaume (ou toi ?) avez changé la taille, c'est parfait !



Quant à la recherche, j'ai essayé toujours avec le même mot qui ne passait pas : "killies" et j'ai obtenu [color=#FF0000]270 réponses[/color] car la recherche se fait non seulement dans les titres mais aussi dans le post lui-même.



:chapeau: Zabado !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit truc que j'ai remarqué hier,



dans le bloc réponse rapide quand on clique sur "voir plus de smileys" ça ouvre un pop-up,



Perso je suis vraiment pas fan des pop-up, je m'attendais à ce que les smileys déroulent.

Après se n'est pas essentiel non plus, mais ça m'a fait bizarre quand je l'ai vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, je sais pas trop pourquoi ça fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop !

j en avais déja parlé vite touf' sur le tchat .. mais serais ce possible Vyx, en temps que membre de pouvoir editer ses propres messages ....

Tchat comme forum ... chaques membres est a mon humble avis en droit de rectifier ces dires, ces titres ou autres ....



qu en pensez vous ...??? QuestionExclamation



++ :*



[i][u]ps:[/u][/i] je viens de me rendre contre que l édition de son propre message est possible direct une fois posté ..mais les anciens messages on ne peux pas les modif' ..du coup les titres des sujets non-plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on peut les éditer pendant 24h. Je regarderais ce que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi l’intérêt ? puis d'abord ta même pas d'avatar Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba justement l'interet c'est d'upload directement une photo pour son avatar et pif paf pouf c'est dans la boite!

Je precise, je n'utilise pas d'ordinateur donc les retouches ce n'est pas mon dada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment c'est pas possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,



Comme demandé en MP à Vyx, je trouve dommage que l'on ait pas accès à la fonction éditer afin de rectifier ses messages lorsque l'on y voit une coquille ou que l'on veuille récupérer un élément.



D'après la réponse de Vyx, cette question ne s'était pas encore posée , et apparemment elle ne s'est toujours pas posée , donc je la suggère de nouveau. Smile



Bon week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question a été posée par Lee et Guillaume a répondu que l'on avait 24 h pour éditer ses propres messages, après ... tintin. (pardon au dénommé Tintin) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je savais.

Sauf que ce que je demande c'est que l'on y ait accès en permanence. ;
)


C'est une fonction qui doit être disponible dans le panneau admin.



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense,mais est ce vraiment utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lorsque l'on a besoin de récupérer un doc par exemple.

Perso, mon post sur mon install provient de CN et heureusement que j'ai pu éditer sinon je ne l'aurai pas fait.

D'autre part , j'aime bien garder la main sur ce que j'écris afin de pouvoir apporter des modifs lorsque bon me semble.

De plus , nous sommes responsables de ce que nous écrivons et à ce titre , j'estime personnellement que nous devons pouvoir y accéder . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...