Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dorina

pipi partout

Messages recommandés

bonjour a tous ,
j'ai remarqué il y a deux semaines que dorina fait pipi dans mon lit quand je m'absente trop longtemps.
je pars tout les week end jusqu'au dimanche soir malheuresement je ne peux pas l'amener avec moi car là ou je vais il y a des chats j'ai déja éssayé et elle a cassée des pots de fleurs et fait tombé plusieur chose donc je la laisse chez moi avec mes parents mais quand je rentre elle fait pipi dans mon lit.
j'aurais besoin de vos conseil car je ne sais pas pourquoi elle fait sa et comment je peux faire pour ne plus qu'elle recommence.
merci a tous

Elle doit faire pipi, car elle est content que tu rentres, non ?
Sinon si elle fait que sur ton lit interdit lui le lit.

pourquoi a t elle accés à ton lit ????

c'est quand meme pas un endroit pour un chien , un lit....

bien elle fait dodo avec moi je sais que normalement c'est pas un endroit pour les chiens mais bon elle dors au pied du lit sur une couverture

elle fait dodo avec toi ou au pied du lit ?

je te conseille de ne plus lui autoriser la chambre ou dumoins ton lit.

elle fait pipi car elle doit etre trés heureuse de te voir

mais ça ne l'excuse pas

il faut etre ferme avec elle ... courage !

Ici aussi les loulous ont accès au lit mais seulement le matin et le soir pour les câlins... ils font dodo dans un panier dans un coin de la chambre...

Mais la journée ils n'ont pas accès à la chambre... ils le savent bien... il faut lui apprendre que la chambre c'est uniquement quand tu le décides...

peut etre un marquage de territoire???????
ou une réaction à ton absence? style tu m'as laissée seule alors je fais un truc super interdit pour me venger!

chez nous Eiko n'a pas droit aux chambres et des qu'on s'absente et qu'il réussit à monter à l'étage il crotte sur le tapis! pareil chez ma belle mère quand elle veut lui interdir le salon...

vané a écrit:

ben moi vané mes chiens ont accés au lit et je n'ai aucun pb, ce n'est pas par ce que le chien va sur le lit qu'il fait pipi dessus et heureusement, pour moi c'est juste le fait qu'il s'est senti délaissé

aprés c'est sur que ce n'est pas agréable d'avoir du pipi au lit, donc pour ce cas je suis d'accord avec le fait de lui interdire le lit, je crois que c'est la seule façon pour qu'elle arrette

Jeffetval a écrit:
vané a écrit:

ben moi vané mes chiens ont accés au lit et je n'ai aucun pb, ce n'est pas par ce que le chien va sur le lit qu'il fait pipi dessus et heureusement, pour moi c'est juste le fait qu'il s'est senti délaissé

aprés c'est sur que ce n'est pas agréable d'avoir du pipi au lit, donc pour ce cas je suis d'accord avec le fait de lui interdire le lit, je crois que c'est la seule façon pour qu'elle arrette

c'est vrai que certains sont contre le fait d'avoir le chien sur le lit, mais chacun est libre, pour ma part c'est pas pire qu'un chat, na smi14 !!!!

enfin bon on va pas faire un débat Wink

Chez moi ils n'ont pas accès à la chambre la journée, mais j'avoue qu'ils dorment avec nous la nuit dans le lit.
Je n'ai jamais eu de problème de pipi au lit par contre.

Je pense aussi à une vengence et là dessus tu doit être ferme.

moi aussi mes loulous dorme avec moi meme ma grand Caline,
Caline m a fait quelque fois pipi sur le lit mais elle doit avoir defois des perte car elle le fait toujour quand elle est couché du coup je l envoye dormir a sa place et voilà
sinon avec Naguy je n ai jamais eu aucun soucis et je pourai pas me passé de lui au lit Embarassed

pour les chats c'est pareil Val. je suis contre .

quand je demandais pourquoi son chien a accés au lit , je voulais dire accés la journée quand elle n'est pas là

mais j'ai compris aprés que son chien fait pipi dans son lit en sa présence

bref lol

vané a écrit:
pour les chats c'est pareil Val. je suis contre .

quand je demandais pourquoi son chien a accés au lit , je voulais dire accés la journée quand elle n'est pas là

mais j'ai compris aprés que son chien fait pipi dans son lit en sa présence

bref lol

ah !! c'est que certains sont pour, pour le chat, mais complétement contre pour le chien

en fait chez nous l'acces aux chambres est interdit à tous les animaux! mais c'est pareil pour les canapés ... Sad
je ne le fais aps de gaieté de coeur mais avec le temps je deviens allergique! le chat c'est clair et net je passe quelque part ou il a laissé ses poils et je pleure, le nez coule, la gorge gratte... les chiens c'est pas aussi net mais dans le doute j'evite! la seule fois ou eiko monte sur les canapés c'est quand il est sur moi ....

est ce que la journée tu as pas une autre piece et combien reste t elle toute seule ? il y a quelqu un pour la sortir pour ses besoins ?
pas de panique si elle ne peut pas sortir c est normale quelle fasse pipi Shocked

les seules pieces ou il n'on pas acces c'est les chambres des enfants, la nuit excelle dort à nos pieds dans le lit, mais ne reste pas toute la nuit, soit elle descend toute seule, soit c'est par ce qu'on en a marre qu'elle ronfle donc on la bouge avec les pieds et elle fini par descendre

guess la nuit dort en kennel, pour la simple raison que je ne veux pas qu'elle descende du lit ou du canapé toute seule, à cause de sa rotule

coucounne a écrit:
est ce que la journée tu as pas une autre piece et combien reste t elle toute seule ? il y a quelqu un pour la sortir pour ses besoins ?
pas de panique si elle ne peut pas sortir c est normale quelle fasse pipi Shocked

la journée elle est dans le salon et elle sort quand elle veut dans le jardin la journée elle est pas toute seule mais je pense que elle fait pipi car elle se venge et elle croit être délaissée le week-end mais là elle a pas fait pipi dans mon lit hier car je l'ai laissée chez ma mamie qui la promener tout le week-end. par contr elle ma dit que dorina pleure quand elle là promenée.

quand elle voit sa laisse elle hurle et fonce sur la porte et quand je l'atache elle couine et quand je la proméne pendant toute la promenade elle couine

As-tu vérifié qu'elle n'a pas mal à une patte ?
Est-ce qu'elle a peur dehors ?
Essaie peut-être de lui donner une récompense lorsque tu lui mets son collier ou harnais ..... puis de temps en temps pendant la promenade ....
C'est étonnant car elle a déjà 4 ans : est-ce qu'elle le faisait lorsqu'elle était petite ? ou est-ce venu récemment ?
Bon courage

faudrait peut etre aller voir un comportementaliste Canin, cette histoire me parait trés bizarre, je serai curieuse de savoir...

Ah c'est bizarre quand même qu'elle pleure pendant la promenade, t'es sure que sa laisse ne lui fait pas mal?
Mon Glenou couine aavnt de sortir d'impatience mais pas pendant la promenade, en général ils adorent ca!! Ah oui le mien couine aussi quand on est obligé de le porter il deteste qu'on le porte!!

Ah oui elle a 4 ans...c'est différent, c'est pas juste une petite capricieuse! Elle a peut être mal avec la laisse??

Invité
Pour les cris pendant la promenade, j'en ai une qui fait ça tout le quartier l'entend, c'est strident!! En fait, c'est qu'elle exprime sa joie, elle est tellement contente!! Mais j'avoue, j'ai du mal à supporter, ça casse les oreilles (c'est la soeur de Glen).
Pour le pipi sur le lit, elle fait pareil aussi (toujours la même), j'ai remarqué que c'était du dépit et du caprice: dépit quand je la laisse seule et caprice parce que mademoiselle veut rester dedans et pas dehors dans le jardin pour les besoins!
Du coup, plus d'accès aux chambres, terminé pour elle et pipi punie, sortie jardin obligée elle y reste assez longtemps qu'elle le veuille ou non et tant pis pour elle si elle passe son temps à me regarder par la baie vitrée et scotchée tout contre au lieu d'aller faire ce qu'elle à à faire dans le jardin. Tant qu'elle n'a pas décollé de la baie vitrée, et bien elle ne rentre pas! Je suis obligée d'être ferme car il n'y a pas de raison que les autres, même plus petits y arrivent et pas elle, parce que mademoiselle veut se "chauffer les fesses" dans la maison. Elle n'aura pas le dernier mot avec moi... je suis en pleine "guéguerre" en ce moment, et je crois que tu vas devoir faire pareil si tu veux qu'elle comprenne et te respecte aussi, car c'est une question de respect, donc d'autorité.
Allez, bon courage, tiens bon ça va aller!!

Jeffetval a écrit:
elle pleure ou elle est contente?

c'est bizarre quand meme ton histoire

je lui ai posé la question et d'aprés sa réponse ça n'a pas l'air d'etre de joie, ou alors j'ai mal compris, et les autres aussi smi7

picdaneto a écrit:
Pour les cris pendant la promenade, j'en ai une qui fait ça tout le quartier l'entend, c'est strident!! En fait, c'est qu'elle exprime sa joie, elle est tellement contente!! Mais j'avoue, j'ai du mal à supporter, ça casse les oreilles (c'est la soeur de Glen).
Pour le pipi sur le lit, elle fait pareil aussi (toujours la même), j'ai remarqué que c'était du dépit et du caprice: dépit quand je la laisse seule et caprice parce que mademoiselle veut rester dedans et pas dehors dans le jardin pour les besoins!
Du coup, plus d'accès aux chambres, terminé pour elle et pipi punie, sortie jardin obligée elle y reste assez longtemps qu'elle le veuille ou non et tant pis pour elle si elle passe son temps à me regarder par la baie vitrée et scotchée tout contre au lieu d'aller faire ce qu'elle à à faire dans le jardin. Tant qu'elle n'a pas décollé de la baie vitrée, et bien elle ne rentre pas! Je suis obligée d'être ferme car il n'y a pas de raison que les autres, même plus petits y arrivent et pas elle, parce que mademoiselle veut se "chauffer les fesses" dans la maison. Elle n'aura pas le dernier mot avec moi... je suis en pleine "guéguerre" en ce moment, et je crois que tu vas devoir faire pareil si tu veux qu'elle comprenne et te respecte aussi, car c'est une question de respect, donc d'autorité.
Allez, bon courage, tiens bon ça va aller!!

Looool c'est pas la soeur de Glen pour rien la petite Glenda!! Il a aussi un sacré caractère et n'en fait qu'à sa tête! Lui aussi m'a déjà fait qq pipi sur le lit et c'est pareil pour les cris stridents, les couinements avant de sortir, dans la cage d'escalier, dasn les couloirs!!! Il est trop impatient de sortir par contre une fois dehors ca va! Même s'il tire enormément sur sa laisse!!!

Etna aussi chouine tout le long de la promenade mais c'est lorsqu'elle est contente.peut etre interprete t'elle mal les couinements de sa chienne...Car chez moi une chienne qui dès qu'elle voit la laisse fonce sur la porte et couine c'est qu'elle et en jouie et pas autre choses.
Ou alors effectivement aller voir un comportementaliste pour comprendre ce qu'il en est

je vien de rentrée de la promenade j'ai bien fait attentiona ses couinement j'ai remarquer que elle fait sa au début de la promenade et quand il y a un bruit de moto ou autre et quand elle a repéré une odeur et a la fin de la promenade quand elle reconait la maison

tu penses que c'est de la peur(elle pleure) ou c'est des couinements de joie ?

d'aprés ce que tu me dis, on dirait plutot de la peur (la peur de l'inconnu)

d'aprés toi c'est quoi? peux tu la filmer ?

j'ai pas de caméra malheureusement je pense que elle est contente car elle va en promenade que quand je rentre du lycée et elle cuine quand elle voit sa laisse sinon elle est mieux que avent elle couine moins c'est surtout au début de la promenade et a la fin et quand je marche pas assez vite pour elle , elle me regarde et elle couine

aaaaaaah ben tu me rassures, c'est normal alors Wink , je commençais à trouver cet histoire bizarre, mais non tout va bien Very Happy

Invité
cheers C'est bien ce que je disais, et tu vois, Glen fait pareil!! smi125

Pour les pipis dans le jardin, j'ai utilisé les récompenses avec Gaïa. En effet, au tout début que nous l'avions, elle rentrait à la maison pour faire. J'ai fait alors comme si j'étais en appartement, j'allais avec elle dehors, et secouais la boîte à récompenses (mini croquettes), pour l'inciter à faire. Au début cela durait un moment (c'était l'été, donc pas de problème), je lui disais "pipi" à plusieurs reprises, puis dès qu'elle avait fait, je lui donnais immédiatement la récompense. Cela a marché puisqu'en quelques jours, elle a été propre.
Actuellement, elle a droit encore à une récompense-pipi, juste le soir avant le dodo, pour qu'elle fasse rapidement, et d'ailleurs je ne sors plus avec elle : elle arrive en courant dès qu'elle a fait, et attend sa récompense du soir....

N os deux chiens dorment avec nous dans la chambre ,soit en bas du lit sur une couverture ,par terre ou dans leur panier, lorsque nous partons en intervention (sortie pompier )nous devons les sortir de la chambre car Eden notre chienne a fait plusieurs fois pipi sur lit,elle a fait la même chose dans notre camping car, car nous l'avions laissé avec son "frère" Bagad . Nous l'avons acheté à un an dans un élevage,pendant trois mois aucun problème de propreté ,mais dés sa stérilisation ,elle a commencé à faire dans la maison, pas tout les jours,mais 3- 4 par semaine,pourtant elle va régulièrement dehors, il y a toujours quelqu'un à la maison pour les sortir dans le jardin . Peut être l'un ou l'une d'entre vous connait ou a connu ce priblème ?

elle fait sa quant elle dort ou pas ???
si c est quand elle dort,
elle a peu être une carance et elle sent pas quelle fait pipi, c est souvant le cas avec les chienne stérilisé, 1 sur 5, j en ai parlé avec ma véto lundi pour ma Caline car elle fait quelque fois sur mon lit, si c est trop souvant il existe des médicament a donné tout les jours,

En effet j'ai lu que parfois une chienne après sa stérilisation pouvait avoir ce genre de problème... visiblement ça dépend du travail du véto... mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose...

Elle fait pipi sur le lit seulement quand on s'absente,sinon pas de problèmes,par contre elle peut faire pipi devant moi dans la journée !

Oh, la coquine !
Si elle peut se retenir suffisamment, c'est que ce n'est pas une incontinence liée à la stérilisation (problème de "toucher" l’urètre pendant l'intervention).
Bon courage !

Invité
Ma Fouquet's fait aussi pipi sur le lit mais c'est pour marquer sa victoire: elle a su se rendre sur le lit sans qu'on l'a voit, alors fête ça.

sinon, depuis 2 - 3 mois, elle n'est plus propre la nuit. en fait elle se relève pour aller faire un gros pipi dans le salon (parfois sur le tapis ou la canapé...) et le matin dés qu'on se lève et qu'elle sort, elle refait un gros pipi.
Le week-end quand on se couche plus tard, donc dernière promenade vers minuit - 1h, là pas de problème. Mais la semaine je me couche plus tôt maxi 11h et me lève à 6h.
ce qui me paraît bizarre c'est que la journée, elle sait se retenir pendant 8-9 h et pendant la minuit, elle ne tient même pas 7h. en plus je peux même pas la sortir la nuit quand elle se lève, je ne l'endent absoluement pas alors qu'elle dort dans la chambre.

Julie