Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien79310

Parachromis Loisellei

Messages recommandés

Parachromis Loisellei F1



Les mâles mesurent jusqu’à 20 cm et les femelles 18 cm.

Origine : Amérique centrale: versant atlantique de la rivière Ulua (Honduras) à la rivière Cricamola (Panama);
versant du Pacifique, dans la rivière Tamarindo (Nicaragua).

C'est le plus petit des Parachromis, il possède des taches noires de bonnes tailles qui suivent sa ligne latérale. Poissons très majestueux dont les couleurs peuvent être assez variées avec de magnifiques mouchetés plus clairs. Une fois adulte une très légère bosse frontale apparaît, chez le mâle, commençant un dos d'un violet-gris-bleuté (dépend de l'éclairage).

On peut l'introduire avec des poissons plus petits si on privilégie des bacs d'au moins 2 mètres et des espèces pas trop agressives.


[attachment=1]IMG_0065[1].jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Damien de cette fiche explicative. Smile Très beau poisson !

D'autres suivront sans doute car je crois avoir compris que tu as un nombre impressionnant de cichlidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai quelques cichlidés dont mes préférés ce couple de Parachromis Loisellei. J’essaierai de poster d'autres photo ainsi que des fiches de mes cichlidés afin de contaminer le plus de personnes possible au virus de la passion des cichlidés! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes plusieurs à nous retrouver dans la passion des ... killies ... le pas serait dur à franchir pour certains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, qui sais même si pour l'instant ce n'est pas dans mes projets on verra bien plus tard (il ne faut jamais dire "jamais"). J'ai pourtant bien l'impression d'avoir choppé le virus "cichlid passion"!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les cichlidés ne prendrais pas autant de place, je pense que j'en maintiendrais toujours!

Malgrès le peu d’espèces que j'ai maintenu, j'en garde un très bon souvenir d'ailleurs ma femme les préférais aux killies ( beaucoup plus d'animation dans le bac) mais ça c'est parce qu'elle ne s'arrete que devant le bac des Scriptaphyo, car chez les FP et les notho y'a de l'animation! Very Happy



Sinon merci pour la fiche Damien, très joli poisson que je ne connaissais pas, les cichlidés que je maintenais n'été pas de ce continent! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup patrice, je ne maintient pas seulement des cichlidés d'Amérique centrale mais aussi du lac Malawi, du lac Tanganyika, des rivières d'Afrique et d'Amérique du Sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...