Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien79310

pelvicachromis pulcher

Messages recommandés

Pelvicachromis pulcher



Les mâles mesurent jusqu’à 12 cm et 8 cm pour les femelles.

Origine : Afrique tropicale-ouest et embouchure du Niger. Afrique occidentale.

Son comportement assez raisonnable pour un Cichlidé, lui permet de cohabiter avec d'autres races dans un aquarium d'ensemble, mais il est préférable d'éviter de le faire cohabiter avec d'autres races paisibles dans le bas de l'aquarium.

Fidèle, il vit en couple, sur un territoire bien défini qu'on peut comparer à une demi-sphère de 30cm de diamètre avec, au centre, le "terrier".



Et justement j’attends avec impatience la naissance de tout ces petits garnement puisque je viens de découvrir il y a deux jours des petits œufs que protègent fermement mon couple de pelvica!!!


[attachment=1]IMG_0106.jpg[/attachment]
[attachment=0]IMG_0121.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai maintenu ce cichlidé magnifiquement coloré il y a longtemps et le couple s'est reproduit plusieurs fois dans une demi noix de coco, le mâle protégeant l'entrée jusqu'à la sortie de la femelle avec sa ribambelle de bb. Un joli souvenir.

Bonne chance pour ta repro.;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton intro, tu dis qu'ils peuvent vivre dans un bac communataire, est-ce le cas chez toi, et, si oui, avec qui vivent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui, je possède un trio dans un bac communautaire avec un couple de pelmatochromis thomasi, un couple d'hemichromis lifalili et un couple d'haplochromis sp ch44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu penses qu'ils vont faire le poids contre les autres occupants qui vont vouloir déguster leurs oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a moins d’œufs qu'au début, mais ils continuent à surveiller leur terrier.(de plus les autres occupant font actuellement la même taille que mes pelmato)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola mister!!!

simpa comme tt le pelvica pulsher! pour bien connaitre et avoir eu 2 ou 3 couple depuis X années que je fais de l'aqua'qua ...bon j en ai plus, mais a chaque fois qu il y a eu repro', les oeufs n ont jamais arrivé a maturité par faute des autres poi'poi' et a force d etre trop déranger papa et maman pulsher ce charge de manger leur petit ....



Le mieu etant je pense de separer parents et autres habitants ....



je ne connais cela dis pas ton bac ... si c est un 500 L pas de malaise ils naitront sans soucis ! ;
)




la vybz et bon courage pr cette repro ..... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Lee ;
j'ai pu obtenir une flopée de bb car j'avaIs isolé les parents et leurs bb;


Je connais bien 2 de tes 3 espèces que tu maintiens avec les pulcher et je pense que ce n'est pas une question de taille ;
ils sont tout à fait capables de manger tous les oeufs.

Je ne te le souhaite pas mais ...

Tiens nous au courant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien je suis de l'avis de Lee ;
il faut protéger tes bb soit comme j'avais fait avec la noix de coco ou une autre cachette sûre (le père surveillait l'entrée) et surtout ne pas avoir d'autres occupants susceptibles de manger les oeufs ou les quelques bb, qui auraient survécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PARDON : je me répète, j'avais pas vu ma précédente réponse. Au moins je suis d'accord avec moi-même Very Happy🤣

Alors, as-tu encore des bb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...