Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

mon bac

Messages recommandés

Voici mon bac, bon il me reste encore du travail pour arriver a ce que j'ai pu voir sur certaine discutions.

Cela ne fait que 4 mois qu'il est en eau .[attachment=0]DSCN3912[1].JPG[/attachment]

Il est déjà pas mal ton bac, comme cela : par contre j'y mettrais une belle touffe de Vallisneria, au fond à droite.

Si tu vas à Bourcefranc, je pourrais t'en apporter quelques pousses d'une espèce qui grandit très vite (voir le sujet de Jérem sur son 600 l : tu as une photo de mon bac avec cette plante). ;
)

C'est une bourse très sympa organisée par les élèves du lycée maritime de Bourcefranc le dimanche 10/02.

Tu n'as pas vu le post ouvert sur ce sujet ?

Merci Damien pour la photo : on ne voit qu'elle sur le post que je t'ai indiqué.

Non, mais je ne suis pas très loin de Poitiers, 8 km avant St Maixent l'E sur une petite route de campagne qui rejoint Fomperron/Ménigoute.

OK Mais si elle pousse trop abondement et où je ne veux pas, je l'arrache et la jette. Donc ne tarde pas trop.Smile

bon bah voila tout est a refaire ..... Very Happy

remise en sable avec du SABLE DE LOIRE ..... eh oui j'ai suivi les conseils de MINE !! ;
)

et le deuxieme bacs qui acceuille les autres poissons venant du 220 ltrs. (pardon pour les photos mais mon tél n'est pas terrible ).[attachment=0]2013-03-21 07.36.02.jpg[/attachment]

? pour le sable, si tu veux rajouter des corydoras, tu peux avec ce sable qui ne sera pas corrosif pour leurs barbillons.

Ton bac est joli mais je rajouterai une belle touffe de Valllisneria Smile

pour le 220 ltrs je vais remettre mes ancistrus avec les cichlidés, et pour le 100 ltrs il y a deux corydoras deja.

pour les ciclhidès j'en sais rien, mais au moins 3 cm en général, en dessous le problème c'est pour bien ancrer les plantes.

Je crois que j'ai un peu plus de 3 cm car ils ont besoin de creuser pour faire le nid où ils vont frayer avec leur femelle.

De toutes façons ils vont faire des "trous" qui seront moins visibles si tu as un peu plus de sable. Mais c'est comme tu veux, il n'y a pas de règle générale.

Je sais que le sable de Loire est relativement cher, mais, quand j'ai un aqua à refaire je le réutilise, quitte à le faire bouillir, pour enlever les mauvaises souches de bactéries. Et il est comme neuf.

Et pour les plantes "costaudes" tu peux les attacher à une petite pierre que tu enfonces bien dans le sable.

Un autre petit truc, tu mets ta touffe de Vallisneria ou autre plante, contre une grosse pierre ou racine de façon qu'elle ne soit pas sur leur passage : ainsi rien à craindre, ils ne pourront ni l'arracher, ni l'abîmer. Ils vont, peut être, juste grignoter la partie supérieure que tu tailleras pour le côté esthétique.

C'est pas mal mais on voit que tu n'as jamais eu de cichlidés : tu ne dois pas faire des prouesses d'équilibre car dès qu'ils vont creuser au pied

des pierres qui tiennent par l'opération du St Esprit tout va s'écrouler Very Happy (photo 2 de profil)

Et tu enlèves stp la pierre qui s'appuie sur la vitre !!!

Essaye de faire des tas solides de pierres qui tiennent bien parallèles au sol et là tu peux les faire monter plus haut : je verrais bien un tas à droite et un à gauche (mais pas s'appuyant sur les vitres !)et tu peux les monter jusqu'au niveau de l'eau, au moins un.

Je t'expliquerai mieux à la maison.

Et laisse leur un grand espace de nage ou de ... fuite entre les 2 tas car tes passages dans les pierres quand Monsieur va poursuivre sa/ses femelle(s) ne suffiront qu'à les blesser.

ok je vais refaire, mais pourquoi jusqu'au niveau de l'eau en haut ? si tu fais des tas a gauche et a droite avec en plus en passage en forme du tunnel entre le tout, cela ne suffit pas ?

(les pierres sont posées direct au fond de l'aqua donc pas de risque d'éboullement et le sable est rapporté apres, du moins sauf celle qui était sur la deuxième photo mais qui a été enlevée depuis .)

si tu veux j'ai des grosses pierre calcaire dans mon jardin, avec des formes arrondi et des trou.

Si tu en veux tu peux venir, sinon elles finiront en remblais.

Je te montrerai, chez moi, les pierres qui vont jusqu'au niveau de l'eau et tu as toujours une ou deux femelles qui se cachent tout en haut ou un mâle dominé...

Comme je n'ai pas tout suivi faute de temps, sur quoi t'es-tu fixé comme population ?

[quote="fracace"]ok je vais refaire, mais pourquoi jusqu'au niveau de l'eau en haut ? si tu fais des tas a gauche et a droite avec en plus en passage en forme du tunnel entre le tout, cela ne suffit pas ?

(les pierres sont posées direct au fond de l'aqua donc pas de risque d'éboullement et le sable est rapporté apres, du moins sauf celle qui était sur la deuxième photo mais qui a été enlevée depuis .)[/quote]

tout simplement il faut creuser le sable jusqu a la vitre car les cichlidés sinon ils font s en occuper ! ca creuse ca creuse ! Smile

et certaines populations aiment aller se nicher en haut du bac, les demasoni par exemple, ou une femelle en incubation ou un male dominé.... Smile

[attachment=0]DSCN3971.JPG[/attachment]

pas de panique les plantes sont la en attente ! (sauf les anubias et celle avec les grandes tiges !)

bon de toute manière les poissons ne seront pas mis dedans avant un mois alors j'ai encore le temps de modifier .......euh finalement je ne sais pas :^)

J'aime bien, c'est sobre et joli à la fois et avec la vallisneria qui va faire des stolons et pousser ce sera bien assez rempli.

Et tes poissons pourront se poursuivre à leur aise sans se blesser...

ouf ! tant mieux..... :$ bon bah maintenant on va attendre que l'eau se stabilise et apres vers fin avril empoissonage .. :talk: