Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Aulonocara Baenschi " N'khomo Reef"

Messages recommandés

Je voudrais vous présenter ce bel Aulonocara que j'ai dû vous montrer, tout petit, dans un post antérieur.

J'avais décidé d'arrêter la repro de mes cichlidés, pour raison de santé, mais j'ai envie de vous dire que celui-ci sera, sans doute, mon baroud d'honneur car ... ce jeune vient de se reproduire pour la 1ère fois avec l'une de ses 2 femelles.



Il y a très longtemps que je n'avais pas eu cet Aulonocara : j'hésitais à reprendre ce poisson, beaucoup trop reproduit (à cause de la forte demande de ce grand classique) et pas aussi beau que des sauvages. Et pourtant j'en ai vus des tas en bourse ou chez des amis cichlidophiles, mais, dont la coloration et/ou la forme ne me satisfaisaient pas.



Et puis je l'ai vu en photo avant de le trouver vraiment beau, même petit. IL est issu de sauvage (3ème ou 4ème génération).

Il n'est pas sûr que cette 1ère repro réussisse - la femelle incube depuis 10 jours - mais je peux tout de même vous montrer les parents.



La couleur jaune est plus belle en réalité (ceux qui l'ont vu chez moi peuvent en attester).De petites tâches bleu fluo, comme sur la face, se voient mal sur le corps, la caudale, et la dorsale, elles ressortent blanchies.


[attachment=2]P1390632.JPG[/attachment]

Je vous mets une 2nde photo pour que vous puissiez voir sa dorsale déployée.


[attachment=1]P1390537.JPG[/attachment]

Et la maman très effrayée et pâlotte. En réalité, elle est rayée marron clair.


[attachment=0]P1400031.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est loupé pour cette fois : elle n'a plus rien en bouche.

Je m'y attendais un peu car elle est jeune et pas trop aguerrie dans ce bac ou même les jeunes mâles d'autres espèces la poursuivaient quand elle incubait. Je l'ai vue aller se cacher derrière les racines ou plantes.

Pourtant chez moi c'est rare qu'une jeune femelle cichlidé ne garde pas ses alevins, même lors de sa 1ère incub.

Je ne sais si la prochaine fois il sera judicieux de l'isoler ou de laisser faire la nature (quoiqu'un aquarium ce n'est pas vraiment la nature, non ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi Jérémy qui, à défaut de mon mâle subadulte, voudrait bien un petit mâle de cette souche.

J'espère que ce sera pour la prochaine fois et comme la 2nde femelle n'a pas encore frayé, il y a de l'espoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...