Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

200L rio amazonien

Messages recommandés

Voici une petite présentation de mon bac principal, le bac est un rio 180 de chez juwel et fait 100/40/50. Au niveau filtration j'ai enlevé la decante interne de 600l/H pour laissé place à un filtre externe Rena api nexx et d'une pompe de remonté reglable de 1200l/H maximum. En ce qui concerne l'éclairage d'origine, deux tubes T8 , ont été remplacer par deux tubes T5 de chez JBL, au niveau du décor c'est 100% naturel, feuilles et branches de chêne, roche volcanique, plantes naturelles. Au niveau population c'est 95% originaire du bassin amazonien:

- 6 Ivanacara (Nannacara) Adoketa F1 sub-adultes de 5/6 cm.

- 7 Corydoras Panda.

- 5 Cardinalis.

- 3 Hasemania Nana.

- 6 Hyphessobrycon Eos.

- 5 " Amandae.

- 1 Farlowella Vittatus mais vendus comme Acus d'environ 10/12 cm.

- 5 Néritina.

- 3 Otocinclus Affinis



niveau plantes:



- echinodorus bleheri

- cryptocoryne wenditi

- deux autres espèces de cryptocoryne dont j'ai oublié le nom

- microsorium windelow

- didiplis diandra

- sagittaria subulata



Je sais il manque du monde pour compléter les groupes des divers characidés mais j'attends qu'ils soient tous morts pour mettre qu'une seule espèce de pleine eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20121229_204953.jpg[/attachment] le mâle adoketa du couple dominant qui ventille une des pontes qui a eu lieu dans le bac ( désolé pour le sens de certaine photos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20130114_180843.jpg[/attachment] Madame dominante d'après ses couleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20130114_181319.jpg[/attachment] le couple dominant, madame a gauche monsieur a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ton bac pour son naturel, sa végétation foisonnante et ses jolis habitants... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20121228_230329.jpg[/attachment] madame dominante à droite avec deux dominés à gauche, noter la différence de robe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour la qualité des photos et pour les torticolis encourus du au visionnage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel ton bac j'aime beaucoup

Par contre tu peux mettre plusieurs photos dans le même message ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les guigui's !!! aqua85 pour info les 6 petits ado que jai actuellement ce ne sont pas des petits du couple que j'ai maintenus jadis lorsque l'ancien forum existait mais je dirais plutôt qu'ils font partis de la génération d'après donc F1 bis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la génération d'après le F1 alors c'est des F2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le couple que j'avais avant et les 6 que j'ai actuellement ont les mêmes parents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'allais te poser la même question, que sont devenus les oeufs d'Adoketa ? Des bb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit ils n'ont pas été fécondés par le mâle, soit les paramètres n'était pas assez bas pour le bon développement des œufs, donc au bout de deux jour de ventilation la femelle et le mâle mangeait les œufs.



PS: j'étais en vacances la semaine dernière au ski à Saint Lary Soulan , et bien pour le dernier jour de ski ( vendredi dernier ) pour la dernière descente avant de rendre le matos qui était en location et bien j'ai fait une grosse chute dans 80cm de poudreuse résultat tibia-péroné fracturé et déplacé, j'ai été opéré que le lendemain vers 11h et hier soir j'ai été rapatrié de l'hôpital de Tarbes je suis rentrer et vu le mal que j'ai à me déplacés seul avec les béquilles dans la maison je laisse laquario de côté un peu pour le moment j'essaye juste de faire assuré les changements d'eau par un pote vendeur chez Del..rd à melle juste pour assuré l'hygiène du bac, on verra quand sa ira mieux pour faire baissé tout les paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille ! Je te comprends et tu arrives déjà à te déplacer avec les béquilles ? Ne force pas trop : tu n'as personne avec toi à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci en ce qui concerne les béquilles, il faut que je bouge un max pour garder la musculature de mes jambes car sinon je risque d'en ch..er encore plus pour la rééducation. Si mine j'ai mon amie qui vit avec moi elle m'aide déjà énormément c'est une amour, mais faut pas trop qu'elle force car sa pousse dans son petit ventre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations, là c'est une jolie nouvelle.

Fais quand même attention à toi et bon rétablissement. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mine. La c'est juste l'hématome qui me fait mal dès que je me met debout, faut attendre qu'il se résorbe donc je peux vous assurer que je connais parfaitement le sens des mots "patience" "tolérance" "résistance à la douleur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Merci mine. La c'est juste l'hématome qui me fait mal dès que je me met debout, faut attendre qu'il se résorbe donc je peux vous assurer que je connais parfaitement le sens des mots "patience" "tolérance" "résistance à la douleur"[/quote]

Je connais malheureusement et te souhaite bon courage. Heureusement, toi, tu n'es pas seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20130215_191133.jpg[/attachment]voilà ce que viens d'apercevoir de mon canapé que je ne quitte plus depuis mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compter une bonne cinquantaine d'oeufs je croise les doigts!!! Mais si la ponte aboutis je serais deg vu que je ne pourrais pas m'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu plus de chance que la 1ère fois, les parents peuvent s'en occuper sauf que ton bac contient des prédateurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prédateurs potentiels ne restent pas bien longtemps à côté... ils en sont à leurs 4ème ponte sans succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir guigui moi c guitz!

J'ai vu sur une photo que tu avais un mangeoire j'en ai une comme ça je comptais m'en servir pour donner les artemia congelé mais les trous sont vraiment minuscules, tu t'en sers pour donner quoi?



Les tetras les moins agressifs envers les alevins (je parle pas des oeufs) je pense que c'est les cardinalis ou les neons classiques. Moi j'ai des tétra cuivré bah ca bouffe bien les alevins vivipare (bien plus vif que mes ramirezi quand il faut poursuivre un alevin). Seul mes indésirables endler (et oui les magazins ils te vendent nimporte quoi) on un taux de survie plutot bluffant grace à leur vitesse de maturation .

Je connais pas les eos mais je peux t'assurer que si tes oeufs eclosent les Hasemania Nana n'attendront pas la nuit pour attaquer si ils sont pas bien regroupés par les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le retard, mais vu que mon PC est a l'étage et que je me déplacé difficilement, je monte que rarement les escaliers, et vu que je n'arrive plus a me connecté sur mon compte via mon fichu telephone portable, je peux venir que rarement sur les différents forums auquels je suis inscrits... bref pour te répondre Guitoun tu peux presque tout mettre dans le mangeoire ( artémias et vers de vase rouge congelé, discus food, granulé tetra discus en ce qui me concerne ) en ce qui concerne la garde des oeufs ou alevins je peux t'assurer que les parents adoketa ne laisse vraiment personne approché ils repoussent meme les neritinas et les mélanoides ( escargots ) les adoketa sont vraiment l'espèce la plus teigneuse que j'ai pu maintenir chez les cichlidés nains, enfin nain le male atteint tout de meme 15/16cm une fois adultes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi au dessus de 10 cm (pour un male sauvage) c'est vraiment plus nain. Bon bah je testerais ma mangeoire merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Salut et tout d'abord bon rétablissement !



Je vois que tu as mis de belles petites photos ici , tu peux aussi donner des nouvelles sur CN . ;
)




En ce qui concerne tes ado, ce ne sont ni des F1, ni des F1 bis , ni des F2 . Ce sont des adoketas d'élevage avec du sang de "sauvage" ( leur "grand-père" ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon dieu Oliv!!!! 👼:-D et oui ici c'est plus simple de poster des photos!!! ;
)
quand je commencerais a etre bien rétabli j'en mettrais sur CN, une petite question, quand pense tu que je devrais séparé le groupe? Car j'ai pus remarqué que le "couple dominant" reste fidèle car ils m'ont fait 4 pontes en restant fidèle l'un a l'autre, pense tu que sa semble etre en bonne voie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne-nous aussi de tes nouvelles ? Tu devrais commencer à avoir moins mal, même si tu ne peux monter tes escaliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux monter et descendre les escaliers mais sur les fesses :$ oui j'ai carrément moins mal, je n'ai plus d'agrafes ( 30 au total ) et bien sur plus de pansements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ne fais pas péter les agrafes , attention tout de même !!

Pour ton couple tu peux l'isoler en prenant soin de mettre pas mal de recoins histoire que l'un ou l'autre puisse se planquer en cas de désaccord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des petites niouses du bac, je l'ai refais complètement,



niveau population, il reste:

- 1 couple d'Ivanacara Adoketa

- 6 Corydoras panda

- 1 Farlowella vittatus

- 3 Otocinclus affinis

- 5 Néritina

- 5 Tétra eos



niveau plantes et décors:

- Echinodorus magdalensis

- Vallisnerias torta

- Didiplis diandra

- Sagittaria

- Mousse de Java

- Microsorum ptetorus windelow

- Sable de loire uniquement

- Roche de lave

- Branches et feuilles de chêne

- fruit d'aulne

Les photos bientôt ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...