Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

200L rio amazonien

Messages recommandés

merci Smile avec un EOS 600D on peut faire quelques jolies petit truc même si ce n'est pas à la hauteur comparé à Vyx par exemple ;
)


L'appareil n'est pas à moi malheureusement... 😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- 6 subadulte Ivanacara Adoketa pour l'instant ;
)


- 11 Nannostomus Eques

- 6 corydoras Panda

- 5 hyphessobrycon Eos

- 1 Farlowella Acus

- 3 Otocinclus Affinis

- quelques Neritinas

- quelques planorbes



Voilà tout ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles surtout pour Patrice ;
)
sur les 6 Adoketa qu'il y a dans ce bac, trois sont sexables 2 femelles pour un mâle pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ça!!! ;
)




Je n'avais pas vu ta liste mise a jour, c'est une jolie population Smile

Je trouve celle-ci raisonnable pour un 200 litres et je trouves aussi bizarre qu'il n'y ai pas un joli couple de cichlides en vedette dans le bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est prévu ;
)
il faut juste que je trouve une sp de CN issus du même biotope que les Nannostomus Eques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouveautés du bac [attachment=0]20140503_215547.jpg[/attachment][attachment=1]20140503_215606.jpg[/attachment][attachment=2]20140503_215146.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien niveau adoketa, la dernière fois que j'ai vu la femelle elle avait du mal a nager, restait collé au fond du bac, une idée de ce que cela peut-être???vessie natatoire? Le mâle es accompagné d'environ une vingtaine de petits qui grandissent tranquillement ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben le décor est de nouveau nickel ;
)
j'ai l'impression que tu as rajouté des branches? c'est top! Smile



Désolé pour ta femelle même si la relève a l'ai d’être assurée.

J'ai le même soucis que toi sur ma femelle baenschi, avant de partir en vacance tout aller bien... a mon retour je ne l'ai pas vu de suite et j'ai senti le malaise.

Ce n'est qu'au moment du repas que je me suis aperçu qu'elle rampait sur le sol, c'est bizarre, ça me rappelle de mauvais souvenirs (cf mon post sur les rampants avec mes Nothobranchius...) :@

A ce stade la, il n'y a malheureusement plus aucune issue... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc paix à son âme ;
(
le plus triste c'est que je n'arrive pas à retrouver le cadavre.

Et tes bacs sa donne quoi Patrice? !?! Smile

Oui j'ai rajouté des branches, enlever quelques plantes et y rajouter une nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ce passe plutôt bien, je n'était pas la pendant une semaine, ma femme s'est occupée de nourrir toute cette marmaille, je ne m'inquiétais pas pour les adultes, mais plutot pour les p'tiots! ;
)


Elle s'est bien débrouillée, je n'ai constaté qu'une perte, un des deux petits cacatuoides que j'avais récupéré est mort je ne sais trop de quoi.

Et la femelle Baenschi comme je disais au dessus. C'est pas de bol je venais juste de lui retrouver un mâle Sad



A part ça les Adoketa vont bien, j'ai pu observer le rapprochement du mâle dominant avec deux femelles, ils repoussent tout les autres sauf ces deux dernières qui se prennent le bec de temps en temps.

Je pense que son choix ne va pas tarder a se faire! ;
)


Sur la troupe, j'ai un autre mâle sur, et peut-être même un 3eme, ce qui donnerait un excellent sexe ratio 3/3 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super c'est ce que j'avais recenser quand ils étaient chez moi mais sans certitude, alimente tes sujets du forum ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Et bien niveau adoketa, la dernière fois que j'ai vu la femelle elle avait du mal a nager, restait collé au fond du bac, une idée de ce que cela peut-être???vessie natatoire? Le mâle es accompagné d'environ une vingtaine de petits qui grandissent tranquillement ;
)
[/quote]


:^) Le mâle a peut-être bien piqué une crise et flingué la femelle ... Cela arrive malheureusement.

Le principal c'est que tu ais des petits en grossissement et que Patrice ait lui aussi pris le train . ;
)


C'est cool !



Bonne continuation à tous les deux . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements Oliv Smile

Une bien belle souche qui viendrai de chez toi il me semble. :okayd:



Je vais essayer de mettre quelques photos, si j'arrive a les prendre :wasntme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée pour les photos !!!!

Oui la souche viens de chez Oliv, en venant de chez lui ils ne peuvent qu'être magnifique!!! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news du bac,

à l'heure ou je vous parle, il y a 8 Ctenobrycon Spirulus en accilm au goutte à goutte, un "petit" Characidae peu commun, ce que je recherchais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rapide c'est ptite bête j'en ferais lors du nourrissage, sa sera peut-être plus simple...... ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20141103_194911.jpg[/attachment][attachment=1]20141103_194802.jpg[/attachment][attachment=2]20141020_210955.jpg[/attachment][attachment=3]20141020_210705.jpg[/attachment][attachment=4]20141019_193520.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20141112_191003.jpg[/attachment][attachment=1]20141112_191012.jpg[/attachment]Surprise du soir Smile un petit Nannostomus Eques d'à peine 1 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile ça c'est chouette ! Cela veut dire que tu peux potentiellement en sortir d'autres si tu as de quoi isoler qqes parents . ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petit 20L bien planté, il faut que je surveille quels individus s'accouplent et que je relève les paramètres, et ensuite hop direct dans le petit bac avec nourriture et changement d'eau au programme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, un couple ou un groupe de CN devrais bientôt rejoindre ce bac, plus qu'à choisir l'espèce ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;
)


bien mignon ouaip, et riche au naturel! Cool;
)


ça fais plaisir a mes yeux ! 👏:devil:



Bonne suite ...



ps: quel CN va tu ajouter ?? tu comptes récup ou? commande déja faites ???



biz ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense un petit groupe d'Alti, je regarde du côté d'Iktus car c'est une espèce pas très diffusé chez les amateurs, je me renseigne également sur les Crenicichla nains ou les Biotoecus. Pas de commande de passé, pour l'instant ;
)


Si vous connaissez quelqu'un qui as une de ces trois espèces, pensez à moi ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'assurer un couple d'altispinosus de chez moi si ça te tente ... j'en ai 5 dans mon 450L amazonien dont 2 couple et un male solo ... ou jte file mon solo et tu te trouve une dame chez Charlie.E .... tiens au jus ... ;
)
pis si tu commande chez Charlie .E tiens au jus, je commanderai ptete un truc avec toi ...comme cela on partage les fdp ... ;
)


:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mesurent combien tes Alti ? Je pense t'en prendre. Tu peux me filer tes coordonnées via mp please... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes Alti font entre 5 et 6 cm pour les plus gros...

Je peux te réserver le male, et tu te commande une femelle, ou un couple si tu préfères, mais j 'ai un peu peur de laisser ce male solo .... Question

Je te mp ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]DSC_0168.JPG[/attachment]Désolé Lionel mais j'ai craqué Smile

4 Mikrogeophagus Altispinosus ainsi que 5 Corydoras Elegans ont rejoint le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo Cool pour cette nouvelle acquisition.... mais comme j'ai pu galérer à m'en séparer à la bourse de bourcefranc...tu aurais due venir, j'avais pas topé les 3 ... mais 2 belles bêtes était dans le bac ...complétement palot due au stress...ce qui n'est pas vendeur quand toutes les couleurs n'y sont pas... Neutral

Bref, au final , c'est une gentille dame du forum qui me les a récupéré ...la dame de la tarte au cassis ! Laughing j'espère qu'elle osera poster une photo des 2 zinzins si ils sont encore de ce monde .... Razz;
)




en tout les cas ça m'aurait fais plaiz' de t'en faire profiter, et par la même occaz' de te rencontrer ! ;
)


Ce sera donc pour une prochaine !!! ;
)




Tu pourrais nous faire une jolie photo d'ensemble de ton 200L ? Smile



a pluchh ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Mine tu es obligé de nous présenté les deux nouveaux arrivants, oui t'inquiètes pour la photo mais il faut que je fasse les vitres Smile

J'ai pas pu venir, devoir paternel, on se rencontrera t'inquiètes mec ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel j'ai pris tes 2 "zinzins" pour te dépanner provisoirement. Je ne pense pas qu'il s'agisse pour moi de les garder : de plus ils semblent complètement déphasés dans ce bac.

Je suppose que l'eau est plus chaude dans ton bac de didis, j'ai donc remonté un peu la T°;
connais-tu la conductivité de ton bac, cela m'aiderait à les maintenir au mieux ?

C'est plus important que de les prendre en photo, Guigou. Smile

Pour l'instant ils sont encore assez pâles et bougent peu ou se cachent...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramètres de ponte pour les M. Altispinosus : - conduc: 150 µS/cm

- T°C : 26°C

- pH : 6,5



Mais ce sont seulement les para de ponte, sans grand succès au niveau du taux de réussite d'éclosion des oeufs, je pense qu'avec une conductivité un peu plus basse et un pH plus bas aussi cela devrais le faire pour un bon maintiens ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guigou, je vais essayer de changer les paramètres de leur eau progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Paramètres de ponte pour les M. Altispinosus : - conduc: 150 µS/cm

- T°C : 26°C

- pH : 6,5



Mais ce sont seulement les para de ponte, sans grand succès au niveau du taux de réussite d'éclosion des oeufs, je pense qu'avec une conductivité un peu plus basse et un pH plus bas aussi cela devrais le faire pour un bon maintiens ;
)
[/quote]


Juste pour voir, tu devrais essayer une conductivité plus basse pour voir si ça a une influence sur l'éclosion des œufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel, non seulement ils sont encore de ce monde mais ils sont un peu plus colorés et ... Bonne nouvelle : je les ai vus manger ce soir pour la 1ère fois !

Pour la photo, impossible en ce moment car mon APN est de nouveau bloqué : je dois le rapporter au Sav où ils vont l'envoyer chez Nikon qui va le retourner en disant que tout va bien et j'aurais attendu 15 jours à 3 semaines !!! :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...