Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

200L rio amazonien

Messages recommandés

Ce midi c'est la folie dans le bac!! Un couple déclaré de corydoras elegans ponde dans tout les sens depuis l'allumage des feux c'est-à-dire 13h, j'ai compté pas moins de 112 oeufs collé en grappe un peu partout sur les vitres mais aussi je pense sous les plantes ou branches de bois, et sa continue encore, paramètres de la ponte: 5,8ph conductivité 82 temps 27

[attachment=4]DSC_0770.JPG[/attachment][attachment=3]DSC_0771.JPG[/attachment][attachment=2]DSC_0773.JPG[/attachment][attachment=1]DSC_0774.JPG[/attachment][attachment=0]DSC_0775.JPG[/attachment]

? cool ce début de ponte ... la fécondation a bien eu lieu ? tu as pu voir tout le spectacle ? ces poissons sont ils des couples fidèle ? Exclamation

bonne repro'! ;
)

Oui j'ai vu la fameuse position en T Smile cela m'étonnerais que les corydoras soient fidèles en très grand groupe , mais ces deux-là je les vois constamment collé l'un à l'autre

Tu laisses les oeufs dans le bac ou tu les sépares ?

Pas le choix malheureusement que de les laisser dans le bac, je n'en pas d'autre de disponible

15 jours après la ponte, je ne vois aucun petit, si prochaine ponte il y a je file acheté une breedingbox !!!

Deux petits nouveaux dans le bac, un couple de Rineloricaria lanceolata peru (Iquitos)

Fais très attention au choix de la boîte de ponte : tu te souviens peut-être de la mésaventure qui m'est arrivée ainsi qu'à Lee'ow. :tmi:

Des poissons adultes sont tout à fait capables d'aspirer par les fentes latérales des bb à peine nés ou de plusieurs jours... Je préfère un petit aqua séparé à ces boîtes "casse-croûte"...

[quote="MINE 79"]
Des poissons adultes sont tout à fait capables d'aspirer par les fentes latérales des bb à peine nés ou de plusieurs jours... Je préfère un petit aqua séparé à ces boîtes "casse-croûte"...[/quote]

+1...

[attachment=2]DSC_0825.JPG[/attachment][attachment=1]DSC_0826.JPG[/attachment][attachment=0]DSC_0827.JPG[/attachment]

Toujours la femelle

[quote="guigou79"]Voici une petite présentation de mon bac principal, le bac est un rio 180 de chez juwel et fait 100/40/50. Au niveau filtration j'ai enlevé la decante interne de 600l/H pour laissé place à un filtre externe Rena api nexx et d'une pompe de remonté reglable de 1200l/H maximum. En ce qui concerne l'éclairage d'origine, deux tubes T8 , ont été remplacer par deux tubes T5 de chez JBL, au niveau du décor crédit c'est 100% naturel, feuilles et branches de chêne, roche volcanique, plantes naturelles. Au niveau population c'est 95% originaire du bassin amazonien:

- 6 Ivanacara (Nannacara) Adoketa F1 sub-adultes de 5/6 cm.

- 7 Corydoras Panda.

- 5 Cardinalis.

- 3 Hasemania Nana.

- 6 Hyphessobrycon Eos.

- 5 " Amandae.

- 1 Farlowella Vittatus mais vendus comme Acus d'environ 10/12 cm.

- 5 Néritina.

- 3 Otocinclus Affinis

niveau plantes:

- echinodorus bleheri

- cryptocoryne wenditi

- deux autres espèces de cryptocoryne dont j'ai oublié le nom

- microsorium windelow

- didiplis diandra

- sagittaria subulata

Je sais il manque du monde pour compléter les groupes des divers characidés mais j'attends qu'ils soient tous morts pour mettre qu'une seule espèce de pleine eau.[/quote]

Merci pour l'infos, j'en ai vraiment besoin ;
)

[attachment=0]DSC_0987_WmOiAWJ_scale_966x1500.JPG[/attachment]
Il n'y a plus d'Alti ils sont parti chez Tompoup, par contre dans le tupperware qui flotte il y a une quarantaine de petits Corydoras Napoensis d'environ 20mm, j'aimerais bien me débarasser des Ctenobrycon, beaucoup trop turbulents pour ce bac. Plus quà faire mon choix pour une espèce de CN

Bah pourquoi ce débarassage subite de tes Alti' mister guigui ? Exclamation toi qui commençais juste a prendre tes marques avec ... une premiere repro échoué ... fallait persister .... Razz:devil:

Tompoup en veux pas 2 autres par hasard ? Exclamation]Smile

Bon, comme tu comptes repeupler ce bac, rejoinds nous à la commande groupé Iktus ... Exclamation ou, attends Arvert ! Exclamation;
)

A plouch' :hai:

Car j'avais trois mâles et une seule femelle, sa frittait trop entre les mâles, et je n'ai pas de cuve de dispo pour séparé le groupe, elles sont prises par les adoketa. Pour la futur espèce je ne pense pas la trouver en bourse, car pas reproduit encore en France à ma connaissance, donc je pense me retourné vers la commande groupée chez Iktus ;
)

ne tarde pas trop pour la commande ;
)

[attachment=0]received_10210186459080836.jpeg[/attachment] nouvelle déco, et populasse 100% Péruvienne

[attachment=2]DSC_0129.JPG[/attachment][attachment=1]DSC_0128.JPG[/attachment] achat d'un boitier, il y a encore du boulot Sad

Merci, oui j'en ai mis mais elle se sont désagréger et je n'en ai pas remis depuis un bout de temps

Joli ton bac ... Smile

Guigou, hier, dernier vendredi du mois nous aurions pu avoir ta visite au CA2S.

Nous avons toujours un joli bac qui accueillerait volontiers quelques petits Corydoras Napoensis : quand viendras-tu nous voir ? ;
)

Quand es la prochaine réunion? Il va falloir que je me sépare d'un max de matos et poisson car déménagement pour bientôt, pas de place prévu ni trop de temps pour l'instant pour pouvoir maintenir et entretenir plusieurs bacs.

Tu déménages quand ?

Avant ton déménagement tu serais gentil d'indiquer au CA2S ce que tu as et que tu ne vendras pas ...si cela peut servir au Cercle.

Guigou la réunion mensuelle est et a toujours été le dernier vendredi du mois, donc la prochaine est le vendredi 28/10, OK ? ;
)

Je pense me séparé de deux 80x30 , des Corydoras à foison.

En ce qui concerne la prochaine réunion, je pense pouvoir venir, si mon planning ne change pas d'ici là et apporté des petits cory (combien?)

quels variétés de cory as tu en rab ?

Pour le club, fais PT une 10 aine, 15 aine de cory si tu peux ... ;
)

[attachment=2]DSC_0225.JPG[/attachment][attachment=1]DSC_0237.JPG[/attachment][attachment=0]DSC_0240.JPG[/attachment]

[quote="lee'ow"]quels variétés de cory as tu en rab ?

)
[/quote]

Là tu exagères Lee, il faudrait suivre un peu : cela fait plusieurs mois que Guigou a proposé des napoensis pour le Cercle et que l'on en parle toutes les semaines ou presque. On attend Guigou quand il veut : l'aqua est prêt et il le sait. Cool

[quote="MINE 79"][post]38421[/post] Là tu exagères Lee[/quote]
ppffff! que dis tu Mine, je ne connais Guigou que de ce forum, jamais vu en live, je ne sais tous les aquas qu'il a chez lui ni tout les habitants qu'il possède , bref, la question "quels variétés de cory as tu en rab ? " c'était pour moi , perso . Pour le club, je sais bien que c'est des napoensis qui sont proposé depuis le début...et donc, une dizaine, ou quinzaine serai le bienvenue Cool

[quote="lee'ow"][quote="MINE 79"][post]38421[/post] Là tu exagères Lee[/quote]
ppffff! que dis tu Mine, je ne connais Guigou que de ce forum, jamais vu en live, je ne sais tous les aquas qu'il a chez lui ni tout les habitants qu'il possède , bref, la question "quels variétés de cory as tu en rab ? " c'était pour moi , perso . Pour le club, je sais bien que c'est des napoensis qui sont proposé depuis le début...et donc, une dizaine, ou quinzaine serai le bienvenue Cool[/quote]

Te fâche pas Lee. ;
)

Comme quoi il peut y avoir confusion dans un écrit !

Pour moi, telles que tu les avais formulées les 2 idées étaient rattachées.

[i]"quels variétés de cory as tu en rab ?

)
"[/i]

J'aurais capté si tu avais mis un mot de plus, ex : "Pour le club, fais PT une 10 aine, 15 aine de cory [color=#FF0040]Napoensis[/color] si tu peux ... ;
)
"[/i]"

Very Happy ok ok, pas de fâcheries , c'est clair que les confusions par vite dans les écrits ... forum, sms .... Razz;
)

[attachment=2]DSC_0235.JPG[/attachment][attachment=1]DSC_0270.JPG[/attachment][attachment=0]DSC_0108.JPG[/attachment]

simpa ;
)

Que va t il devenir cet aqua , avec le déménagement ...???

D’ailleurs c est prévu pour qd ce déménagement? et pour allez ou ? Exclamation

:hai:

Je garde ce bac, en attendant de m'en fabriquer un (beaucoup) plus grand... ;
)

Le déménagement serait prévu pour début /mi décembre à Saint Vincent la châtre