Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

bonjour

Messages recommandés

bonjour, je m'appelle Lea alias Cichlidlea, je suis nouvelle sur le forum et j'espère y rester longtemps. je suis passionnée depuis 10 ans bien que je n'ai que 18 ans.. Laughing

Je vais bien evidemment vous présenter mes bacs :

Le premier est un 400L :

- 1M/1F pseudotropheus flavus

- 1M/1F andinoacara pulcher

- 1M/1F labidochromis caeruleus lion's cove

- 1M/2F cyaneorhabdos maingano (dont une femelle a vendre)

- 1M/1F julidochromis regani kipili(couple a vendre)

- 1M/1F variabilichromis moorii

- 1M/1F hemichromis lifalili

- 1M/2F maylandia estherae dont femelles légèrement OB

- 1M/1F pseudotropheus zebra red top

- 1M/2F neolamprologus brichardi (trio a vendre)

- 1 erpetoichtys calabaricus

- 1M/2F altolamprologus compressiceps golden head(dont une femelle a vendre)

- 1M neolamprologus multifasciatus et ses 5 subadultes ( a vendre)



Et le 60L qui accueille les subadultes neolamprologus multifasciatus en attendant de recevoir :

- sol manado

- fougère de java

- cabomba

- echinodorus bleheri

- couple d'apistogramma cacatuoïdes

- 5 corydoras pygmaeus

- 3 ampullaires gold



Voilà, sinon j'ai déjà eu la chance de maintenir dans un 600L un plecostomus de 30cm, deux astronotus occellatus, et sinon les fameux guppys, des betta splendens, de l'altolamprologus calvus black pectorale, les pangios kuhlis, des balbauti, des crystal red, des dennerli, des crevettes bambous, des sp green, des red cherry, des platys, des chromobotias macracantha, du epalzeo frenatus, et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Bienvenue: à toi

Longue expérience pour ton âge 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du bien t'en occuper pour qu'il vive aussi longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, on peut dire que je le chérissai. peu de combattant ont de nos jours la chance de tomber dans un 50l chauffé, planté et éclairé en etant le seul occupant du bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue aussi avoir eu deux poissons rouges ^^

au debut dans 60l, puis je les ai mis dans un 120L, et ensuite je les ai donné à quelqu'un qui avait un étang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour amie des cichlidés et :Bienvenu_1:

Je trouve que tu as beaucoup de poissons dans ton 400 l et tu sembles avoir mélangé plusieurs biotopes : ils sont dans le même aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum! Je suis également un mordu des cichlidés! Je possède 6 aquarium et rien que du cichlidés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la liste de ma pop répartit sur les 6 bacs:

- 1/1 Cichlasoma Nigrofasciatum

- 1/1 Parachromis Loisellei

- 1 Thorichthys Ellioti

- 1/1 Thorichthys Meeki

- 2/2 Labidochromis Caeruleus

- 1/1 Labidochromis Hongi

- 1/1 Cyrtocara Morii

- 2/2 Maylandia Estherae

- 1 Neolamprologus Tretocephalus

- 1/1 Melanochromis Auratus

- 1/1 Aulonocara Marmelade

- 1 Aulonocara Baenschi

- 1 Cyphotilapia Frontosa

- 2 Acara curviceps

- 1/1 Aequidens pulcher

- 1/1 Nannacara anomala

- 2 Scalaire

- 1 Julidochromis Marlieri

- 1/1 Neolamprologus Brichardi

- 1 Neolamprologus Leuleupi

- 1 Altolamprologus Calvus black zaïre

- 1/1 Haplochromis sp ch 44

- 1/2 Hémichromis Lifalili

- 1/1 Pelmatochromis Thomasi

- 2/4 Pelvicachromis Pulcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne sont pas avec les mbunas. ils sont dans un bac spécifique cichlidés rivières d'affriques tels que les lifalili, pelvica et thomasi.
[attachment=0]IMG_0174[1].jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu fait un post juste en dessous tu as options puis à coté ajouter des fichiers joints tu cliques dessus puis dans parcourir tu choisis la photo que tu veux dans ton ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous semblez avoir tous 2 du sable de Loire mais pas de pierres calcaires dans vos bacs : c'est un choix esthétique ? Smile



Quant aux SP 44 j'en ai dans 2 bacs de cichlidés et les mâles sont dominants mais pas plus que les m'bunas avec qui ils font "bon ménage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pour les sp44, comme quoi faut pas trop se fier à ce qu'on lit sur internet des fois.

Oui c'est du loire fin blanc, mais pour mon spe apistogramma que je fais demain j'ai pris du sable de corail blanc ultra fin car pour les corydoras pygmaeus ce sera mieux.

Et mes roches sont d'un nouveau genre, des black lava stone, etonnement elles n'ont pas modifié mes paramètres bien que je ne fasse rien pour les changer avec des produits, et la couleur foncée a stimulé la plupart des espèces, j'ai 5 femelles en incub ou ponte. dont une pseudo flavus que j'ai fais craché hier soir, elle faait 5cm à peine et ma donné quelques 8 alevins de 1cm déjà très ressemblant aux parents Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

pour les roches sinon elles sont très poreuses et au début quand je les ai mise dans l'eau, elle flottait |( donc j'ai du comme pour une racine, les lester, elles sont superbes et les pores sont assez gros pour que les alevins se cachent sans craintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'ancienne école alors Very Happy car je mets beaucoup de pierres calcaires, comme d'ailleurs tous mes amis cichlidophiles, pour respecter le biotope d'origine qui ressemble beaucoup au sable de Loire + pierres blanches calcaires. En plus, je suis plus sûre que mon Ph va demeurer élevé.



La seule chose que j'ai rajoutée ce sont des plantes à gogo : j'aime et eux aussi :poisson: adorent et j'ai plein de bb qui naissent dans l'aqua et se cachent dans le microsorum par ex.

Sous le microsorum une grande plaque de schiste bien cachée mais toutes les autres pierres sont calcaire.

Là je n'ai pas taillé la vallisneria : de plus, j'attends la personne qui va venir en chercher pour supprimer la végétation sur le devant gauche.




[attachment=1]P1400527.JPG[/attachment]

Et un autre ex de pierres calcaires, moins nombreuses car ce sont des Haplos qui habitent le bac, tous sauvages dans celui-ci.

Pardon la photo n'est pas extra.


[attachment=0]P1400514.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyx, tu n'es qu'un moqueur ! Mad



Je ne vois pas pourquoi tu te sentirais ridicule, Lea ;
ton bac est beau et n'a rien à voir avec les miens, c'est tout.

J'ai juste été surprise par ces pierres foncées mais l'effet est agréable avec le contraste du sable clair, par contre je ne sais si cela fait que tes poissons frayent plus ... Les miens n'arrêtent pas bien que le décor soit clair. Laughing

J'aurais aussi un peu peur car la porosité me gêne, comme ils n'arrêtent pas de se poursuivre, ne risquent-t-ils pas de se blesser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas du tout moqueur, j'y connais rien du tout en cichlidés (j'ai même du mal à l’écrire Very Happy) donc j'ai toute confiance en tes conseils ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est quand même assez facile "cichlidés" Very Happy



J'ai enfin reçu ma commande de chez Oscar le poisson: un joli Herotilapia multispinosa et 1 couple de cherax! Photo à venir après acclimatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu quand même Smile

"Betta" c'est plus facile à écrire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vyx"]Non c'est pas du tout moqueur, j'y connais rien du tout en cichlidés (j'ai même du mal à l’écrire Very Happy) donc j'ai toute confiance en tes conseils ;
)
[/quote]

Merci :$:respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ton poisson "Herotilapia multispinosa", je connaissai pas, en americain j'ai connu que les astronotus ocellatus red tiger tiger, et les aequidens pulcher (andinoacara), et ce soir je m'apprète à découvrir les apistogramma agassizii f0 en trio de chez oxyfish, j'avais commandé un duo mais comme j'ai deja pris 2-3 fois chez eux et que il lanquait 2 plantes cabomba, pour le désagrement ils m'ont offert 2 crypto wendtii et 1 femelle f0 apisto aga.

sympa Smile

en même temps Matthieu commence à me connaitre, j'y ai commandé :

- microgeophagus ramirezi bleu bleu electrique(magnifique)

- deux astronotus ocellatus red tiger tiger,

- chromobotia macracantha

- pseudotropheus flavus

- hemiantus

et là:

- corydora pygmeaus

- apisto aga

- plantes diverses je sais plus exactement les noms dont crypto, et callitrichoides

- sable de corail ultra fin blanc

- neritina tiger tiger

donc ca commence a faire !



juste par curiosité, par quel poisson avez vous commencé ? comment avez vous connu l'aquariophilie? qu'est-ce qui vous a donné envie de commencer ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas mal le herotilapia, le mien est encore un peu pâle du fait du transport comme les autres poissons que j'ai commandé il y a un mois ( 1 couple d'aequidens pulcher) qui ont actuellement de superbe couleur! Je me tente aussi à prendre un couple d'apisto mais je sais pas trop quoi! lol

Quand tu dit "F0" c'est du sauvage n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f0=sauvage oui pourquoi?

je les ai recu ils sont dans mon bac là ils sont superbes ! une des femelles est déjà très jaune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que mon portable remarche(eh oui pas d'appareil photo et un bluetooth qui marche une fois sur 40 000, non non c'est vrai.) !

donc dans la soirée j'essaye de mettre tout ca ! vous voulez quoi?

le bac d'ensemble? les apisto? les cory? les crevettes ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello vyx et le reste, vivement que mes photos puissent être transférées car jai également recu un don d'un ami qui ne pouvait les garder dans son 850l frontosa/chilumba maison reef :

1m/2f SAUVAGE pseudotropheus elongatus chewere. une longue histoire mais ils viennent d'abysse et sont superbes à 8 cm les 3.

seul interrogation, un des yeux du male est comme "flou", normal? ou pas? a quoi cela peut etre du? sachant que l'autre oeil est limpide... :^) :^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'oeil : impossible de savoir si ton poisson est né avec une anomalie ou a reçu un coup d'épuisette ou s'est blessé tout seul ou bien si c'est une séquelle d'une infection qui s'est bien (?) terminée, puisqu'il est vivant.

De toutes façons si Abysse l'a vendu comme cela c'est bien regrettable...



Je retourne en arrière car j'ai trouvé la description de tes pierres noires utilisées en aquascaping et c'est pourquoi je me suis étonnée que tu les choisisses pour un aquarium de cichlidés africains alors qu'on les trouve dans des aquas asiatiques ...



"Roche de lave noire, ce genre de roche est actuellement très utilisé par l'école asiatique d'aquascaping avec à sa tête Takashi Amano. Cette roche propose de nombreuses formes, elle sera utilisée pour créer des décors plutôt imposant en règle générale."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a des fins uniquement esthetique et j'aimais la porosité pouvant servir de refuge aux alevins, l'avantage est le très faible poids aussi, étant dans ma chambre à l'etage, je prefere, et j'aime le contraste, les poissons ressortent beaucoup mieux que sur du blanc. sinon les parametres ne sont pas changés alors pourquoi se priver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ça respect plus le biotope naturel, mais c'est forcement évident de toujours le respecté, pour nos killies c'est une chose que l'on fat jamais d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20130222_162724.jpg[/attachment][attachment=1]20130227_221536.jpg[/attachment][attachment=2]20130221_103005.jpg[/attachment][attachment=3]20130218_153033.jpg[/attachment][attachment=4]20130218_153008.jpg[/attachment]du nouveau, les princesses sont vendues, julidochromis egalement, et les apistogramma ont déjà pondu, chaque femelle a pondu, mais les femelles ou le mâles mangent tous les oeufs au bout de 2 jours. je sais pas pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...