Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

Apistogramma agassizii PROBLEME

Messages recommandés

bonjour à tous, je me trouve face a un probleme :

j'ai dans un 60l, un trio 1male 2femelles d'apistogramma agassizii, les deux femelles ont pondu aux cotés opposés du bac, et dans les deux jours, j'ai vu les femelles devorer les oeufs, et le male en a grignoter quelques uns chez une seule femelle.

Mais voilà, j'ai voulu me renseigner sur internet et là je fais une constatation etrange... les apisto pondent des oeufs blanc et ronds, et mes femelles pondent des oeufs rouges vifs et ovoides... je suis sure que ce sont des oeufs, elles les ont pondu sur une paroi au plafond d'un tube en terre cuite, et sur une feuille, et le male est passé derriere.

L'eventuelle question que j'ai à me poser c'est que la couleur rouge des oeufs soient dues à la fecondation de ceux ci qui perdent la couleur blanche au fil des jours, mais le probleme etant que j'ai suivi une ponte en direct, et aussitot pondu, les oeufs étaient rouges...





éclairez moi svp

merci

pop du 60l : 3 corydoras pygmaeus, quelques red cherry, sp green, 2 neritina tiger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Les pontes d'agassizi sont rouges. Les oeufs qui virent au blanc sont ceux qui ne sont pas fécondés.



60 L pour un trio d'agassizi tu prends des risques... Blinde en cachettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est en effet pas un PROBLEME ! Very Happy;
)




normalous chez les apistoto ! :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est les premieres ponte de t petite memere il arrive qu'elle mange leur oeuf car elle ne sont pas encore tout a fait au point. mai pas d'inkietude avec un peu de temp et d'experience elle vont y arriver. les ponte seront jolie les nombre d'oeuf blanc sera limitée et surtout elle ne mangerons pas les oeuf et les feront arrivée a terme. mai une fois eclos il arrive que le male devore kelke petit mai il est assez rare quand mm. j'ai eu le mm pb avec mon trio au debut les 3 premiere pontes on eu une maccabre fin mai les pontes suivantes les femelle ont pris le pas et on fait de belle ponte et des petits on vu le jour .

dc pour resumer pa dikietude mai surtt de la patience pr le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...