Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Tube néon led

Messages recommandés

salut à tous



J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà essayer les tubes néon à led ?

J'aimerai remplacer tous les tubes de batterie pour faire quelques économie d'elec, mais je sais pas si ça vaut le coup !



merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tubes néon cclassiques ont déjà un assez bon rendement. Le prix encore haut des diodes ne permet pas un amortissement rapide même si leur rendement est bon voir très bon.

J'utilise peu les diodes mais j'ai beaucoup lu sur le forum du KCF , beaucoup d'utilisateurs sont mécontants de leur fiabilité, il est souvent fait mention d'une baisse rapide de rendement.

Mon opinion sur le fond c'est que ce mode d'éclairage a beaucoup d'avenir. Les prix baissent ils continueront à baisser et la fiabilité s'améliorera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durée de vie annoncé est de 10ans mais j'ai des doutes aussi ! C'est vrai que c'est assez cher et si on considère la consommation électrique et le prix d'achat, c'est sur que c'est pas rentable, si le tube ne tiens pas 10 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir



J'ai équipé mes cuves avec des rampes de LEDs et je dois dire que , comme l'a dit Vautour", le rendement des rampes a vite baissé. Bilan, je ne suis pas vraiment satisfait et je remets des lampes éco, voir des tubes néons sur certains bacs.



Je pense qu'il est urgent d'attendre encore un peu.



Si par contre vous tomber sur un truc sympa , n'hésitez pas à faire signe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour le moment les seuls led qui tienne, c'est les led haute puissance comme celle utilisé par Didsau et aqua85.

Sur mon bac de 90L, j'utilise des lampes eco aussi, j'en ai 2 de 30W depuis plus d'un an et pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de tout sur le marché, et difficile de s'y retrouver. J'ai ma nurserie qui est équipée de bandeaux rigides et deux niveaux d'étagères en réglettes étanches. J'ai eu de la chance, la qualité et l'intensité d'éclairage est bonne et je ne constate pas de baisse de rendement après deux et trois ans.

Un de mes camarade a installé des bandeaux sur une étagère, elles n'éclairaient pratiquement plus au bout d'un an.

De plus il semble qu'il y est des niveaux de fiabilité très différents sur le même produit en fonction de la série de fabrication.



C'est pas simple de s'y retrouver, mais l'avenir de ce type d'éclairage est tout tracé, certains grands fabricants équipent leur nano d'éclairage leds depuis peu.

Une chose est certaine, la consommation électrique est vraiment bien plus économique avec les leds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis du même avis la qualité est très variable !

Pour la maison j'ai testé un ampoule led pour sport de 2,3W et j'en suis content pour le moment, mais j'ai pris du Xanlite qui est pas donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour mon récifal, j'avais pas mal chercher du côté des leds là...

Je suis tombée sur ce site:

http://www.abc-watts.com/tube-t5-a-led-/145-tube-t5-a-led-de-900-mm.html



Les néons à leds je ne savais même pas que cela existait. Bref, à force de lire beaucoup sur les leds, je ne suis pas encore bien convaincue de la durée sur la qualité de l'éclairage. Par contre en économie watts sur que oui.

Je trouvais le principe sympas de pouvoir garder sa rampe et d'y installer des néons en passant aux leds.



De plus je trouvais complexe de comprendre comment calculer les watts pour les passer en même puissance en leds.

Alors j'avais trouvé cette correspondance qui m'a pas mal aidé à faire le rapprochement:

http://declics.romande-energie.ch/articles/le-lumen-nouveau-crit%C3%A8re-de-choix-des-ampoules-basse-consommation



Pour le moment j'attends car je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci



Ce n'est pas cher en fait...

Et un tube led pourrait remplacer mes deux tubes T5...



A y reflechir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'epoque ou j'ai regardé un tube néon led, c'etait dans le 40/50€, alors qu'une normal en magasin de bricole 5€, donc c'était pas rentable même en prenant la consommation en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Milly412"]Merci



Ce n'est pas cher en fait...

Et un tube led pourrait remplacer mes deux tubes T5...



A y reflechir...[/quote]

Ben je me suis fait la même réflexion mais pour le moment je n'en ai rien fait, j'ai peur que l'éclairage ne soit pas fiable après un an et que cela revienne à changer comme un fluorescent quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense aussi, donc pour le moment je reste sur les bon vieux tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme en le changeant tous les ans ca me reviendra à deux fois moins cher puisque c'est le meme prix qu'un tube T5 normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi lire les petites ligne et ne pas croire tout ce qui est dit.

Si tu regarde bien, le tube led sort 550 lumens alors qu'un tube t5 va être à plus de 2000 lumens.

Donc non il en faut pas qu'un mais 8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est justement le hic où je me suis bien pris la tête ce sont ces lumens!



Pour mon récifal là en 200L, je dois donc mettre 200watts environ, et en led je ne savais pas combien il fallait, vu que c'est souvent représenter en lumens... bref, comme on ne connait pas encore bien ce domaine, pour le moment, c'est un peu branlant ballant cette histoire pour moi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , j'ai remplacé mes tubes fluos par des spots à encastrer et j'ai mis des spots leds Gu10 (5,5W pour un rendu de 50 W) ....ça marche bien , je n'ai jamais eu une mousse de java si belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait ça de mettre un spot led de 15w même un peu moins de conso mais qui représente 50w pour un aqua de 40L environ, les plantes dedans poussent super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un est passé aux tubes à leds alors ?

j'envisage d'enlever mes 2 T8 pour mettre à la place du T5 leds (je précise que c'est pour des cichlidés !) qu'en pensez vous ?



merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais essayé, mais pourquoi pas. Le prix à surement baissé depuis que j'avais étudié la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ui pas facile avec les led !

Regarde au niveau de lumen, c'est le meilleur indicateur, mais le problème c'est que certain site ne le précise pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça parait pas mal, en lumen c'est équivalent à un tube de 36W. Le prix est correct en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre attention, normalement tu peux pas le brancher directement à la place de l'autre, je pense qu'il faut supprimer le ballast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parle d'enlever le starter apres le ballast, il faut que je regarde.

par contre est ce qu'il faut que j'installe 2 neons leds comme celui référencé au dessus ou alors il faut que je remettre un de couleur, quoiquer je ne sais pas si cela existe des tubes neons leds de couleurs pour les plantes (enfin c'est du malawi..., donc pas trop de plantes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudrait peut être un vers 6500°K et vers les 10 000°K, je crois que c'est ce que met Damien dans ces bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre même du 15000°K, mais par contre en tube classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit retour d'expé sur ce type d'éclairage m'intéresserait bien . ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si je ne vais pas installer un seul tube leds (comme avant j'avais 2 tubes T8 en 38W solar natur et tropic) et que la le tube leds a comme caractéristique : Néon T8 à LED - 90cm - Conso 14 Watts - Rendu d'éclairage 140 Watts - Couleur Blanc Froid 6500 K à lui tout seul, quand pensez vous ?



et surtout les algues ??????? avec ce type de tube ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne regarde pas l équivalent en watt, il dise se qu ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis intéressé au moins par une tube de 60 cm et un de 90 cm.

Je peux en prendre davantage si il faut compléter la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarde vite fait sur ebay y a encore moins cher je creuserai



didier sujet a abordé en réunion club on n'est peut etre pas les seuls a être interressé

j'attends pour jeudi un ruban led de 5m en 600led (120/metre) 700 lumens/metre je veux la test avant de me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour d'info sur le tube néon led. Je suis très satisfait du rendu!!! J'ai donc un tube néon led 53cm de 27W pris chez aqualight. Super qualité le tube est submersible livré avec ventouse. Il est actuellement dans un 240l et j'adore l'effet que ça fait avec du sombre sur les cotés, je pense cependant m'en prendre un autre afin d'éclairer plus le bac.L'idéal pour moi serait de reprendre un tube en 112cm et 54W. Donc très bon achat pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir cela puisque je pense que c'est le même que celui que j'ai commandé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="franckr"]j'ai regarde vite fait sur ebay y a encore moins cher je creuserai



didier sujet a abordé en réunion club on n'est peut etre pas les seuls a être interressé

j'attends pour jeudi un ruban led de 5m en 600led (120/metre) 700 lumens/metre je veux la test avant de me décider.[/quote]

Quel club ?

Il y a un club en Charente ?

A oui j'oubliais Cognac est en Saintonge mais cette partie de la Saintonge est bien en Charente.



D'accord on en parle.

Tout le monde est d'accord (sauf Julien) pour reporter la réunion au 2 ème vendredi du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...