Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

métiers

Messages recommandés

Bonsoir au fofo, je voulais savoir si vous connaissiez des métiers touchant à l'aquariophilie/aquariologie? merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, dans de véritables fermes aquatique pour les repros, dans la vente, l'élevage des poissons en vivier, le recensement des espèces et leur classification,dans le tourisme aquatique où de braves gens vont voir évoluer des requins ou cétacés et aussi récemment dans les diverses études que l'on fait au CNRS par exemple.

Et il doit y en avoir plein d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aquario en France, tu peux faire de l'élevage pur et dur en eau douce (car la seul boite qui faisait de la repro eau de mer a fermé), sinon tu a tout les métiers lier a l'import et au trans-shipping (technicien de serre, commercial,...) sinon tu a vendeur en animalerie. Unpeu plus inaccessible, tu a le boulot de soigneur en aquarium publique, mais la concurrence est dur! :devil:

Tu a une licence pro a nancy en aquariologie qui pourrait surement t’intéresser. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux te lancer dans ce domaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les métiers de l'eau sont très intéressant avec pas mal de déboucher! Pour ma part je suis éleveur de bactéries et ça me plait plutôt bien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien, avec un métier comme le tien tu as sûrement plein de choses à nous apprendre. Smile

Tu pourrais, stp, nous faire un petit post : ce serait très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...