Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thanie

Mes bacs

Messages recommandés

Alors pour commencer je vous presente mon bac tanganyika

380L panoramique

Tres peu d'habitant pour le moment, un couple de julidochromis regani kipili, et 3 princesse de burundi

Une petite photo pour suivre[attachment=3]aquarium 1399.jpg[/attachment][attachment=2]aquarium 1400.jpg[/attachment]

Ensuite mon 720L malawi

5 demasoni subadulte

2 estherae subadulte

1 trio adulte de Lombadoï

5 acei msuli adulte

Voila pour le moment[attachment=1]GEDC0153.JPG[/attachment][attachment=0]GEDC0155.JPG[/attachment]
Voila en ce qui concerne mes bacs en eau car comme je vous l ai expliquée je debute donc j'ai également un 160L qui lui heberge mes premiers poissons tel molly ect...

Ensuite un 180L vide en attente, Un 300 L en attente de tropheus, Un 500 L en attente egalement car pour le moment il s'agit d une cuve vide .

Je vous ferez des photos des autres bacs si vous le souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joid également une petite photo de mon bacs de grossissement avec mes 10 petits demasoni[attachment=0]GEDC0168.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très bien, tout cela. 👏 merci pour ces jolies photos.

De beaux bacs avec certes peu de poissons mais cela va venir, et peu de plantes : tu peux en rajouter, Thanie, pour ton plaisir et le leur.



Et j'adore les demasoni, c'est quelle lieu de ponte, parce que je crois que j'ai eu celle que l'on trouve plus rarement ? Et heureusement que tu les maintiens en petite troupe et non pas par couple ou trio (erreur à ne pas faire avec cette espèce).



Un tout petit bémol, ne m'en veux pas : j'enlèverais l'amphore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le lieu de ponte je sais pas mais je vais me renseigner a la personne qui me les a vendu.

Et pour l'amphore je vais t'avouer que c est le sujet qui fache avec mon conjoint car il partage ton avis ... Bon allé je vais l'enlever ?Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanie, il a raison ton conjoint : tu as fait un bac avec du sable et des pierres qui ressemblent au mieux au Malawi pourquoi y ajouter une amphore, tu peux aussi y mettre l'épave du Titanic, des colonnes romaines etc. Very Happy



J'ai cru comprendre que ton conjoint s'y connaît et il ne me contredira pas si je te dis que le plus important pour nos cichlidés et le site de ponte puisque de l'un à l'autre il y a de multiples différences entre, pourtant, la même espèce.

Ainsi, moi j'estime qu'un vendeur amateur ou du commerce qui ne se préoccupe pas de cela n'aura jamais ma clientèle, car vraiment pas sérieux !!!

ex: le très joli Cynotilapia afra de "Cobue" ne ressemble pas au Cynotilapia afra "Jalo reef".

De toutes façons conserve précieusement les références de ton vendeur pour, si nécessaire, retrouver ta souche au besoin ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirmerais ceci mais c est mon homme qui a preparé les bacs et il me semble que c'est du sable blanc de filtration de piscine .

Pourquoi cette question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il hésite et qu'on lui a conseillé du sable de Loire, qui ressemble le plus à celui des grands lacs.

Les utilisateurs de sable de piscine croient faire des économies mais, en fait, ils se sont aperçus que ce sable a le gros défaut de colmater assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les déchets passe mal vers les couches plus profonde et tout reste en surface pour former une espèce de croûte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon humble avis mais néanmoins je ne connais pas parmi mes amis ou connaissances de l'AFC - qui maintiennent des cichlidés - quelqu'un qui mettrait autre chose que du sable de Loire !!!



Pour vous, Thanie, Fracace et tous ceux qui en douteraient, je vous conseille d'assister à la conférence de Vincent à Celle : elle risque d'être passionnante, de nous apprendre plein de choses et ... pourquoi ne lui poseriez-vous pas la question sur le sable de Loire...? Chiche ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée mine au moins vous serez fixés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i]Il y a plus de 10 ans que je suis fixée Guillaume[/i], mais pour ceux qui doutent ils croiront plus facilement un conférencier qui connaît le Malawi comme sa poche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis la pour apprendre et bien sur etre aussi conseillée donc bien sur que je te crois également .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thanie, mais dis-moi puisque ton conjoint s'y connait il doit bien te conseiller lui-aussi ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement mais je vais formuler la reponse que lui te ferais

( quand c'est moi qui lui donne des conseils c'est jamais vrai par contre venant des autres c' est different) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je complete cette liste qui c'est beaucoup agrandi dans vos habitants tres vite ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="thanie"]je complete cette liste qui c'est beaucoup agrandi dans vos habitants tres vite ;
)
[/quote]




si tu veux j ai un copain qui a un bac a vendre avec des poissons dedans......il a un soucis d argent.....hi hi hi hi Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...