Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphdd

Mes Bacs d'eau douce

Messages recommandés

Je commence par vous présenter mon Aquarium 50L avec rampe led qui était normalement pour le récifal, mais pas assez puissante, 5 (femelles) Betta HM et une 40aine de crevettes RC.
[attachment=4]IMG_5981.JPG[/attachment][attachment=3]IMG_5983.JPG[/attachment][attachment=2]IMG_5985.JPG[/attachment][attachment=1]IMG_5996.JPG[/attachment][attachment=0]IMG_5997.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel ce petit bac, j'aime bien la perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton bac, comme vyx j'adore la perspective au centre de l'aquarium ! tu as du goût et de l'imagination Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile ça fait 2 mois que j'avais qu'une lampe de 11w dessus, j'espère que les plantes seront moins jaune avec le nouvelle éclairage, sinon je pense qu'un ajout de CO2 serais pas mal, surtout pour mes plantes (forêt) à gauche j'ai perdu le nom Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu es perdu le nom elle me plait bien Smile

Pour 40L, tu peux essayer de faire ton CO2 toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule fois ou j'ai fait un kit C02 Maison les plantes poussaient super bien mais j'ai perdu toute mes crevettes Sad , donc je vais pas re-tester lol, sinon y a JBL maintenant qui font des petits kit pour nano, j'aurais bien envie d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la plante j'ai retrouvé l'étiquette c'est du Mayaca fluviatilis, y même des toute petites fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as du avoir un pic de co2, les petits kit sont surement bien, mais les recharge ça doit pas etre donné, si tu as de la place dans un meuble pour cacher l'installation prend une bouteille normal, tu en auras pour plusieurs année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prend pas ça ! c'est exactement la même chose que si tu le faisais toit même. Tu n'a aucun controle sur ce systeme.

Pour mon 90L, j'ai un détendeur dennerle avec un extincteur et surtout une électrovanne qui coupe automatiquement le CO2 la nuit et c'est vraiment top, aucun risque d'oublier de couper le CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja l'engrais Easy-Life Profito. Mais je pense pas à en mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2eme bac de 60L les habitants Corydoras panda, 2 femelles Apistogramma panduro de chez iktus je cherche un mâle mais très dure à trouver[attachment=4]P1120832.JPG[/attachment][attachment=3]P1120833.JPG[/attachment][attachment=2]P1020846.JPG[/attachment][attachment=1]P1020848.JPG[/attachment][attachment=0]P1020828.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très jolis, je n'ai jamais été déçue par les poissons d'Iktus !

C'est qu'ils n'étaient pas sexables à l'achat ?

Pourquoi, s'il te manque un mâle ne demandes-tu pas à Charly de t'en mettre un de côté et il te le donnerait à une prochaine bourse. IL te répondra si c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont de chez iktus mais je les avait acheté à Hypan79, il avait un trio mais à perdu le mâle. Elles on plus de 2ans...

Je vais envoyé un mail alors à Charly, pour voir si il n'as pas un mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère pour toi car ce serait bête de perdre une si belle souche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais après faut'il que j'arrive à les reproduire et vu les paramètres qu'il faut ça me parait quasi impossible...

D’ailleurs tu connais les paramètres de ton eau de pluie? j'ai changé 15l y a 2 jours, le bac est uniquement en eau osmosé et eau de pluie faut que je re-face les tests, mais mon testeur de ph a un soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehmmm non c'est un testeur liquide ph à gouttes, il a du prendre l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais à quel Ph tu veux que ton eau de maintien soit.

L'eau de pluie chez moi est d'habitude de 6,5 à peine et ce soir je viens de refaire 2 tests et trouve un Ph de 6.

S'il est trop bas, tu peux le moduler à la hausse en rajoutant de la Volvic qui est à 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un ph de 5 à 6,5

KH 4

NO2 0,08 (la coloration est entre le 0,05 et 0,1)

NO3 je suis à 10mg/L c'est pas normal? Vu que c'est un test SALIFERT pour eau de mer, c'est peu être fossé pour l'eau douce?

Et j'ai fait un test PH qui me dit 6,5 alors que la dernière fois il ma sorti une coloration bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'encourage, si tu cherche à atteindre des paramètres précis, à investir dans un conductivimètre et un pHmètre. La mesure de conductivité donne une indication plus intéressante que la dureté. En fait, j'irai jusqu'à dire que le KH, ça ne veut pas dire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous présente maintenant mon Aquarium 18L qui est dans ma chambre, consacré au pseudepiplatys annulatus et 2 crevettes pinocchio pour l'instant, j'espère pouvoir ajouter par la suite des crevettes neocaridina yellow depuis le temps que j'en cherche normalement il y en aura à Celle Evescault[attachment=4]P1020982.JPG[/attachment][attachment=3]P1020979.JPG[/attachment][attachment=2]P1020984.JPG[/attachment][attachment=0]P1020981.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli décor : j'aime bien tes pierres, en particulier.

Stp, fais nous aussi des photos de ses habitants ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je les ai mis, c'est juste que c'est trés long pour les héberger chez moi... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, elles sont très réussies tes photos, surtout quand on connait la taille des killies, qui doivent encore être plus petits s'ils sont jeunes ?

Et la crevette est extra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils font environs 3/3,5cm adulte...

Ils sont en âge de se reproduire, d'aileurs je vois souvent un mâle poursuivre une femelle ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'espère qu'il va a une bourse... car je me vois pas dessendre à Bordeaux, toute seule... pour un poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tu payes les FP pour un envoi ! Sinon il participe à des bourses en fin d'année : tu lui demanderas où il va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un petit mâle Apisto panduro, arrivé depuis vendredi[attachment=0]P1030040.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle ça depuis le temps que tu le cherchais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu dois être aux anges, soigne le bien et tu peux le prénommer "Désiré" celui-là ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :$

Oui j'aurais mis longtemps pour le trouver se petit mâle, maintenant a voir si reproduction possible ou pas, car c'est une espèce très dure a reproduire ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel nouvelles photos du beau goss, qui a pris ses plus belles couleurs Smile[attachment=1]P1030074.JPG[/attachment][attachment=0]P1030073.JPG[/attachment]

D'ailleurs, il a choisi sa chérie Very Happy et lui et la femelle en question, chasse l'autre femelle dès quel sort des plantes, je vais être obligée de séparer le couple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le"beau gosse" c'est le surnom donné à l'un de miens, il y a même eu "le beau gosse 2" (surnoms donnés par Fifi à deux de mes cichlidés) Prière de ne pas copier ;
reproduction interdite !!! ?Razz



Le tien, très beau, c'est "Désiré", depuis que tu l'attends.

Tu ne trouves pas que cela lui va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...