Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Mes betta

Messages recommandés

Salut à tous



Je commence ce post pour vous faire découvrir mes petits betta et vous donner envie de vous y mettre Smile



Pour commencer, une photo rapide d'un mâle betta channoide.
[attachment=1]channoide.JPG[/attachment]

Le nouveau bac des channoide, avec racine anubias, crypto et feuille de chêne.
[attachment=0]bac channoide.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il devrait plaire à tous et en particulier aux passionnés de killies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui possible, c est un petit betta 5/6 cm avec une belle robe brune, c est un vrai plaisir de les voir évoluer entre les feuilles de chênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau betta, il doit pas être facile à photographier ...

C'est mon ex-racine dans leur bac? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique!!!

Comme tu le sais guillaume, depuis que je suis parti en Thailande, j'ai commencé a m'intéressé aux bettas et depuis que je suis revenu, je multiplies les recherches sur les bettas de formes naturelles...

Je suis d'ailleurs a deux doigts de me lancer sur un projet risqué... et coûteux...

Vous en saurais plus si celui-ci aboutit! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends garde s'il s'agit de bettas, ceux-ci sont un peu passés de mode, demande à Guillaume le mal que l'on a eu à [color=#008000][b]DONNER[/b][/color] nos plus belles repros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si vous allez voir avec patrice on va les relancer et puis les sauvages c'est pas comme le show betta, les repro sont plus petites et surement plus facile à placer.

J'ai trouvé des personnes qui ont des pallifina, mais je vais devoir etre patient.

Patrice me dit pas que tu vas avoir des macrostoma, parce que je vais etre jaloux là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon oui c'est bien ta racine, elle va très bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice, tu nous dis quel est exactement ton fameux projet, tu en as trop dit là ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bettas ne sont peut-être plus a la mode certes, mais les passionnés, eux sont toujours la, y'a qu'a aller faire un tour sur le forum de la C.I.L pour s'en rendre compte!

Après il est peut-être vrai que dans la région, les passionnés de bettas se font rares, ou alors ils se cachent? ^^

Il est vrai qu'il est peut-etre difficile de recaser les repros, mais ça ne concerne a mon avis que les bettas de sélection, il faut certainement réussir a se faire un nom, se faire connaitre des passionnés, leur proposer des poissons de qualités, avec tout les critères recherchés qui vont avec...

Il est évident qu'au début ce n'est pas facile, mais faut bien commencer un jour et... persévérer!



Mais ce problème je pense ne concerne pas les bettas de formes naturelles qui eux sont beaucoup plus rares a trouver.

Comme dit Guillaume les repros sont moins importantes...

Guillaume tu as vu juste pour le Macrostoma^^, j'ai commander un couple chez iktus, j'espère qu'il est sérieux ( première commande chez lui), j'aurais du les avoir dès mardi, mais visiblement il a eu un problème, la femelle se serait retrouvé sur le carreau suite a un couvercle mal refermé ( ça arrive).

J'attends donc de ses nouvelles pour la suite des événements...



De toute manière, avant de penser repro, faut déjà que j'arrive a les maintenir dans de bonne conditions, car c'est un poisson plutôt délicat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr quand tu nous expliques les choses, on a envie de te soutenir et de te souhaiter bonne chance.

C'est un poisson intéressant et qu'il faut faire connaître.

Tiens nous au courant dès que Charly t'aura expédié les bettas et ne crains rien, il nous a prouvé son sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah trop bien, tu as cassé la tirelire Smile

Tu les a eu à combien 150€ le couple ?

Pour le bac, je dirais que dans un premier temps le point crutial, c'est le couvercle qui doit etre parfaitement étanche.

Tu as prévu combien de litre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien 150e le couple, ma cb n'a pas trop apprécié!^^

Je compte les maintenir dans 90 litres, d'après ce que j'ai lu, ça devrait suffire.

Il y aura bien un couvercle, le monsieur d'Iktus m'a donné a ma demande les paramètres dans lesquels il les maintient, ils sont proches de ceux de mon bac, il faut juste que je fasse baisser un peu la conductivité.

Y'a plus qu'a attendre maintenant...



En parlant de maintenance, dis nous en un peu plus sur tes chanoides stp, ça m’intéresse ;
)


Quelle eau utilises-tu, quels sont les paramètres, dans combien de litres pour combien d'individu, tu les as eu ou et quel age ont-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que 90l ça doit aller, c est quoi tes paramètres d eau, j ai entendu parler d une conductivité à 30 uS.



Concernant les channa, c est un gars de Paris qui me les a donné en échange de patoti. Pour le bac, j ai commencé avec. deux mâles et une femelle dans 20l. J ai eu un peu de repro naturel, j ai séparé les 5/6 petits et passé les parents dans un 40l.

Pour le moment les param sont pas top donc j en parlerai pas.

Sinon ça fait plaisir de voir un nouveau passionné de betta Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurais tu quelques jeunes channoides dispo pour la bourse de poitiers ?

j'aurais éventuellemnt pour échange un trio de B albimarginata ou des jeunes B krataios ou B unimaculata barito (import iktus 2012) ou d'autres trucs en killis ou cichlid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, j ai un mâle sur mais je sais pas encore si j ai de femelle. je sais ps si je pourrais les sexer d ici là.

Par contre si tu peux me réserver un couple d unimaculata je suis preneur.

Pour la bourse, un membre m apporte également une couple de pallifina Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les paramètres de mon bac, j'ai actuellement une conductivité de 280µs, je vais multiplier les changements pour arriver a une conductivité de 100, ça me parait pas mal, chez iktus ils sont maintenu dans une conductivité de 250µs, j'ai lu comme toi que certains les maintiennent dans 30-50µs, mais ces personnes recherches les paramètres idéals pour mener a terme les repro de leurs poissons, visiblement c'est assez difficile de reproduire ce betta.

J'ai un ph plutôt neutre dans mon bac ~7, le monsieur d'Iktus m'a dit que contrairement a ce qu'on pouvait lire, les macrostomas n'aimaient pas les eaux trop acides.



La bourse de Poitiers dont vous parler, c'est celle de Celle-L'evescaut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est bien cette bourse, tu viendras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je viens avec grand plaisir à cette petite bourse sympa où j'ai eu le plaisir de faire (un peu) partie d'Aquapictave aux débuts : je vais aller relancer l'ami J.MI qu'il nous mette la liste des poissons à dispo ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je pourrais être la pour la bourse, quand tu me disais que tu allais devoir patienter, je pensais que c'était pour dans quelques mois! ;
)


Content pour toi, vivement que tu les ais pour nous faire quelques clichés! ;
)
tu les aura peut-être avant que je reçoive les miens ( le monsieur d'iktus attend que son fournisseur lui en envoi, il m'a dit que ça pourrait être dans 2 voir 3 semaines).

Tu connais l'age des pallifina??

Dans combien de litres tu vas les mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je devais en avoir mais pas avant septembre, et un gars de la CIL a eu une belle repro 70 petits je crois. Du coup je l'ai contacté et il me fait passer les poissons par une personne qui vient à la bourse.

Je crois qu'ils ont environ 6 mois. Donc déjà une bonne taille. Ils vont aller dans 75 ou 90L je sais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas Smile

En tout cas, j'ai vu des photos sur la cil et ils sont :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis allé chez lui il y a pas longtemps et j'ai vu les fameux pallifina

ils sont magnifiques

j'en ai pas pris car pas de place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les killies on va faire uns "sous section" bettas et des plus beaux ou rares : unimaculata, pallifina, channoïde, et macrostoma :inlove::inlove::inlove::inlove:

Et vivement que vous les ayez et les preniez en photos avec des commentaires sur les 1ères repros réussies.

Mais là je vois un peu trop loin, pour certains bettas ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon c'est lui que tu connais Smile

Finalement je les aurais plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancien mâle betta patoti dont je me suis séparé l'année dernière.

Il était en incube sur cette photo.


[attachment=0]dsc06713.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli le patoti! Smile

J'ai vu les pallifina en photo, le papa est magnifique ( visiblement une très bonne souche) et les p'tiots que tu devrais avoir bientôt ont déjà de belles couleurs! ;
)


Au fait tu en prends combien? 1 couple?

Il me semble qu'ils sont plutôt agressif entre eux... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit me passer un couple, j espère que ça sera vraiment un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Thierry te fait passer un couple, il y a peu de chance que ce soit autre chose...Il est digne de confiance. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool alors, ils sont toujours facile à sexer ce gros betta, surtout quand ils sonr jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit de la nouvelle génération des betta channoides que je trouve superbe.


[attachment=0]DSC01803.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC01801.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repro bien réussie quand on voit les jolis "petits" mais je précise que la couleur est d'un beau rouge avec reflets bruns mais Guillaume, toi, tu vois le père avec un robe brune (photo 1 page 1) ? T'es sûr que tu n'es pas daltonien ? Very Happy

Exclamation Je précise aussi que j'ai vu les poissons de Guillaume (pas seulement en photos !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les trouve pas très rouge, mais plutôt rouge qui tire vers le marron Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les "aquario" jugeront mais en tous cas ils sont très beaux. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beau ce p'tiot! ;
)


C'est de la repro naturelle?

En tout cas il ressemble vraiment au albimarginata en photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui naturel, enfin je les ai retiré à la naissance sinon il survive pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Décidément, ça donne envie de se mettre aux Betta, j'adore!!! :inlove:[/quote]

Surprised Sauf que ce n'est pas un betta, Géo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous moquez pas, j'ai même eu quelques jours des channoïdes chez moi et j'adore (je sais que ce sont des bettas !) mais, après une interruption, je me suis trompée de post et je voulais parler des tateurndinas.

En même temps cela m'arrive aussi de me tromper... Pardon Géo tu n'aurais pas fait une erreur aussi grossière. :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...