Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Dario Dario

Messages recommandés

Bon je ne sais vraiment pas s'ils mangent la poudre pour alevins ou pas... Quand j'en mets dans le Grand verre qui leur sert de pondoir, on ne peut pas dire qu'ils se jettent dessus. Ils ont l'air plutot indifférents... Toutefois après trois jours et demi ils vivent encore...



Ce soir, ca fera trois jours que j'ai vu mon premier couple se reproduire, donc théoriquement l'heure des premières éclosions !





Mise à jour: 



Toujours huit alevins, je les nourris à la poudre, j'ai lancé une macération de peau de banane bien mûre il y a 48h, donc je viens de leur donner un peu de la pellicule qui s'est formée à la surface de la macération, j'ai réussi à récupérer des anguillules donc je leur en ai donné aussi. Le plus gros des alevins nage bien, sans devoir se poser toutes les deux secondes. Je change l'eau tous les jours, leur donne un peu de nourriture deux fois par jour, et ils ont un bulleur de faible puissance en continu.



Je n'ai pas vu d'eclosion dans le pondoir "parental", ni dans l'aquarium principal (où avait eu lieu la vidéo). Ceux là je doute qu'ils survivent... A suivre! 



J'ai un peu peur car ce week-end je dois partir de vendredi soir à dimanche soir. J'essaierai de bien nourrir avant de partir sans que ça ne pollue trop l eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour, plus que 3 Petits alevins... Et rien vu dans le pondoir parental ni dans la cuve principale... Ca s'annonce mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général on voit les petit apparaître quand ils sont plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non là je suis formelle, je les transfere d'un contenant à l'autre tous les jours (sauf ce week-end), il y en avait sept vendredi soir et seulement trois aujourd'hui. Je garde l eau "sale" par précaution dans un seau mais je suis sûre qu'il n'y en a pas plus de trois.

Pour ce qui est du pondoir et de la cuve principale, peut être mais je suis dubitative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te parle du bac pas de ton sac. Je pense que ta nourriture n est pas adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je pense aussi... Mais j'espère que les trois derniers sont assez gros maintenant pour manger les anguillules... ce serait super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...