Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Dario Dario

Messages recommandés

Une photo du mâle dominant dario dario


[attachment=0]dario.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez oscar. par contre qu une femelle pour 4 mâles. Ils sont dans 75l donc la cohabitation se passe pas trop mâle, je vais bientôt séparer un couple dans un bac avec beaucoup de mousse en espérant avoir de la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment mignon ce petit poisson, comment sont les femelles?

C'est du saule tortueux derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sublime ces petits Dario Dario, a mes débuts, je m'y étais intéressé puis ayant pris connaissance du déséquilibre au niveau du sexe ratio ainsi que la difficulté d'en trouver, je n'ai pas donné suite.

Tu sais quel age ils ont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="delphdd"]il est vraiment mignon ce petit poisson, comment sont les femelles?

C'est du saule tortueux derrière ?[/quote]


Les femelles sont toutes grise.

non c'est une racine asia.


[quote="Patrice"]Vraiment sublime ces petits Dario Dario, a mes débuts, je m'y étais intéressé puis ayant pris connaissance du déséquilibre au niveau du sexe ratio ainsi que la difficulté d'en trouver, je n'ai pas donné suite.

Tu sais quel age ils ont?[/quote]


Oui c'est vrai que c'est pas facile, ça fait au moins 2 ans que j'y regarde et je suis tombé sur une occasion donc j'en ai profité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas terrible, il me reste que 2 mâles, je vais voir avec iktus, si il aurait pas deux femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais moi-aussi emballée par cet adorable poisson, mais, pour les mêmes raisons que Patrice, j'ai abandonné l'idée d'en avoir.

Et quant à la maintenance que s'est-il passé pour que tu en perdes 3, Guillaume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sont mort d une maladie et ma seule femelle que j avais isolé avec le plus beau mâle, à commencé à avoir le ventre creux et le dos courbé, soit elle était vieille ou bien c était une maladie, mais le mâle est en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le biaminthic est à base de levamisol, pas le fluvermal. Le levamisol semble être le vermifuge qui a le spectre le plus large pour lutter contre les vers/parasites intestinaux. Il s'est montré plusieurs fois efficace là ou d'autre produits ont échoué. Beaucoup de membres du KCF traitent systématiquement les poissons sauvages à leur arrivée ce produit. Il 'est avéré efficace également suite à des parasitoses apportées par du fouillis de vers de vase en provenance des pays de l'est.



Biaminthic 5% est dispo sur commande en pharmacie, il est destiné à l'origine pour vermifuger les volailles. :canard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu l'utilise en bac hopital ou direct dans la cuve?

et si dans la cuve quelle toxicité sur les auxiliaires (planorbes et autres)



a quelle dose?



et répété avec quel intevalle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise directement dans la cuve de maintenance et les planorbes n'en souffre pas. Je met un cc pour 10 litres sans renouvellement du traitement.

Si il y a un vers intestinal, il est expulsé dans les 24 heures.

Je traite systématiquement les Nothos qui sont souvent infecté par des parasites au niveau de l'intestin, en particulier par l'hexamita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la façon dont il infecte les Nothos, c'est indéniable. le soucis est que l'hexamita peut infester les animaux de divers façons, que ceux ci soient aquatiques ou non. Il est présent chez les oiseaux et peut être transmis par les fientes.

La réputation des Nothos de ne pas être aptes à jeûner est principalement due à l'hexamita. Sans alimentation pendant une petite semaine il est souvent impossible de les sauver par la suite quand ils sont infestés. Depuis que je les traite, mes Nothos supportent deux semaines de jeûne et se reconditionnent en une semaine par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'occasion du changement de bac des dario dario, une petite séance photo au macro rapport 1:1.


[attachment=1]DSC03381_a.jpg[/attachment]
[attachment=0]DSC03381_crop50.png[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photos et très jolis petit poisson, j'en ai maintenus par le passé, jamais de réussite avec cette espèce, toujours que des mâles en vente à l'époque, j'espère que tu arriveras à les reproduire, quels sont les paramètres de maintenance et de reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussi a trouver des femelles en les choisissant moi même chez Iktus.

Pour le paramètres, je dois etre vers les 250µC et ph je sais pas trop vers 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai reproduit il y a quelques temps. Assez facile à faire pondre. Le plus dure est d'elever les jeunes (extrêmement petit!!)

Si besoin, je peux filer un coup de main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ça, j'ai fait une tentative, avec deux couples dans un bac de 10l bien planté, j'ai retiré les couples au bout d'un mois je crois. Mais rien du tout, soit ils sont trop petit et j'ai encore rien vu soit ils ont pas pondu.

C'était quoi ta technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est la technique mais j'ai bien réussi en faisant de la sorte.

Dans un petit 20L, je mettais un couple dans un pondoir en tissu blanc. Pondoir lui même rempli de mousse de java. t° 24/25°. Eau de pluie pure (ou osmosée).

Gavage en nourriture vivante (nauplies).

Quelques jours plus tard, observation du tissu blanc avec une bonne lampe de poche. On peut voir y voir par transparence, les minuscules larves collées dessus.

Un coup de pipette et dans le 20L à l'abri des parents. Nourrir peu mais souvent avec des paramécies ou infusoire.

Repro interessante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait a peut prêt pareil faut par contre mon eau avait surement une conductivité trop élevé.

Je vais retenter bientôt alors.

Et tu as eu combien d'alevins sur une repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même, c'est pas mal. J'aimerai surtout me constitué un bon groupe, pour le moment j'en ai que 5 dans 75l, donc ils sont pas trop serrés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guigui si jamais tu as de la repro, ce que j'espère, je met une option sur quelques petits!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà j'aimerai en avoir pour moi histoire d'avoir une descendance Smile

Mais pas de souci si jamais j'en ai trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai trouvé un bébé dario Surprised

Trop content, j'avais placé les parents dario il y a quelques mois dans ce bac, mais ne voyant aucun petit, j'ai mis les petits microctenopoma ansorgii à la place. Et surprise, finalement, il y avait bien un bébé dario, en espérant qu'il y en est d'autre.

Du coup, je vais renouveler l’opération Smile

Avec beaucoup de patience, je vais peut être finir par y arriver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi, c'est une jolie surprise !

Si Didier dit souvent que les "ASA c'est magique", je dirais aussi que les non annuels, ou, tout autre poisson comme cet alevin Dario Dario, que l'on voit débarquer, tout petit, du décor alors que l'on ne s'y attend pas, c'est aussi magique...

J'ai à chaque fois le même coup de coeur.:inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2014 a l'air de bien commencer pour toi niveau repro, j'espère pour toi qu'il y en aura plein d'autres! et j'espère aussi que tu auras plein de femelles ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2013 n'a pas été terrible, mais la ça va mieux Smile



ah oui ça fait toujours plaisir de voir ces petits poipois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours 3 petits dario dario, j'ai l'impression que j'ai 3 femelles, les 3 sont tous gris. Je sais pas trop à quelle taille ils prennent leurs couleurs.3 fe

Mais si c'est 3 femelles c'est que du bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui que du bonheur elles sont tellement rares!!

Quels paramètres as tu relevé? Car certainement que les paramètres joue sur le ratio mâle/femelle comme pour les CN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible que ça joue, le bac doit être vers les 300µS. Elles ne sont pas rare en repro je pense, c'est juste les importateurs qui font le tri d'après ce que m'avait iktus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...