Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Dario Dario

Messages recommandés

Idem pour moi et à force d'attendre en vain ... je me suis intéressée aux killies. :inlove:

C'est le probleme, du coup j'ai été les choisir moi même chez Charlie pour être sur d'avoir des femelles.

Dans son bac, il devait y avoir 2 femelles pour 20/30 mâles.

Si tu te retrouves avec 2 couples adultes et 3 femelles juvéniles, pourquoi ne pas demander à Charly de t'échanger 1 femelle contre 1 ou 2 mâles, dans la mesure où il manque de femelles ... ;
)

pour le moment je préfére les garder et je suis pas sur que c'est vraiment des femelles encore.

La j'ai replacé un couple adulte dans un bac, plein de mousse en espérant reproduire l'expérience.

je crois me souvenir que le premier signe distinctif des mâles chez dario c'est l'apparition du liseré lumineux sur les pelviennes...à confirmer

première photo de la descendance Smile

Même avec le flash aucune irisation, je pense que c'est une femelle.

[attachment=0]DSC04517.JPG[/attachment]

et la photo est moyenne, le corps est vraiment bien rouge avec des bandes irisé bleu.

Son seul défaut c'est qu'il est petit Smile

ça y est sûr les 3 petits un mâle est en train de se déclarer, ils grandissent vraiment pas vite même si ils vont que 3cm adulte.

Ils sont nourris au vivant? Il es vrai que certaines espèces grandissent plus vite que d'autres, es ce dus aux paramètres, à la qualité de la nourriture , au volume de maintenance ???

oui uniquement du vivant, j'ai pas réussi à leur faire manger autre chose.

J'ai lu plusieurs compte rendu sur cette espèce et à chaque fois il reviens qu'ils se nourrissent uniquement de vivant, chaque essai de les nourrir avec du congelé ou des granulé c'est soldé par un échec

Superbe ce poisson! Pour moi sa petite taille serait plutôt un avantage!

Ton sexe ratio a l'air d’être pas mal sur ta repro, tu les as mis en paires ou tu les as laissé en trio?

j en avais 5/6 dans 75l. mais je les ai tous perdu ! c était du sauvage et de bonne taille, donc peut etre vieux.

J avais isolé une couple dans un bac et j ai eu 3 petits. J ai ensuite placé le couple dans un autre bac et je les ai perdu aussi, mais j attends de voir si des petits vont apparaître, ils sont resté presque 1 mois avant de nourrir dans le bac.

Je trouve que c est une espèce vraiment pas facile.

Désolée pour toi mais ce que je ne comprends pas dans ta réponse : as-tu conservé les 3 petits ou sont-ils morts également ?

j ai bien les 3 petits, seul les adultes sont mort.

Dommage pour tes adultes, espérons que sur les petits il y est ai au moins un couple.

Moi perso j'ai peu d'expérience avec les sauvages, la seule que j'ai du s'est mal terminé !

J'ai renouvelle l'expérience, on verra bien ce que ça donne, mais pour le futur, si j'ai le choix, je crois que me tournerais sur de l'élevage...

je crois bien que c est la fin ! Il me semble que j ai 3 mâles, ils présentent tous une légère coloration et le dominant lui est bien rouge.

Donc sauf si je trouve une femelle je crois que je vais laisser tomber !

Désolée pour toi : tu auras tout essayé !

Il y a une "malédiction" sur certains poissons dont le Dario dario qui ont un sex ratio faussé. Il y a des années que l'on trouve très peu - ou pas - de femelles pour ce joli poisson. Comment l'expliquer ?

les importateurs préfère envoyer des mâles c est plus jolie ! Ça changera peut etre un jour.

Je crois que tu as trouvé ton espèce maudite Guillaume. Tu verras avec le temps ça ne donne que l'envie encore plus grande de persévérer...

oui c est ce que je me suis dit, un jour j y arriverai ! peut etre Smile

[quote="Vyx"]oui c est ce que je me suis dit, un jour j y arriverai ![color=#800080] peut etre[/color]Smile[/quote]

...Sûrement!!!

Bonjour à tous!

Je déterre un peu le sujet mais là ça urge!

Je maintiens des dario dario depuis trois ou quatre mois, j'ai réussi à avoir deux femelles pour trois mâles en animalerie. Je les nourris aux micro-vers ou aux paillettes de petit format, c'est en fonction de ce qu'ils trouvent dans l aquarium. Évidemment ils préfèrent le vivant, et ça ne me dérange pas en temps normal, mais un couple n'a pas survécu aux vacances d'hiver où ils n'ont plus eu que des paillettes (les vers dans le distributeur automatique ça pourrait être drôle).

Du coup j'ai isolé un couple pendant trois semaines dans un pondoir planté, sans succès.

J'ai acquis hier deux nouveaux couples, plus jeunes mais bien plus gros!, et pas mal de plantes. J'en ai mis dans le pondoir, et là mon couple a commencé à se reproduire ! Donc je prévois une arrivée imminente de petits.

Mais ce qui urge c'est qu'avec les deux couples d hier... J'ai eu six alevins, taille de 2mm ! Je les ai laissé dans le sac à poissons, au "bain-marie" dans l eau de l aquarium pour éviter de servir de repas aux autres occupants, mais je ne sais pas quoi leur donner à manger! J'ai laissé l'eau du vendeur avec la mienne mélangée, j'ai lu que dans un premier temps ça suffit pour qu'ils trouvent à manger.

J'ai un tout petit peu de riccia, je l'ai mise dans le sac, j'ose espérer que les infusoires produites aideront, j'ai lancé une fournée d'artemias mais ils sont si petits que je doute qu'ils les acceptent...

Je pensais aller acheter demain de la nourriture (de préférence liquide) pour très jeunes alevins. J'ai bien des paillettes pour alevin mais elles sont à peine plus petites que ce que je donne aux adultes!

Population de l aquarium 80L : 7 dario dario, 6 amandae, 10 néon simulans, 5 corydoras pygmaeus.

Plantes: naja guadalupensis, bolbitis heudelotii, pellia, hygrophila difformis, fougère de Sumatra, anubias nana...

Même s'il y en a beaucoup de différentes, elles sont toutes de taille moyenne, je n'ai pas de sol technique et j'utilise une a deux fois par mois l'engrais dennerle en comprimé.

Je file faire ma présentation Smile

Le mieux serait des paramecies. C est vraiment très petit et idéal. Ensuite tu peux passer au micro vers et nauplie d artemias.

Sinon tu as se la chance d avoir trouvé des femelles. J aime beaucoup cette espèce mais j ai du arrêter faute d avoir des femelles.

C'est pour ça que je tenais vraiment à les reproduire :-)

Les paramecies ça se trouve en animalerie?

Question, quelle taille faisaient tes spécimens? Les cinq premiers que j'ai eu font environ 2cm, les quatre que je viens d acquérir seraient plutôt à 3cm et ont été bien bien nourris (façon mignature pour la corpulence!). Je suis intriguée par cette différence si énorme et flagrante pour une espèce si petite!

Bonjour Julye, très intéressant l'arrivée de tes bb de dario dario !

On en a tous cherchés - des femelles du moins - à une époque. :inlove:

Comme nous sommes assez nombreux à maintenir des killies nous avons souvent de la toute petite nourriture : Paramécies et microvers devraient convenir à tes bb.

Tu trouveras cela sur le site "Aqualiment" extra pour sa nourriture de vivant.

En attendant tu peux leur donner de la nourriture en poudre genre "JBL Baby 01".

Et surtout force sur la mousse dans leur petite maison.

Micro-vers j'en ai déjà, et des anguillules aussi, mais je n'ai pas encore réussi à les faire migrer dans de l eau... Je crois que ma boule d'ouate est trop épaisse.

J'ai des oeufs d'artemias aussi. Normalement une fois plus grands je n'aurai pas de souci pour les nourrir, mais faudrait qu'ils survivent surtout... De la poudre pour alevins plutôt que du liquide? Édit: je n'ai trouvé que de la poudre, j'en ai donné avant d aller bosser, on verra ce soir ! J'ai essayé de mélanger délicatement pour que la poudre coule un peu, mes alevins sont dans le find du sac!

Est ce que je devrai ou devrai éviter de réunir les alevins déjà nés avec ceux à naître dans la semaine? (3jours après la ponte apparemment, donc j'ai deux jours pour décider). J'ai peur que les interstices de mon pondoir plastique soient encore trop larges pour mes alevins, et qu'ils aillent jouer dans la cour des grands... Je pense aller acheter un pondoir filet d'ici demain! Édit: c'est fait !

Entre 2 et 3cm Very Happy je sais pas exactement.

Pour les paramecies je ne pense pas qu on en trouve en animalerie. Voir plutôt chez les particuliers.

Pour la différence de taille, comme tu dit ça doit être un problème de nourriture.

Er pas sur que la nourriture en poudre fonctionne ils sont assez difficile côté nourriture

[color=#FF0000]ATTENTION[/color], danger que j'ai déjà signalé à maintes reprises : les pondoirs avec rainures sur les côtés ou trous en dessous c'est extra pour que les adultes de l'aqua viennent aspirer et gober les bb : j'en ai fait la triste expérience et Lee'ow aussi... et sûrement plein d'autres !

La nourriture en poudre que je cite : j'ai essayé une ou deux fois où j'étais pressée et j'ai trouvé que mes bb killies semblaient adorer ... Maintenant pour les tiens, à voir.

Et les pondoirs en tissu? Les mailles sont suffisantes?

Sinon je les laisse dans leur sac type animalerie (mais grande taille).

Mes alevins ne bougent quasiment pas, alors pour dire s'ils aiment c'est pas évident, ils ne se déplacent pas pour aller la dévorer. Je n'ai pas pu observer plus de cinq minutes, je voulais qu'ils aient à manger mais j'ai du aller bosser.

Je vais essayer de prélever un ou deux cyclops de mon aquarium et de les faire pululer, pareil avec des petites bestioles qui ressemblent à des micro-vers mais qui pourraient bien être des paramecies ! Si ça se trouve j'ai des souches dispo sans le savoir!

Le sac c est pas terrible l eau ne circule pas et tu va vite avoir une monté de nitrite et tout perdre. Le pondoir en tissu me paraît être une meilleure solution.

Vu leur taille j'ai peur qu'ils n arrivent quand même à passer au travers... Ils doivent vraiment être nés depuis peu. J'ai déjà du mal à les voir dans le sac...

Pour l'instant j'ai pas... Mais je viens avoir une idée!

Je dois pouvoir mettre le pondoir plastique dans le pondoir tissu et ainsi éviter l aspiration des adultes! Et même s'ils sortent il faudrait être surmotivé pour passer l'une des barrières puis la deuxième!

Sinon prends un tupperware, tu le rempli d'eau dans laquelle sont les alevins, une pompe à air à faible débit pour Nano, le tupperware tu le laisse flotté à la surface de l'aquarium. C'est ce que j'ai fais pour mes corydoras, et aucune perte, en changeant quasiment toute l'eau une fois par jour

Bonne nouvelle. Ce soir j'ai pu les compter. Je les ai sortis du sac, pour l instant ils sont dans un grand verre en plastique transparent, j'ai pu en compter 10! Ils ont survécu à la journée et avaient l'air en pleine forme, j'ai eu du mal à attraper certains rebelles!

Deuxième bonne nouvelle, les poissons achetés ce week-end se sentent bien chez moi! Au point de me faire une repro juste devant la vitre, c'était presque de l'exhibition ! Du coup j'ai filmé ! J'essaie de charger la vidéo demain! On voit même des oeufs sombrer au fond de l aquarium... Snif...

J'ai aussi pu photographier le plus gros des alevins 4-5mm, mais il est quasi deux fois plus gros que ses frères et soeurs!

Mon bulleur est trop puissant je le crains, et pour l'instant il est dans la bouteille aux artemias ! Je vais y réfléchir pour la nuit. En tout cas la nourriture je ne sais pas s'ils la mangent mais ils ne sont pas morts de faim ni d asphyxie sans bulleur...

Alors ça... J'ai pas de loupe donc je ne peux voir que sur le plus gros et je poste une photo dans la matinée

Pour ce qui est de la Video, je l'ai mise en ligne Sous ce lien : [url=https://onedrive.live.com/redir?resid=DD723481A5E1C566!1965&
authkey=!AI4MzTnP7fmzMhw&
ithint=video%2cmp4]
reproduction Dario Dario[/url]

Et voici le plus gros des alevins, 4-5mm environ, soit le double des plus petits alevins que j'ai.
[attachment=2]DSC_0266.JPG[/attachment]

J'ai pu faire un micmac Avec la pompe à air, en utilisant un T et deux robinets de réglage du débit. Comme ca les artemias ont de l'air et les alevins aussi, et aucun des deux n'a trop d'air !
[attachment=1]DSC_0268.JPG[/attachment]

Pour la différence de Taille entre mes Dario d'avant et ceux de ce Weekend, j'ai pris une photo, mais je ne la trouve pas si représentative... En haut c'est le vieux que j'ai depuis un peu plus de trois mois, en bas celui que j'ai acquis ce Weekend, et qui a trois mois environ.
[attachment=0]DSC_0250.JPG[/attachment]

Tu as un tutoriel pour l insertion d images.

Très sympa cette vidéo.

Et encore j'ai pu faire au moins cinq vidéos mais c'est la seule où on pouvait voir les oeufs. Je pense que la femelle ne largue pas les oeufs à chaque assaut du mâle.

Ce soir je n'en ai compté que 8, mais pas de cadavre!

Alors soit hier dans min allégresse j'ai vu double par moment, soit ce soir j'en ai oublié. Mais je les ai transférés, comme hier, un à un a la pipette d'un verre à l autre pour espérer compter juste.

Quand un alevin meurt, son cadavre est mangé par les autres? Même si petits?