Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

INVITATION POUR LE DIMANCHE 2/06

Messages recommandés

je rejoins lee'ow moi aussi car nous avons passé une trés bonne aprés midi ! et en plus avec le soleil....... ( dans le poitou aussi il faisait beau !!! :devil: ) les gens du sud se reconnaitrons.... 🤣

De même merci mine pour cette belle après midi, pour tous les bon petit plat et la bonne ambiance Smile

En plus j'ai appris à marcotter Very Happy

Oui merci Mine pour cette belle journée ensoleillée passé chez toi, tes petits plats étaient délicieux et l'ambiance était au rendez-vous! J'espère qu'on aura l'occasion de se refaire une petite journée comme celle-ci!

(PS: bizarre qu'il faisait beau dans le poitou! 🤣 )

Oui merci Mine pour cette superbe aprèm avec pleins de bonne choses à manger Razz

Et le marcottage de Lee :okayd:👏 , j'irais faire ma curieuse dans quelques mois, pour voir comment les racine poussent

Merci à tous pour votre gentillesse et vos jolis cadeaux .

Votre présence m'a enchantée même si, vu le nombre des invités APC et hors APC, je n'ai pu m'entretenir plus longuement avec chacun d'entre vous.

J'ai commis des étourderies, vu mon grand âge Very Happy? , et par exemple la seconde tarte au cassis est restée en réserve, sur la table du salon (je ne crois pas que tout le monde ait pu en manger !) et aussi j'avais prévu de vous servir un café ... pas eu le temps de vous le proposer car on est tous partis dans tous les sens - visite du jardin avec Vautour et marcottage avec Lionel (que je remercie même si je n'ai pu assister à toute la leçon etc).

Pour ceux que cela intéresse pourquoi ne pas faire un sujet sur ton marcottage, Lionel, avec photos :inlove: ?

Enfin, une autre bévue ;
il y avait des sucreries dans un placard à l'abri des mouches ... Et qui y sont restées (lokoums aux pistaches et fraises séchées)... !!! :$Sad

Damien, tu as emporté le seul pied de Vallisneria mis dans une poche, car arraché en faisant ma taille, mais je voulais te donner de plus beaux et gros pieds : on avait dit que celui qui avait le bras le plus long Very Happy s'en occuperait, vu la hauteur du bac ...

Enfin, désolée pour ceux qui, ayant des raisons valables, n'ont pu se joindre à nous.

... et voici quelques cadeaux (seulement "fleurs") que je vous envoie par cette belle journée ensoleillée.
[attachment=1]P1420096.JPG[/attachment]
Merci encore.

Et un merci particulier à Didier/Vautour

Le planorbe au 1er plan vous donne une idée de mes 10 petites virgules.
[attachment=0]P1420166.JPG[/attachment]
Pardon, mais je n'ai pas réussi à photographier les gros qui n'aiment pas mon APN.

Un grand merci Mine pour ce moment agréable, ce fut un plaisir de faire parti de tes invités! ;
)

Le soleil était au rendez-vous, accueil chaleureux, bonne humeur, de bons p'tits plats, de délicieux gâteaux etc... que demander de plus! Smile

Et en plus ta femelle ... (je connais pas le nom Very Happy) à craché ses bébés le jour de ton anniv + Les 3 bébés aulonocara baenschi benga découvert qui sont trop mignons :inlove:

Exclamation Et oui, la femelle a craché toute seule 12 alevins, c'est une LABIDOCHROMIS CHIZUMULAE "Chizumulu Island" dont j'ai rapporté un couple de la bourse de Celle, et Delphine, qui a le chic pour cela, a découvert 3 bb rayés marron, qui se cachaient sous un pied de pteropus, et les a attrapés. Total 15 bb + les 13 apportés par Vautour. :inlove:

tu vas avoir de quoi t'occuper Smile

Pas tant que ça ;
j'avais l'habitude d'élever plusieurs dizaines d'alevins que je proposais en bourse, alors là ce n'est pas comparable, je vais en garder quelques uns et l'on m'en a déjà réservé alors qu'ils ont un jour !!!

Et hier, dès que l'on a remis la femelle dans le bac, la mâle s'est paré de belles bandes bleu marine sur la face et le corps, et, s'est mis à frétiller autour d'elle.

Contente de voir que vous avez passé une excellente journee, Décue de ne pas avoir été parmis vous mais malheureusement mon bébé ilana a une mechante gastro qui n'est pas encore terminée d'ailleur .Mais je pense que le message avait bien été transmis par fracace que je remercie également.

J'espere avoir d autre occasions et encore désolée mine . ;
)

Ne t'inquiète pas Thanie, j'ai eu la commission et compris que tu ne pouvais venir.

J'espère qu'Ilana va guérir rapidement.

La journée a été très bucolique et pour te consoler je t'envoie quelque photos du jardin et des quelques fleurs qui ont bien voulu fleurir malgré le froid.

Je n'ai pas eu le loisir de faire des photos des participants. Une petite vidéo a été faite mais je ne sais pas si je pourrais vous la transmettre.

Un énorme pavot rouge, apporté par un oiseau a fleuri le 1er juin.
[attachment=5]P1420040.JPG[/attachment]

Un cornus variegata en fleurs attire beaucoup d'insectes.
[attachment=4]P1420050.JPG[/attachment]

Des digitales se resèment spontanément et envahissent, pour mon plus grand plaisir, le jardin.
[attachment=3]P1420109.JPG[/attachment]

Près des tables des convives, un rosier portait, lui, une multitude de roses...
[attachment=2]P1420045.JPG[/attachment]

... que les insectes adorent aussi
[attachment=1]P1420043.JPG[/attachment]

Et je dois bien terminer (car je pourrais continuer encore...) par une glycine qui grimpe sur le toit.
[attachment=0]P1420052.JPG[/attachment]

Les insectes de ta première photo sont des Scarabées, pour l'autre c'est un magnifique Capricorne.

Oui, et comme ils se reproduisent comme des fous je ne sais combien il y en aura l'an prochain Very Happy

[attachment=1]P1420047.JPG[/attachment]

Une autre ? Eloignez les enfants ...

[attachment=0]P1420048.JPG[/attachment]

Je ne résiste pas à vous mettre une dernière photo car un petit frère du Pavot est né ce matin ...Oui, oui, je sais vous êtes plusieurs à m'avoir demandé de garder de la graine, mais, vous savez, dans une capsule il y aura des centaines de graines, alors pas d'affolement ! ? il y en aura à revendre. Cool

[attachment=0]P1420175.JPG[/attachment]

Une autre petite surprise, insignifiante pour certains, mais qui m'enchante tout de même.

Un autre pavot a fleuri hier mais celui-ci est rose saumon, un joli ton très doux que ne rend pas la photo.

Merci les oiseaux et/ou le vent de m'apporter plein de fleurs.
[attachment=0]P1420251.JPG[/attachment]

oui les oiseaux sont de superbe planteur !!!! ils nous amènent du bon et du moins bon desfois .... mes des surprises fleurit on en voudrais plus souvent .... :rock:

Mon jardin est idéal pour les oiseaux : la mare pour se désaltérer, beaucoup d'arbres et de taillis où ils peuvent faire un nid, et de la nourriture sauvage ou voulue pour eux.

Normal qu'il me fassent des cadeaux après cela. Very Happy