Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rt16malawi

Hydropisie sur Otopharynx

Messages recommandés

bonjour, ce matin j'ai découvert mon mâle Otopharynx lithobates "Zimbawe rock" mort. Hier soir, javais remarqué qu'il ne se déplaçait pas beaucoup et en y regardant de plus prés, je me suis aperçu qu'il avait le ventre gonflé. Donc à surveiller, et là ce matin, mort. En le récupérant, j'ai vu qu'il avait aussi les écailles hérissées.

conclusion: Hydropisie ou non?

merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça y ressemble bien, dsl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant maintenant que les autres occupants du bac ne vont pas l'avoir à leur tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de pathologie se déclare en priorité sur des individus affaiblis, à moins qu'il y ait un gros problème bactérien dans ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce probleme il y a quelques années sur des rasbora galaxy, en fin de vie, ils sont tous mort de ça, mais les autres habitants et les plus jeune n'ont jamais été touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois que ça m'arrive, le bac tourne depuis quelque temps quand même, donc je ne sait pas d'où cela peut venir. A surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur des poissons en fin de vie, c'est assez courant, leur système immunitaire décline avec la vieillesse. Certains genres sont très sujets aux hydropisie en fin de vie. Chez les Callopanchax plus de 70% des vieux poissons meurent de ça.

Quand ça se déclare sur un poisson jeune, il y a fort à parier qu'il y a un problème bactérien dans le bac, et un risque sérieux de voir d'autres cas se déclarer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A surveiller de près donc! Au besoin un traitement antibactérien du bac pourrait être une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...