Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

urgent points blanc sur pseudotropheus elongatus mpanga

Messages recommandés

bonsoir, de retour de week end je viens de m'apercevoir que mes poissons vont pas trop bien, j'ai un pseudotropheus mpanga (bleu) qui a quelques points blanc et un aulonocara qui a le bout des nageoire un peu comment dire éffiloché ?

que faire ? merci de vos réponses!

j'essaye de faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les points blanc tu peux monter ta température, souvent ça suffit.

Pour les nageoires si c est juste effilées c est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de monter la T° de 3°C !

mais je trouve les poissons un peu mous et pas trop actifs, ils sont souvent en bas et battent rapidement des nageoires certains se dandinent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ajoute un bulleur pour oxygéner.

Un changement d eau peu pas faire de mal je pense.

Mais il est très récent ce bac, tu as vérifié les paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]02130_-INT-_sera-costapur-50-ml_TOP.jpg[/attachment]

est ce bon a tout hasard contre les pts blancs a priori oui !

je ne sais pas si on peut traiter les malawi avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas ce produit, j attendrais un ou deux jour avant de traiter, la température fera sûrement le nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste un peu perplexe qd je les vois se dandiner entre 2 eaux, je ne voudrais pas les perdre quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que c est bizarre ! Oxygène bien l eau dans un premier temps. Si les experts en cichlides pouvait donner leur avis ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je possède depuis bientôt 3 ans des cichlidés du Malawi mais je n'ai jamais aperçu ces symptômes. J'espère que tu trouvera des réponses et que tout ce petit monde va très vite se remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul fois ou j'ai eu des points blanc, en montant la température, le lendemain il y avait plus rien.

Après pour l'autre problème, difficile de dire ce que c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que le dandinement soit due à des points blancs, je pense qu'il y a un soucis ailleurs. Les nageoires effilochées peuvent être causées par une affection quelconque.

Coté traitement, je trouve préférable d'identifié avec certitude la pathologie avant d'utiliser un produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'effectuer un chgt d'eau de 30% en espérant que cela aide un peu et je vais monter la T° à 29°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vois juste des nageoires effilochès, ça va pas être facile, ça peut être aussi dû à un combat entre poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai qu'un qui a la queue effritée et la dorsale mais d'autres se pose sur les rochers et le fin en battant très rapidement des nageoires !

j'ai aussi introduit un bulleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fracace"]j'en ai qu'un qui a la queue effritée et la dorsale mais d'autres se pose sur les rochers et le fond en battant très rapidement des nageoires !

j'ai aussi introduit un bulleur.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo serait bien si tu peux, pour les points blancs, comme ça a été dit, une montée de température peut réglé le problème, le changement d'eau ne fera je pense rien contre les points blanc.

Par contre il est bien de monter la température progressivement.



Attend demain, tu verras si les points ont disparus, si ce n'est pas le cas, que ça a empiré, tu as APB d'aquascience que tu peux trouver en animalerie, c'est le seul que j'ai testé et il a été efficace.

Si jamais tu décides de traiter ( en dernier recours) pense a acheter du charbon actif pour la fin du traitement, ça sert a retirer tout les résidus médicamenteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin rien de plus que hier ! l'eau est à 26°C elle monte doucement. les poissons sont tjrs identiques a hier: les nageoires le long du corps et le battement rapide des nageoires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les points blanc ? pour la température faut que tu monte jusqu’à 28/29 je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai réglé le thermosta à 28 -29 °C ! ce matin à 7h30 il ne faisait pas assez jour pour que je puisse voir !

je vais rentrer entre 12 - 14h pour voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé'l'eau fracace!

aille pas de chance ces petits symptômes pas agréable pour eux ... et tes yeux ... geekSmile

Attendons voir la réaction face aux changements de T° ....

Sinon je sais pas si ça existe encore, mais les traitement au Furanol avaient leur effets fut un temps ... par contre c est un protocole assez contraignant a mes vieux souvenirs .. :tmi:



Bonne suite, tiens au jus ...



++ ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]DSCN4813.JPG[/attachment]

voila une photo pas très net mais on voit un peu les pts blancs ! j'espère qu'il n'est pas trop tard, les poissons ont tendance à se frotter et se tortiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir je vais chez oscar voir pour analyser l'eau et selon lui le traitement serait sel 5g/ltr d'eau + produit en paralelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le sel peut aussi faire disparaître les points blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et traitement en parallele pour les parasites ! (les poissons se frottent et se trémousse dans tout les sens!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour les points blanc augmente ta température de 2 à 3 degré et utilise du gros sel et oxigène bien ton bac.

Si tes poissons ce frotte sur le décor ou le sable ils ont peut être des parasites ou un souci de paramètre d'eau fait un changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fais son changement d'eau hier soir . Et il me semble qu'il n'a rien pour tester les parametres de son eau. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les points blancs, augmentation de la temperature du bac et mettre du gros sel dans le bac, !!! je suis un peu surpris car ca fait 14 ans que je patouille fortement avec du cichlidés et je n ai jamais eu de points blancs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que fracace a eue un soucis avec l'eau de son bac. Les poissons affaiblis ont été des proies rêvées pour un ectoparasite comme les points blancs.

après traitement je conseillerai un très gros changement d'eau du bac (en douceur si tu as salé)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors voila ce qui en ressort :

1er: chgt d'eau de 30% (HIER)

2eme: augmentation de T°C de 24 à 28 °C (HIER)

3eme: mise en place d'un bulleur (HIER)

4eme: incorporation de sel de synthèse (CE SOIR)

5eme: incorporation de 2 produits------Esha 2000 20 ml ( pts blancs) (CE SOIR)

------EXIT 20ml (Traitement ponctuel à large spectre.) (CE SOIR)

voila affaire a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vyx"]c est sur que c est bizarre ! Oxygène bien l eau dans un premier temps. Si les experts en cichlides pouvait donner leur avis ;
)
[/quote]


Je ne me donne pas le titre "d'expert" mais peux vous communiquer mon expérience.

Tu dis qu'en rentrant de we, tu as constaté ces points blancs : serait-il possible que la T° ait chuté (coupure de courant ou autre) en ton absence. Les variations brusques de T° peuvent déclencher ces points blancs.

Il y a pas mal d'années, en rentrant d'une bourse, il me semble qu'un de mes poissons a quelques points blancs (très peu mais détectés vite car le poisson était foncé) j'ai, le soir à 21 h, téléphoné à l'organisatrice de la bourse qui s'est tout de suite écrié : "Ah mon Dieu, vous aussi !" Plusieurs cas lui avaient été signalés.

Et comme je n'avais aucun produit de traitement, j'ai mis du sel et monté la T° et je n'ai eu à déplorer aucun mort... Smile

En tous les cas il faut agir très vite et alors c'est bénin.



Je te souhaite la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que bizarement quand j'ai appelé mon fournisseur de poisson "OSCAR", il m'a dit que je n'était pas le premier et aussi bizarement il y avait plein de personne qui lui ont acheté du produit contre les points blancs..... phénoméne qui d'apres lui arrive en changeant de période hiver/ printemps ???? concernant le chauffage a priori rien de ce coté la. mes parents venaient tout les jours matin et soir . Pour l'instant pas de perte . pourvu que cela continu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?????????? :nesaitpas:

En principe, avec des résistances, l'eau se maintient à la même T° à cette période charnière de l'année , à moins que vous ne mainteniez vos poissons dans des aquas non chauffés, et, que vous ayez arrêté le chauffage de votre habitation ! Ce qui n'est pas le cas pour tes cichlidés, Fracace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le chauffage de la maison est arrété mais pas celui de l'aqua.???

bizarre je verrais bien ce soir comment ils se comportent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]?????????? :nesaitpas:

En principe, avec des résistances, l'eau se maintient à la même T° à cette période charnière de l'année , à moins que vous ne mainteniez vos poissons dans des aquas non chauffés, et, que vous ayez arrêté le chauffage de votre habitation ! Ce qui n'est pas le cas pour tes cichlidés, Fracace.[/quote]




parce que en plus il faut leur chauffer l eau ? Very Happy



deja que je les accueille gentiment avec touts leurs copains dans mon salon et en plus ils veulent de l eau chaude ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans blaguer j'ai du mal, même en été, à ne pas chauffer mes aquas (maison ancienne très fraîche avec murs de 45/50 cm d'épaisseur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Sans blaguer j'ai du mal, même en été, à ne pas chauffer mes aquas (maison ancienne très fraîche avec murs de 45/50 cm d'épaisseur).[/quote]



ok donc je blague plus !! enfin je vais me retenir !! lol



moi j ai coupé le chauffage chez moi, et des aquariums aussi ! et c est les neons qui font le necessaire, a ce jour j ai 24 degrés dans mes bacs ! et tout se passe bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, c'est pas la peine de retourner le couteau dans la plaie, Will ! 😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi, si la résistance est au plus bas normalement elle ne se déclenche pas l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin, tout les poissons réapparaissent et viennent manger ! ils ont l'air de moins se dandiner, a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...