Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thanie

Petite liste

Messages recommandés

Donc voici ma petite liste d'habitants qui a bien evoluée depuis mon arrivée parmis vous

Dans mon 720L Malawi

Maylandia aurora mara point 1M et 2F

Maylandia Estherae minos reef (2 couples dont 1 reproducteur 1 male O et 1femelle O) et un autre couple subadulte 1M bleu et femelle O

Labeotropheus fuellborni 1M MC et 1F OB

Melanochromis Simulan chiofu 1M 1F

pseudotropheus Aceï msulli 1m 3F

Mon trio de Lombardoî

5 Demason

Melanochromis johannî 1M 1F ( je recherche actuellement une femelle de plus)





Dans mon 380L Tanganyika

couple de julidochromis reganni kippili

couple de neoprolongus Brichardi plus 3 petits

couple Altolamprolongus calvus Black

ancistrus gold

Et Vendredi soir je recupere un groupe de 25 neolamprologus multifasciatus





Dans mon 600L tanganyika

cyphotilapia blue zaire moba 1M 1F( pour certain vous avez du les appercevoir a la bourse de Celle )

2 synodontis lucipinnis

1julidochromis malieri a qui je recherche une femelle



Dans le 360L malawi

Couple de labidochromis chisumalae chizumulu island ( Il me semble que Mine tu as un frere et une soeur Smile

Couple de cynotilapia galliyera reef

Couple pseudotropheus aceï ngara

Couple Maylandia zebra dwarf manda

melanochromis chipokae 1M ( je lui recherche une femelle)



Dans le 5OOL tanganyika

14 tropheus sp ikola kaizer



et le 300L en attente d un bac plus grand d'ici 2 semaines

Placidochromis phenochilus mdoka 2M 1F

(j ai du les isolée des mbunas car ça se passait mal)



Et on termine avec un petit 120L

on on trouve toujours mes 10 petits demasoni toujours en pousse venant de chez william ;
)


Et je ferais des photos de tous ce petit monde des que possible... A savoir que quelques photos sont déja sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compté cela vous fait 7 bacs de cichlidés ! et de tailles impressionnantes !!!

Vous habitez un château pour les caser ou vous avez une fishing room ? Very Happy

Et il faudra beaucoup plus de bacs quand vous aurez de la repro .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fracace comme je te l'ais dis quand tu veux tu passes ....Tu habites pas tres loin ;
)


Pas de Chateau Mine Sad Juste un pavillon assez grand c'est vrai car comme tu le sais la famille est plutot grande !!)

Et encore il reste quelques bacs non cité ceux de mes enfants qui font du guppy platy ect...(dans leurs chambres ils ont chacun un 180L)

IL y a 3 bacs dans la pieces de vie elle fais 35M2

Ensuite tu en trouve dans une piece qui a ce jour n'est pas encore une fishing room mais prevu pour...

Pour ce qui est de la repro on a aussi quelques petit bacs d une centaine de Litres mais qui ne sont pas installé ... Mais pour le moment la repro n'est pas a l'ordre du jour. Tu vas vite comprendre pourquoi rien que le 720L C'est aussi un bac d' esthetique donc avec beaucoup mais je dis beaucoup de pierres donc pour attraper les filles heu.... c'est impossible a moin de tout defaire a chaque fois et pour le moment ça ne fais pas partie des priorités donc les alevins heuu... 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème dans mon 525 l avec des roches (beaucoup + lourdes que des pierres, pour certaines, à déplacer) et une forêt de Vallisneria et de microsorus ... mais, un petit conseil, avez-vous essayé de préparer épuisette et récipient et d'allumer en pleine nuit l'aqua. Dans ce cas il faut attraper [u]la mère qui incube [/u]encore endormie, c'est beaucoup plus facile ... encore faut-il qu'elle soit visible et non cachée dans le décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on a pas envisager cette solution la j'ai quelques femelles en incub mais je pense que cette fois aussi les alevins vont servir de nourriture vivante... ;
(


Il y a des roches que je n'arrive meme pas a soulever et vu que le bac est sur une enfilade c est tout un systheme car du coup il est tres haut ...Mais a tenter cette solution epuisette nous en avons racheté des grandes a Celle .De plus en haut du 720L tu as des traverses de verres fixé tous les 20cm ce qui renforce le probleme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais a la peche tres tres souvent dans mon 850 litres et j ai de quoi faire en pierre et rocher !! ca occupe une bonne soirée !!! toute facon y a rien a la télé !! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ça occupe...Il n y a pas que ça si je veux les attraper faut enlever tous le decors et a chaque fois ça boulverse tous l'equilibre du bac j'en ais deja fais l'experience entre mon cynotilapia galliyera reef et mon lombardoi resultat ils ne sont plus dans le meme bac...Donc pour le moment la repro on verra plus tard... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui parait tout a fait normal vu qu ils sont fraichement arrivés et ils etaient dans un autre bac plus petit ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous feras-tu des photos de tous ces bacs ? Smile et de leurs petits et grands occupants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Quand nous feras-tu des photos de tous ces bacs ? Smile et de leurs petits et grands occupants ?[/quote]



on est pas sur le visage du mari de la chevre !!! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Et le 2/06 on essayera de prendre de la Vallisneria géante chez moi (j'ai vu ton annonce) mais pour cela il me faut un homme grand - aux grands bras surtout - pour attraper un pied à la racine et le couper.

La dernière fois que j'ai voulu prendre quelques pieds, les stolons ont suivi et j'ai arraché un seau plein de pieds Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]?[/quote]



le visage = face

mari de la chevre = bouc



facebook Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé "visage" et "bouc" mais cela ne donnait rien ;
t'en as d'autres comme cela Will ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="thanie"]Donc voici ma petite liste d'habitants qui a bien evoluée depuis mon arrivée parmis vous



........



Dans mon 600L tanganyika

cyphotilapia blue zaire moba 1M 1F( pour certain vous avez du les appercevoir a la bourse de Celle ) [b][color=#00BF00]Je les ai même pris en photo, tu as dû reconnaître tes chéris ;
ils sont superbes à travers les bulles de l'aqua de la bourse.[/color]
[/b]


2 synodontis lucipinnis

1julidochromis malieri a qui je recherche une femelle



Dans le 360L malawi

Couple de labidochromis chisumalae chizumulu island ( Il me semble que Mine tu as un frere et une soeur Smile[b][color=#00BF00]OUI j'ai craqué dès le matin pour réserver auprès de Richard un couple et j'ai eu le culot (pardon !) dans l'après-midi de lui faire changer une femelle contre sa soeur qui incubait. Elle est dans l'aqua où j'ai mis le mâle mais dans un petit aquarium en plastique accroché devant le rejet d'une des pompes. Je pense qu'il lui reste en bouche quelques oeufs.[/color][/b]

Couple de cynotilapia galliyera reef

Couple pseudotropheus aceï ngara

Couple Maylandia zebra dwarf manda

melanochromis chipokae 1M ( je lui recherche une femelle)

.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite femelle ;
image pas très nette à travers le plastique rayé.


[attachment=0]P1410856.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde,



bien sùr MINE qu'il lui reste ses alevins, ne t'inquiète pas, tu auras le plaisir de voir des petits chisumulae. Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'excuses de t'avoir embêté - alors que mon couple était prêt - pour l'avoir en échange, mais c'est vrai que depuis que j'ai arrêté les repros je suis en manque de bb cichlidés à naître, Richard. ;
)


Tu les as tous vendus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Merci.

Et le 2/06 on essayera de prendre de la Vallisneria géante chez moi (j'ai vu ton annonce) mais pour cela il me faut un homme grand - aux grands bras surtout - pour attraper un pied à la racine et le couper.

La dernière fois que j'ai voulu prendre quelques pieds, les stolons ont suivi et j'ai arraché un seau plein de pieds Very Happy[/quote]






Oki mine mon homme a des grands bras Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On mesurera les bras des hommes présents Very Happy parce que l'aqua est assez haut et je n'y arrive plus (j'ai perdu 7 cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Mine ne t'inquiètes pas on te fera ça surtout que si ça te dérange pas j'en prendrai bien un ou deux plans pour mettre dans mon bac Malawi en espérant que mes petits monstres ni touchent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne les ais pas tous vendus, il me reste 2 couples,

et non tu ne m'a pas embêté, c'est normal entre nous. ;
)
;
)
;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Damien ;
tu pourras mettre de la vallisneria et tu rabatteras les extrémités qu'ils grignotent, mas ça repousse vite.

Par contre ils ne touchent pas au microsorum (j'en ai aussi) et aux anubias, là je n'en ai pas...Et tu peux mettre aussi de la cryptocoryne. Smile



Et merci Richard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre bonne volonté, mais, je n'ai pas à vous remercier Very Happy car c'est pour vous-même qu'il faudra plonger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fracace"]je confirme, il faut de grand bras ! et prévoir le tuba pour aller déloger les racines ! ?[/quote]
Ah mais tu as des grands bras toi aussi Very Happy On a trouvé notre plongeur Very Happy





Merci également a Richard tous mon petit monde a trouver sa place dans chacun de ses bacs respectif ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation Je crois que Lee est encore plus grand et comme il est MODO il se doit de nous aider... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee prépare les palmes la combi ???

Et si tu es pas au top en apnée emmene le tuba Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Lee tu ne t'attendais pas à cela en lorgnant sur les poissons oranges ! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="thanie"]Donc voici ma petite liste d'habitants qui a bien evoluée depuis mon arrivée parmis vous

Dans mon 720L Malawi

Maylandia aurora mara point 1M et 2F

Maylandia Estherae minos reef (2 couples dont 1 reproducteur 1 male O et 1femelle O) et un autre couple subadulte 1M bleu et femelle O

Labeotropheus fuellborni 1M MC et 1F OB

Melanochromis Simulan chiofu 1M 1F

pseudotropheus Aceï msulli 1m 3F

Mon trio de Lombardoî

5 Demason

Melanochromis johannî 1M 1F ( je recherche actuellement une femelle de plus)





Dans mon 380L Tanganyika

couple de julidochromis reganni kippili

couple de neoprolongus Brichardi plus 3 petits

couple Altolamprolongus calvus Black

ancistrus gold

Et Vendredi soir je recupere un groupe de 25 neolamprologus multifasciatus





Dans mon 600L tanganyika

cyphotilapia blue zaire moba 1M 1F( pour certain vous avez du les appercevoir a la bourse de Celle )

2 synodontis lucipinnis

1julidochromis malieri a qui je recherche une femelle



Dans le 360L malawi

Couple de labidochromis chisumalae chizumulu island ( Il me semble que Mine tu as un frere et une soeur Smile

Couple de cynotilapia galliyera reef

Couple pseudotropheus aceï ngara

Couple Maylandia zebra dwarf manda

melanochromis chipokae 1M ( je lui recherche une femelle)



Dans le 5OOL tanganyika

14 tropheus sp ikola kaizer



et le 300L en attente d un bac plus grand d'ici 2 semaines

Placidochromis phenochilus mdoka 2M 1Fs

(j ai du les isolée des mbunas car ça se passait mal)



Et on termine avec un petit 120L

on on trouve toujours mes 10 petits demasoni toujours en pousse venant de chez william ;
)


Et je ferais des photos de tous ce petit monde des que possible... A savoir que quelques photos sont déja sur le forum[/quote]


Petite liste, petite liste..., tu es modeste thanie! pour moi c'est énorme! ;
)


Hâtes de voir tout ça en photo! ;
)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="curtis09"]Sev, SimulanS chiofu ;
)
[/quote]




Oui monsieur, ??





Oui fracace il me reste simplement celui de regis le 440L a mettre en eau qui lui est reserve a d'autres petit tropheus .

Mais reste encore des petites bricoles a finir comme des plaques de verre pour le 600L pour le couvercle car les Blue Zaire saute Laughing

Mais dit Moi tu es pas loin donc un petit café quand tu passes dans les environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...