Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Quel ecumeur

Messages recommandés

bonjour à tous



Pour mon nano, je commence a recherche le matériel qui va l'équiper, j'aimerai y mettre un petit écumeur, mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux.

J'aimerai mettre un écumeur interne ou externe, peut importe mais par contre j'aimerai conservé le couvercle, donc le bol de l’écumeur ne peut pas dépasser !



Voila un aperçu, du bac, le mien n'a pas le même système d’éclairage et la décante est inexistante.

Si vous connaissez un écumeur qui pourrait aller je suis ouvert Smile


[attachment=0]Picture177.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je peux peut être me passer d’écumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment tu pourras mettre un écumeur interne en conserant le couvercle. Même un hang-on extérieur a besoin d'un passage pour la prise d'eau et le rejet d'eau donc le couvercle sera gênant également ou bien il faudra faire des découpes et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a déjà des sortie dans le couvercle à l’arrière, mais je vois pas non plus comment faire Very Happy

Je crois que je vais m'en passer, sinon il existe pas des écumeur comme des filtres externes, avec des tuyau entrée/sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général ce sont des gros écumeurs donc pas adaptés a ton volume.

Ton bac ressemble a un bac de chez Sera non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon écumeur est un nano scum 100 Wave, mais de la a dire qu'il passe sous ton couvercle je ne pense pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce bac est resté tel quel pour le moment. En fait, j'en ai mis un autre un chouilla plus grand avec des pvs dans mon local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas mis de coraux dedans ?

Je testerais bien un nano Jaubert aussi, ça serait plus simple, j'aurais pas besoin de mettre d'écumeur, je vais perdre un peu de hauteur, mais c'est pas trop grave. Actuellement, j'ai qu'environ 15cm d'eau. Avec le nouveau bac, je peux passer à 28/30 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est une solution de replis qui va me servir pour certains coraux (zoanthus, lps) ;
il est équipé d'un écumeur. Je vais bientôt tenter de mettre un Acreichthys tomentosus dans le mon micro-récif et si je vois qu'il touche à ces coraux, ce petit bac (Scaper's Tank Dennerle au passage j'adore ce format de cuve) me sera bien utile.



Je pense que c'est la meilleur solution un nano-jaubert dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je crois aussi, je suis en train de lire en long et en large le forum Jaubert et ça me plait de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...