Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxime14

Conseils population Tanga 260L

Messages recommandés

Bonjour,



Je viens vous demandez un avis sur la population que mon bac de 320L pourrait accueillir. Celui-ci est équipé d’une pompe Fluval 305 (1000L/H). Je pense y mettre deux Anubias (accroché sur un rocher), puis d’un ou deux pieds de vallisnieria.



J’hésite beaucoup au niveau de la population car sur le net on peut lire beaucoup de choses, donc je viens vous demandez des conseils.





J’aimerais beaucoup avoir un couple de Brichardi (mais j’ai cru comprendre que c’est une espèce assez virulente pour un bac de ce volume).

C’est vrai que les multifasciatus me plaisent aussi, ainsi que les Paracyprchromis nigripinnis.

J’aimerais si possible les maintenir en couple minimum pour essayer de voir le comportement en période de reproduction de ces espèces.



Merci pour votre future aide, et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens avec des infos, j'ai contacté Abysse pour des infos (je fais attention vu que ce sont des vendeurs Smile).



On me dit que je peux partir sur cette population, mais est ce que cela fait beaucoup pour 260L:





- 1 couple Eretmodus cyanosticus (ou autre gobies)

- 1 couple de neoloprangus Brevis

- 1 couple ou 5 jeunes Julidochromis ornatus ou transcriptus

- 4 ou 5 Paracypichromis nigripinnis Blue Neon

- 5/6 Neothoma





Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum on me déconseille l'Eretmodus Cyanosticus dans ce volume et avec ces autres espèces., c'est dommage, j'aimais vraiment leurs bouilles. Juste pour infos, je vais entamer ma 2ème semaine de cyclage lundi.



Je mettrais une photo dimanche soir de mon bac avec les quelques plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je connais pas grand chose en Tanga, il me semble que Yay en maintient, si il passe par la il pourra peut-être te conseiller? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ta population semble correcte mais il faut vraiment que tu sois sur que Eretmodus cyanosticus soit bien un couple sinon tu risque d'avoir de la casse en ce qui me concerne je maintiens des tanganicodus j'ai commencée par un petit groupe de 10 et une fois qu' un couple se sera trouvée j'enleve le reste, ensuite petit bemol il me semble que dans ta pop seul l eretmodus sont vraiment vegetarien donc attention au niveau de l'alimentation.

Je maintiens mes tanganicodus avec un groupe de tropheus car se sont de vrai vegetarien de cette maniere aucun probleme . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense enlever les Eretmodus, ils me plaisent beaucoup certes, mais j'ai peur d'avoir plus de casses qu'autres choses Sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée d'écarter les eretmodus pour les raisons liées au régime alimentaire

pour le reste ça devrait aller

le bac fait 260 ou 320 litres ?

les paracypris pourraient être à l'étroit dans 260 selon les dimensions



pour le décor essaies de mettre de grandes dalles verticales allant jusqu'en surface et formant si possible des vastes abris ombragés ou des surplombs;
les paracypris aiment bien ces endroits sombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260 L pardon, je me suis trompé dans mon post Smile.



Sinon les dimensions sont les suivantes L 104.00 P 45.00 H 62.00 cm



Il faut que je trouve des grandes dalles, mais je n'en trouve pas... J'ai essayé les vendeurs de matériaux etc mais je trouve rien de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...