Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMARIGE

mes bacs et moi

Messages recommandés

Amaridge tu nous exliqueras comment tu mets les photos de tes bacs en "cinémascope"... Smile

[quote="MINE 79"]Amaridge tu nous exliqueras comment tu mets les photos de tes bacs en "cinémascope"... Smile[/quote]

alors la, aucune idée. c'est du pur hasard car je ne contrôle rien en fait Laughing

pour mon noel, je vais avoir un petit nano, ça me tente depuis un moment.

j'ai repéré sur un site bien connu( euh je ne le nomme pas je sais pas si j'ai le droit, bref ça commence par L et fini par un N Laughing)

un fluvial edge 24 litres et un autre de 46 litres, j'hésite car ce sont tous les deux de très bonne affaire a faire

je compte y maintenir quelques crevettes et escargots, ptète qu'un 24 litres suffirait largement

qu'en pensez vous? |(

je vous pose la question car, au fil de mes lectures sur différents forums, j'ai souvent lu que plus un aquarium est petit plus il est difficile de l'équilibrer. et qu'il reste stable .

est ce vrai?

[quote="guigou79"]C'est vrai! Les barbillons de tes Corydoras panda sont entiers?[/quote]

donc il faut préférer le 46 litres ?

ben oui, mes corydoras ont tous leur moustache malgré le sol en gros gravillon. ils ont des 'plages' de sable plus fin aussi mais ils fouillent dans les cailloux sans souci .

Ce sont effectivement les gros gravillons qui me faisaient douté sur l'état des barbillons des corydoras

[quote="guigou79"]Ce sont effectivement les gros gravillons qui me faisaient douté sur l'état des barbillons des corydoras[/quote]

pas de souci a te faire, la famille Panda se porte a merveille. ils disposent quand même d'une large bande de sable fin ou ils aiment y plonger la moitié de la tête a la recherche de quelques ptits restes de nourriture Laughing

bon, j'ai abandonné l'idée du 'nano' fluval edge 46 litres , bien trop haut. pas très beau en fait.

par contre le edge 24 litres est un pti chef d'oeuvre . de quoi faire un joli pti nid pour mes futures occupantes :inlove:

c'est abusé le prix des plantes en animalerie :devil:

elles sont , pour la plupart;
petites, moches moitié 'fanées' et ils vous vendent ça la peau des fesses :fubar:

grave abusé

ah oui , elle pousse bien ma mousse. sans doute parce qu'elle culmine et reçoit ainsi beaucoup de lumière.... enfin je pense ^^

suite de la saga nano.. :inlove: après bien des hésitations et surtout après l'avoir vu, j'ai écarté le fluval edge. très beau mais alors vraiment pas commode pour l'entretenir. y'a juste une petite ouverture sur le haut et makach pour y mettre une racine.... un cure-dent ptète et encore ?

j'abuse un peu mais pas tant que cela.

j'me suis rabattue sur un aqua cubic couleur wengé. un 15 litres( a _50%)

........... c'est petit mais bon, j'vais voir ce qu'une fois planté, ça va donner.

je posterai des photos au fur et a mesure de l'avancement du chantier Laughing

Moi aussi j' adore les nano, mais quand tu vois le prix !!!

50% çà fait du bien, même si c' est encore trop !

Il faut pourtant que j' en trouve au moins 2, pour faire des tests.

Celui là est très sympa en tous cas Amarige, et ton ancien fluval donne très bien sur un bureau par exemple mais c' est vrai que le côté pratique et entretien ont été oubliés.

c'est clair qu'ils abusent mais bon, y'a de la demande donc de l'offre mais a quel prix pfff.

comparés aux grands bacs, les nanos coûtent une vraie petite fortune alors soit on attend les soldes Laughing soit on s'en procure un d'occaze.

le mien je l'ai eu pour 62 euros tout compris(bac, led, pompe, et même le sable) au lieu de 118 euros. 👏

Oui çà va encore mais quand tu vois à Jardiland Soyaux un 96l en promo à 79€ çà fait c...r le prix des nanos.

Mais je pense que je vais vite acheter un cube de Dennerlé, ils m' appellent on dirait Very Happy

Attention à ne pas penser qu'à l'esthétique : pas mal de poissons, dont les killies, préférent vivre dans un aqua ayant une grande surface au sol et pas forcément en hauteur comme les cubes.

[quote="PiouPiou_325"]Oui çà va encore mais quand tu vois à Jardiland Soyaux un 96l en promo à 79€ çà fait c...r le prix des nanos.

Mais je pense que je vais vite acheter un cube de Dennerlé, ils m' appellent on dirait Very Happy[/quote]

Very Happy idem. ça faisait un moment que l'idée d'un nano me trottait dans la tête mais les prix me freinaient :devil:

[quote="MINE 79"]Attention à ne pas penser qu'à l'esthétique : pas mal de poissons, dont les killies, préférent vivre dans un aqua ayant une grande surface au sol et pas forcément en hauteur comme les cubes.[/quote]

pour ma part, je n'aurais même pas l'idée de mettre des poissons dans un nano.... petites crevettes et escargots... point barre.

quand je vois les pauvres bettas dans un verre ça me hérisse le poil même si je sais que ces magnifiques poissons évoluent, dans leur milieu naturel, dans des petites mares de boue . j'ai maintenu des années un betta dans un 120 litres il était heureux..... comme un poisson dans l'eau Laughing

c'était mon premier résident. par la suite je lui ai trouvé trois jolies fiancés. il n'a flirté qu'avec une et toujours la même(z'ont eu plein de bb)..;
;
même les poissons ont des préférences Laughing

malgré le fait que j'ai rempli le nano avec l'eau d'un 250 litres cyclé et équilibré depuis 3 ans, d'avoir 'essoré' de la masse filtrante d'un filtre en action , je préfère attendre et contrôler de temps a autre l'eau. j'ai jamais eu aussi petit et je ne sais pas comment tout cela va évoluer.

patience mère de toutes les vertus non? Laughing

[quote="MINE 79"]Attention à ne pas penser qu'à l'esthétique : pas mal de poissons, dont les killies, préférent vivre dans un aqua ayant une grande surface au sol et pas forcément en hauteur comme les cubes.[/quote]

D'une part, et plus j'y regarde plus je trouve ces bacs mal foutus en plus de leur prix scandaleux...L'équipement n'est pas toujours super adapté et les couvercles de vraies daubes...

[quote="geopanchax"][quote="MINE 79"]Attention à ne pas penser qu'à l'esthétique : pas mal de poissons, dont les killies, préférent vivre dans un aqua ayant une grande surface au sol et pas forcément en hauteur comme les cubes.[/quote]

D'une part, et plus j'y regarde plus je trouve ces bacs mal foutus en plus de leur prix scandaleux...L'équipement n'est pas toujours super adapté et les couvercles de vraies daubes...[/quote]

c'est clair. certains nanos font un peu (jouet). d'ailleurs beaucoup les recommandent comme premier aqua pour les enfants ou des débutants. perso, je trouve que c'est pas le mieux sachant que plus le bac est petit, plus les éventuels ennuis sont grands

trop pti pour un poisson rouge . un betta a la limite et encore.

en gros, ça fait toc mais pour y faire un petit nid d'escargots ou quelques crevettes pourquoi pas .

j'ai réussi a pièger 4 des 6(ou plus) petits corydoras panda qui s'étaient invités dans le bac communautaire (dans la mousse souvenez vous) Laughing

le coup de la bouteille coupée avec le goulot a l'intérieur c'est génial. suffit de mettre un peu de nourriture et hop c'est fait.

Un "nano" est extra pour un killi à condition qu'il ait la forme requise (pas cubique) ait un couvercle totalement hermétique et ces messieurs les concepteurs devraient tenir compte de la tendance actuelle à accueillir nos killies qui sautent et non plus les seules crevettes ... Il y a tout un marché à prendre si un petit effort est fait sur la conception et ... le prix.

[quote="MINE 79"]Un "nano" est extra pour un killi à condition qu'il ait la forme requise (pas cubique) ait un couvercle totalement hermétique et ces messieurs les concepteurs devraient tenir compte de la tendance actuelle à accueillir nos killies qui sautent et non plus les seules crevettes ... Il y a tout un marché à prendre si un petit effort est fait sur la conception et ... le prix.[/quote]

c'est pas faux. le fluval edge ^,de son côté ,a bien été pensé. trop même, car si le problème des poissons' sauteurs' a été résolu( vitré sur toute la surface du haut) , l'entretien est une vraie galère ou alors faut avoir des mains de fée^^

Je connais le problème pour avoir modifié certains de mes petits bacs en y fixant une vitre qui ferme hermétiquement mais c'est vrai que c'est galère à nettoyer !

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Laughing

il suffirait d'adapter un petit couvercle monté sur charnière. suffirait de le basculer pour faciliter l'entretien. c'est peu de chose a faire mais y penseront-ils !!!

[quote="rico86"]avec un rasoir ca va tout seul et ca ne raye pas[/quote]

dans un bac 'normal' le rasoir est impec pour entretenir les vitres mais dans un nano fermé avec juste une toute petite ouverture pfff c'est galère . c'est bien pourquoi j'ai abandonné l"idée du fluval edge

pourquoi pas 👏 . je me demande si les concepteurs d'aquariums pensent parfois a la maintenance. ils ne nous facilitent pas la vie parfois

c'est clair c'est pour ca que je prend souvent des cuve nu com ca je l'ai amenage a ma gise

un peu comme faire construire ou acheter tout fait en somme Laughing .

pour peu qu'on sache bricoler, acheter juste une cuve et l'aménager a sa convenance c'est l'idéal

oui completement je ne paye casiment jamais rien car souvent les gens par manque de place justement veulent se debarrasser et com il ne le vende jamais car c'est tjr trop chère ba il me le donne sur mes onze bac j'en ai acheter unseul 40 euro et le 450l on me la donner aussi

système D. ;
)
faut dire beaucoup se lancent dans l'aquariophilie sans savoir ou ils mettent les pieds. un bac ça demande de l'attention et surtout il faut prendre soin de ses occupants . alors ils laissent tomber car trop de contraintes sans doute

oui et encore une fois et souvent mal conseiller par les vendeur qui n'explique pas qd mm certaines contraintes c'est vendre pour vendre

c'est clair. je suis atterrée souvent par le manque de connaissances de certains vendeurs . ils disent tout et n'importe quoi :devil: