Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMARIGE

mes bacs et moi

Messages recommandés

bonjour a tous

Amarige du 79 vous présente, les photos suivront bientôt, ses quelques bacs.

-un communautaire de 120 litres, filtration externe 'eheim 'peuplé de corydoras paléatus, de petits néons, d'une 10 ene de rasboras

d'un couple d'ancistrus gold et de quelques planorbes.

-un spécifique de 100 litres filtration externe fluval de 6 tétraodons travancoricus accompagnés de quelques crevettes(qu'ils ne mangent pas apparemment)

- d'un lido120 filtration externe Eheim avec un couple de scalaires et deux jeunes , et de 6 corydoras panda

-d'un 240 litres spécifique(double filtration externe) Tétraodons travancoricus , une dizaine de tous jeunes bouboules., d'un ancistrus et de planorbes(qu'ils ne mangent pas ) grrr

- et enfin, un petit 60 litres qui me sert aussi bien de maternité, que de nid pour les planorbes.



j'ai en projet de modifier mon 1OO litres pour le passer en eau saumâtre afin d'y accueillir deux tétraodons biocellatus , a voir.

malgré les affirmations du vendeur qu'on pouvait les maintenir en eau douce, j'ai des doutes....

ai je raison d'en avoir?



bonne journée a vous tous.


[attachment=0]001.JPG[/attachment][attachment=1]019.JPG[/attachment][attachment=2]014.JPG[/attachment][attachment=3]006.JPG[/attachment][attachment=4]005.JPG[/attachment][attachment=5]008.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hâte de voir tout ces tétraodons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello vyx



bon c'est pas gagné pour voir les travans, ils n'aiment pas être pris en photo apparemment Very Happy



de plus j'ai pas un appareil photo high-tech dernière génération, c'est flou :doh:



bref, je regarde comment les poster, et j'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est presque ça Smile

Tu as juste oublié une étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vyx"]c'est presque ça Smile

Tu as juste oublié une étape.[/quote]




ah, qu'est ce que j'ai fait comme bêtise :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"]Très beau bac en tout cas![/quote]



merci damien . ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois les images chargées, tu as oublié de cliquer sur "insérer l'image"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="delphdd"]Sont trop mimi tes petit tetraodons :inlove:[/quote]

et drôlement amusants. Very Happy j'aurais du faire une vidéo hier grrr, le plus petit de mes tétra s'est baladé presque tout l'aprem

avec un ver dans la bouche. ver deux fois plus long que lui 🤣



bonjour delhdd ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez original tes tetraodons et c'est vrai qu'ils font craquer tout le monde... Et moi j'ai hâte de voir ton expérience en eau saumâtre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]C'est assez original tes tetraodons et c'est vrai qu'ils font craquer tout le monde... Et moi j'ai hâte de voir ton expérience en eau saumâtre Smile[/quote]

bonjour mine ;
)




j'attends quelques conseils avisés avant de me lancer. je ne veux pas faire n'importe quoi au détriment de mes futurs pensionnaires.

j'aimerais bien qu'un membre de ce forum, qui a de l'expérience en eau saumâtre , vienne me briefer un peu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=1]005.JPG[/attachment]je suis impardonnable, j'ai oublié de vous présenter le résultat d'une de mes toutes premières repro



un superbe betta splenden, le seul que j'ai gardé. il y avait trois mâles(bleu porteur de rouge) et une petite femelle jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris tu as eu repro de tes tetraodons? Ceux que tu as tu les matient en eau douce? Quel sont tes paramètre ? Tu leurs donne des Physes en guise de nourriture? J'avais vu a villaverde c'est trop rigolo quand ça mâchouille l'escargot et apres il recrache la coquille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="delphdd"]Si j'ai bien compris tu as eu repro de tes tetraodons? Ceux que tu as tu les matient en eau douce? Quel sont tes paramètre ? Tu leurs donne des Physes en guise de nourriture? J'avais vu a villaverde c'est trop rigolo quand ça mâchouille l'escargot et apres il recrache la coquille Very Happy[/quote]

des repro de bettas, pas de tétra ;
)




les tétraodons travancoricus se maintiennent en eau douce,



l'eau chez moi est très calcaire, j'ai l'habitude d'en faire (vieillir )environ 250 litres une bonne semaine entre chaque changement d'eau je n'y ajoute aucun produit.

je mesure les paramètres ce soir et je te le dis. ;
)


mais tu sais, les tétras ne sont pas bien difficiles , ils s'adaptent bien , une eau bien filtrée a 25 degrés environ;
sans nitrite(bien sur) mais acceptent un peu de nitrate.

malgré mes changements d'eau 30% environ tt les semaines, mon taux de nitrate est toujours assez élevé???je ne sais pas pourquoi

je leur donne en priorité des vers de vase rouges et des physes . ils ne veulent rien d'autres les coquins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes nitrates viennent surement de l'eau du robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense aussi. et rien a faire pour les faire baisser :devil: a moins d'utiliser de l'eau osmosée , enfin je crois ;
)


malgré ce petit inconvénient, tous mes pensionnaires se portent bien, certains se reproduisent, bref, je ne m'arrache plus les cheveux a cause des nitrates comme au début. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui pas le choix, il faut passer à l'eau osmosé ou eau de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais, tant que mes ptis pensionnaires se portent bien, je change rien.(ça fait deux ans que les bacs tournent avec autant de nitrates)

si par la suite, ça devait leur poster préjudice, j'aviserai a c'moment la ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="AMARIGE"]ben tu sais, tant que mes ptis pensionnaires se portent bien, je change rien.(ça fait deux ans que les bacs tournent avec autant de nitrates)[/quote]

Tu as bien raison, c'est quand on change les choses tout les 4 matins que ça les perturbent et que les ennuis commencent... Surprised



Joli bacs sinon ;
)
, pour les tétraodons tu arrives a différencier les mâles des femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Patrice"][quote="AMARIGE"]ben tu sais, tant que mes ptis pensionnaires se portent bien, je change rien.(ça fait deux ans que les bacs tournent avec autant de nitrates)[/quote]

Tu as bien raison, c'est quand on change les choses tout les 4 matins que ça les perturbent et que les ennuis commencent... Surprised



Joli bacs sinon ;
)
, pour les tétraodons tu arrives a différencier les mâles des femelles?[/quote]






HELLO patrice



j'essaie , dans la mesure du possible, de ne pas déranger un bac qui 'tourne' bien et ou les pensionnaires ont l'air de s'y plaire.

j'ai des nitrates qui oscillent entre 25 et 50 mg/l, et ce malgré des changements d'eau réguliers.

ça ne dérange pas les poissons apparemment puisque j'en maintiens ainsi depuis presque 2 ans. ;
)




pour les tétraodons, j'arrive très facilement a distinguer les mâles des femelles mais une fois qu'ils sont adultes.

trop jeunes, ils n'ont pas encore leurs fameuses rides derrière les yeux assez prononcés et la raie le long du ventre(pour les mâles).



actuellement je maintiens deux mâles et 4 femelles adultes dans un 100 litres très planté et 10 jeunes dans un 240 litres que je n'arrive pas

encore a sexer.... mais ça viendra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui quand même, plus d"un an sans donner de nouvelles , rhooooo :$



bref , le temps passe trop vitre et tous mes ptis pensionnaires ont bien grandi depuis 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, toujours mes 11 petits tétraodons qui s'en donnent a coeur joie dans le 250 litres. ça flirte, ça se papouille mais pfff aucun bb a l'horizon;
suis sûre qu'ils se régalent de leurs petits :devil:



sinon, la famille corydoras panda se porte a merveilles, j'en ai plus d'une 20 enes désormais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta punition d'être restée sans donner des nouvelles si longtemps ... Si tu nous postais quelques photos ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Pour ta punition d'être restée sans donner des nouvelles si longtemps ... Si tu nous postais quelques photos ? Smile[/quote]

euh, je sais plus faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Oh oui des photos!!!! Tes cory panda tu les maintiens comment?[/quote]
dans l'eau, c'est mieux 🤣



bon j'arrête mes bêtises :$

ils sont a l'aise les cocos, 20 dans un 250 litres avec pour compagnons les 11 tétraodons.



l'eau est a 25 , un peu de nitrate comme dab ça fait 3 ans que ça dure :devil: impossible de les faire baisser pfff



bonsoir a vous deux au fait :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'oubliais, j'ai retiré de la mousse de java du 250 (tétra+panda) pour mettre dans l'autre 250(communautaire) et j'ai eu la surprise de voir 5 petits cory panda en sortir hier... de la mousse pas de l'aquarium bien sur 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour les panda!! Sinon niveau ph et conductivité dans ton bac sa donne quoi pour avoir autant de bébé panda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Extra !

Et bien sûr tu n'avais pas vu de ponte (cachée dans la mousse ?) Smile[/quote]

bonsoir MINE Smile



BEN non, les corydoras panda ne pondent pas sur les vitres comme les autres apparemment. ils font leur nid dans la mousse , Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Bonne nouvelle pour les panda!! Sinon niveau ph et conductivité dans ton bac sa donne quoi pour avoir autant de bébé panda?[/quote]
ah zut, j'ai oublié d'envoyer mon message 🤣



bref, je te disais que je ne fais pas attention a autre chose qu'au taux de nitrate et nitrite de mon eau.



je change 1/3 de l'eau toutes les semaines, quelques feuilles de catappa et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait bien quand même de surveillé ph et conductivité... bien plus important que les nitrates et les nitrites si ton bac es bien entretenu.

Chez moi les Cory panda, bac rempli 100% eau de pluie, pondait partout, sous les feuilles des plantes, dans la mousse de java, sur les vitres, sur les feuilles de chêne et même sur le chauffage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Il serait bien quand même de surveillé ph et conductivité... bien plus important que les nitrates et les nitrites si ton bac es bien entretenu.

Chez moi les Cory panda, bac rempli 100% eau de pluie, pondait partout, sous les feuilles des plantes, dans la mousse de java, sur les vitres, sur les feuilles de chêne et même sur le chauffage!!![/quote]




certes je ne dis pas que ce que je fais est bien mais mes trois bacs tournent ainsi depuis plus de 3 ans sans aucun souci, ni maladie, ni rien.

j'ai des crevettes dans les deux 250 qui se reproduisent comme des lapins, des corydoras paleatus qui font de même ainsi que les planorbes....

bref, pourquoi changer un truc qui fonctionne bien 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que plus on 'tripatouille' ses bacs, plus on induit de problèmes



ce n'est que mon avis bien sur :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour récupérer les pontes de cory utilisez un bon truc de killiphiles, mettez leur un mop de fond, ça marche des feux de Dieu...


[attachment=1]mop + oeufs.JPG[/attachment]

[attachment=0]mop.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah wai;
merci geopanchax pour cette astuce ? . je m'en vais acheter de la laine synthétique alors et s'il m'en reste, je me tricoterai une écharpe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai quelques amis qui maintiennent des cory avec leurs killies, ils ont eu la surprise de trouver des oeufs de cory dans leur mop...il n'en a pas fallu plus pour vérifier l'efficacité du procédé pour la repro des Corys.

Comme les oeufs de ceux ci sont moins manipulables que ceux des killies, ils transvasent le mop après la ponte dans un autre bac et le tour est joué. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux. ;
)




et non, mon 250 n'est pas surpeuplé en effet. 11 tétraodons travan , une petite 20 enes de corydoras panda et un mâle ancistrus



ah j'oubliais, quelques crevettes aussi mais qui se font discrètes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...