Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMARIGE

mes bacs et moi

Messages recommandés

tu as raison rico, les intérêts des gros bonnets passent avant le bien être des animaux.... ça me révolte :devil:

Ce sont des vendeurs, toute l'explication est contenu dans l'intitulé de leur profession!

Puisse que j'en suis aux confidences, je vois que certains buttent sur des problèmes de couvercle et de nettoyage de vitres.

Préférez un couvercle retirable en intégralité, ça facilite nettement l'entretien. Ensuite à vous de voir ce qui convient le mieux qu'il soit un une, deux ou x parties.

Pour le nettoyage des vitres, plutôt que de s'e......r avec une lame de rasoir, essayez donc un bon tampon en laine de perlon, vous m'en direz des nouvelles. Et c'est sans risque de blessure ou de détérioration de quoi que ce soit. ;
)

[quote="rico86"]c'est sympa ca[/quote]
;
)
ça me fait drôle de 'travailler sur si petit ' Laughing

je suis habituée aux plus gros bacs mais c'est sympa,... par contre et malgré le fait que j'ai pris de l'eau d'un aquarium cyclé depuis longtemps et avoir mis de la'vieille' masse filtrante, j'ai une montée de nitrite du feu de dieu pfffffffff

c'est clair.on m'avait prévenu . ;
)

mais pas grave, je suis patiente , j'attendrais le temps qu'il faudra pour y mettre mes petites pensionnaires

Oui plus le bac est petit plus il es difficile qu'il reste équilibré.

Que compte tu mettre dans ce bac?

[quote="guigou79"]Oui plus le bac est petit plus il es difficile qu'il reste équilibré.

Que compte tu mettre dans ce bac?[/quote]

juste quelques crevettes et des escargots. surtout pas de poissons, bien trop petit a mon sens ^^

[quote="guigou79"]Cestu bien Amarige tu es raisonnable. ;
)
[/quote]

je le suis en aquariophilie en tous les cas . Laughing

j'aurais une petite question . j'ai 'hérité de grosses limnées que j'ai mis dans un petit aqua planté en attendant.... j'aimerais savoir s'il y a un risque a les mettre dans mes bacs. j'ai lu qu'elles pouvaient être porteuse d'un truc pas chouette genre vers ou je sais plus :$

j'ai également en projet de changer tous mes vieux T8 par des rampes a led. je me renseigne pour savoir lesquelles sont les mieux et surtout pas trop ruineuses Laughing

ah oui complètement j'aimerai bien aussi et je pense que je vais y venir vite ,je peux plus les voir les neons

[quote="rico86"]ah oui complètement j'aimerai bien aussi et je pense que je vais y venir vite ,je peux plus les voir les neons[/quote]
ben faute de mieux, les néons c'est cool mais la note d'electricité oula oulallalla, 🤣 .

et une belle rampe suspendue, c'est vraiment beau je trouve, . un peu comme sur les OSAKA

easy led 895MM a suspendre 149,90 euros.......ouchhhh ça fait mal surtout qu'il m'en faudrait 5 (dont 4 de plus d'un mètre'

pour remplacer tous mes T8 |(

pour les leds je vais voir à commander et les faire moi même ,j'ai deja fait pour un boulot

[quote="rico86"]pour les leds je vais voir à commander et les faire moi même ,j'ai deja fait pour un boulot[/quote]

c'est clair qu'économiquement, faire tes rampes toi même, c'est tout benef. 👏

ils abusent quand même, c'est hors de prix

j'ai un pote qui touche sa bille en électronique, j'vais lui demander s'il peut me les faire tiens

[quote="rico86"]ta bien raison[/quote]

j'ai toujours raison...............quand j'ai pas tort 🤣

[quote="guigou79"]Peux tu nous faire voir tes limnées en photo ;
)
[/quote]

je te fais une photo demain

mais ce sont bien des limnées ;
)

[attachment=0]LIMN2E 001.JPG[/attachment]

je ne sais pas de quelle espèce elles sont mais voila une petite photo vite fait

[quote="guigou79"]Ok mais il y a plusieurs espèces de Limnées ;
)
[/quote]

reste a savoir de quelle 'race' sont les miennes et si je peux les introduire sans risque dans mes bacs

[quote="guigou79"]On voit cela demain avec des photos à l'appui ;
)
[/quote]

je ferai des photos plus nettes demain ok et tu me diras ce que tu en penses.

car si je ne peux pas les mettre dans mes bacs, j'en ferai don a quelqu'un. j'vais pas les laisser dans un pti aquarium de 10 litres quand même :envy:

[quote="rico86"]limnée stagnalis[/quote]

salut rico. et merci Smile

peux tu m'en dire un peu plus sur mes limnées, genre est ce que je peux les mettre dans mes bacs sans risque?

ah wai, nickel le lien. ?

ben si ça se reproduit comme des lapins, j'vais peut être éviter d'les mettre dans mes bacs Laughing

a moins que mes tétraodons daignent bien vouloir les manger ;
)
et ça c'est pas gagné. ils ne veulent que des physes et ne touchent même pas aux planorbes ni aux crevettes d'ailleurs

je sais pas, je sais qu'un copain en filer à manger a ses crabes rainbow ,surtout pour la coquille ça leur apporter du calcium pour le dévelopement de la carapace.aprés tes poissons je sais pas j'en ai jamais eu de tétraodons

ben tu sais, je connais bien les goûts de mes ptits tétra, ils sont difficiles au possible. Surprised que des vers de vase frais'... le congelé ils font la g....e 🤣 et quelques physes une fois ou deux par semaine

ah ouai pas facile ,c'est la difficulté qui fait aussi le charme de tout ça et en plus on apprend comme. la grace a toi je vais surement apprendre un truc

Si tu tiens a tes plantes vire tes limnées. Ou alors laisse un seul individu et surveille si il ne fait pas de dégâts. Ne jette pas les autres dans un point d'eau au risque de voir la flore de celui-ci disparaître. Si tu peux mets les dans un aquarium non chauffé ils aiment bien l'eau fraîche et stagnante.

[quote="rico86"]ah ouai pas facile ,c'est la difficulté qui fait aussi le charme de tout ça et en plus on apprend comme. la grace a toi je vais surement apprendre un truc[/quote]
c'est ça l'avantage de papoter sur un forum. on apprend plein de choses. ;
)

je ne connaissais rien aux cichlidés , depuis que je vous lis,ben je suis moins bête désormais Laughing

[quote="guigou79"]Si tu tiens a tes plantes vire tes limnées. Ou alors laisse un seul individu et surveille si il ne fait pas de dégâts. Ne jette pas les autres dans un point d'eau au risque de voir la flore de celui-ci disparaître. Si tu peux mets les dans un aquarium non chauffé ils aiment bien l'eau fraîche et stagnante.[/quote]
ça bouffe les plantes en plus.... a bon non alors. et pour l'instant elles sont dans un petit aquarium non chauffé mais filtré quand même.

que puis je en faire? les donner a quelqu'un qui a une mare?