Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Triton

Messages recommandés

bonjour tous le monde,



Dans mon jardin j ai une réserve d eau environ 30m3 et depuis quelques temps j observe plein de triton, je pense qu il en a au moins une dizaine voir plus. Il y a même des bébés, je me demandais si c était protégé et si il pouvait vivre en aquarium ?



merci ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:nonon: Pas le droit de les déplacer ou de les conserver chez toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont dans mon bassin donc ils sont bien chez moi Smile

Je me contenterais de les observer de la surface alors.

ça a l air bien sympa comme petite bête, en ce moment il remonte pour prendre le soleil et venir manger plein de petit insecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[color=#00BF00][b]Pas le droit de les déplacer[/b][/color] ou de les conserver chez toi ....



C'est vrai qu'il est passionnant de les observer, profite bien sans les déranger. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile à prendre en photo ! En aquarium ça serait plus facile ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très passionnant en effet. Enfant je passais beaucoup de temps près des mares, je me suis amusé à les reproduire (triton palmé et triton marbré) mais gosse j'ignorai la loi ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à l'époque c'était peut être pas encore protégé.

Et ça tenais bien en aquarium ?



Depuis quelques jours je vois plein de petit de quelques centimètres, je suis un peu étonné de les voir dans ma cuve en ciment. L'eau doit être de bonne qualité.

Je crois aussi que je vais essayer de pécher des bestioles pour nourrir mes poipois. Ce matin en surface, il y avait plein de bestioles qui bougeaient en formant des sortes de spirale, mais aucune idée de ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vyx"]Ce matin en surface, il y avait plein de bestioles qui bougeaient en formant des sortes de spirale, mais aucune idée de ce que c'est.[/quote]

Ce sont des bestioles assez speed. Cela doit être des nymphes de Culex. bzzzzz bzzz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Tu peux toujours essayer mais je crois que ce seraient plutôt elles qui te mangeraient (te piqueraient) avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta description n'est pas top mais je pense que tes bestioles en surface seraient plutôt des Gyrins, c'est un coléoptère (comme le hanneton ou le dytique), il est trop dure pour ce faire manger par tes poissons. Pour les Tritons tu ne donnes aucune indication, l'espèce la plus commune c'est le Triton palmé. C'est probablement ce que tu as dans ta mare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de décrire les bestioles, il faudrait que j'en pèche quelques une pour les prendre en photo.



Sinon pour les tritons, je suis assez ignare dans ce domaine, donc je ne serais pas dire non plus de quelle espèce il s'agit. Mais D'après le photo que j'ai vu sur le net, ça ressemble bien au triton palmé.



Concernant l'épuisette vous avez en trouvé ou ? J'en ai une pour la pêche mais les mailles sont trop large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la description tu pourrais au moins nous dire qu'elles sont noires et très brillantes tes bestioles qui font des spirales.



Pour l'epuisette le mieux c'est de la fabriquer, avant de commencer attend un peu que je te fasse partager plus d'un demi-siècle de pratique.

Non non, je ne suis pas très très vieux mais j'ai commencé tôt!



En premier trouver du voile de Tergal (marchand de tissus), ensuite faire un cadre de préférence rectangulaire avec l'emboiture sur un des deux petits côté, ensuite trouvé un manche télescopique solide et assez long.

D'ici quelque temps je passerai des photos sur mon blog. Si ma mémoire est bonne il y en a déjà une pour illustrer l'article sur la pêche aux culex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu elle étaient plutôt marron les bestioles.



Bien reçu pour l épuisette ;
)


et merci pour ces précieux conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...