Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curtis09

En attendant les photos

Messages recommandés

Petite liste des Mbunas qui peuple mon bac. (Certains changement seront fais après l'achat du 2eme bac) Cool



-Labidochromis Mbamba mbamba bay 1M/1F (elevage Allemagne aquatreff)

-MAYLANDIA SP. "MEMBE DEEP" 1M/1F (F1)

-Metriaclima mbenjii Mbenji Island 1M MC/1F O (F3 non consangain)

-Cynotilapia sp "elongatus" chitimba 1M/1F (F1)

-Maylandia sp. "patricki" Mbenji Island 1M/1F (F1)

-Labeotropheus trewavasae Charo 1M/2F OB (F1)

-Maylandia sp."zebra gold" Charo 1M/2F OB (F1)

-Metriaclima Greshakei Makokola reef 1M/2F (F1)

-Pseudotropheus sp Polit Lion's cove 1M/2F (F1)



Mon mâle Elongatus chitimba f1 15 minutes après l'entrée dans le bac... Ca promet!! :rock:



http://img16.imageshack.us/img16/7922/img201306102225341.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie liste et beau spécimen.

Et enfin un cichlidophile (j'exagère à peine) qui note les lieux de pêche de ses poissons, sans omission. 👏

Là je respire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Jolie liste et beau spécimen.

Et enfin un cichlidophile (j'exagère à peine) qui note les lieux de pêche de ses poissons, sans omission. ?

Là je respire ...[/quote]


Merci MINE ??



Je trouve ça logique pour ma part. Car , un cichlidé de même genre et même espèces peut avoir d'autres couleurs selon le lieux de pêche. Et j'aime savoir d'ou mes poissons viennent, Donc sans lieu de pêche je ne prend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis battue pour imposer cette idée primordiale à certains qui ne voulaient pas de conseils ... merci d'abonder dans mon sens. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle population, hâte d'avoir les photos.





Je suis nouveau, mais c'est vrai que je regarde où je vais pouvoir acheter mes cichlidés du Tanganyika, j'ai vu des Julidochromis sur leboncoin et quand je vois qu'ils ont été acheté en animalerie type "Jardiland", je ne sais pas ce que je vais avoir au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Maxime"]Belle population, hâte d'avoir les photos.





Je suis nouveau, mais c'est vrai que je regarde où je vais pouvoir acheter mes cichlidés du Tanganyika, j'ai vu des Julidochromis sur leboncoin et quand je vois qu'ils ont été acheté en animalerie type "Jardiland", je ne sais pas ce que je vais avoir au final.[/quote]


Je te déconseille fortement !

Perso, aujourd'hui avec le peu d’expérience que j'ai , je préfère faire de la route, payer plus cher et acheter de plus jolie poissons.

D'une part la souche sera excellente, tu saura vraiment d'ou ils viennent

Et de deux, bien souvent tu auras a faire a des vrais passionnés, qui connaissent leurs poissons , donc partage d’expérience, voir futur amitié possible.

Jardiland (même si je respecte leur travail parfois) ce ceux des VENDEURS. La plupart du temps (pas toujours) tu auras a faire a des gens qui sont incollable en platy mais inculte en cichlidés..



ATTENTION :^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais en train de te dire la même chose que Curtis au sujet de grandes surfaces de poissons quand un bug m'a empêché de continuer ;
prends garde aussi aux annonces leboncoin à trier sur le volet.

NE SOIS PAS PRESSE... NE CHERCHE PAS A FAIRE DES ECONOMIES.

Tu vas dans les bourses où tu trouveras ton bonheur et sinon il y a 2 ou 3 adresses de VPC sérieuses.

Rejette toutes les transactions où le site du poisson n'est pas indiqué : ce ne sont pas des bons, ils font en général du commerce de cichlidés avec les fermes asiatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que chez Oscar n'était pas indiqué, Abysse le sont mais pas sur toutes les espèces et sinon y a Franchi Cichlid quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux téléphoner à Cyril Franchi (Franchi Cichlids) il te donnera des conseils et je t'assure que lui ne pousse pas à la vente ;
c'est un passionné comme toi et moi. Nous sommes plusieurs à n'acheter que chez lui et aussi en bourse...



Maxime, je ressors à ton attention* un exposé que j'avais fait sur les cichlidés : lis au moins l'intro et prends le temps de lire le reste si tu le veux (il y a beaucoup de photos donc ne t'affole pas sur le nombre de pages...).



* vous êtes assez nombreux à être intéressés pas le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement les photos, les Pseudotropheus sp Polit Lion's cove sont super jolis je trouve

La plupart de tes poissons viennent de chez particulier? y en a qui sont pourtant plutôt difficile à trouver dans ceux que tu as ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Patrick aussi il est canon Razz Maylandia sp. "patricki" Mbenji Island hihi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="delphdd"]Vivement les photos, les Pseudotropheus sp Polit Lion's cove sont super jolis je trouve

La plupart de tes poissons viennent de chez particulier? y en a qui sont pourtant plutôt difficile à trouver dans ceux que tu as ;
)
[/quote]


Oui, un particulier sur paris. Connu dans toute la France. Et tout ces sauvage sans exceptions viennent de chez Cyrille (Franchi cichlid)

Un passionné pur et dur, qui désinfecte a chaque fois, (tout comme cyrille d'ailleurs qui ne mets jamais ses mains dans les bacs sans gants..etc ( Jamais vu ça ?:drunk: )



Et oui j'aime les espèces rares, ce les rend encore plus belle a mes yeux... Et il y a encore du très beau en arrivage dans mon futur bac si tout se passe bien.. En sauvage ce coup ci...



Par contre il faudrait que j’investisse dans un bel objectif photo car mon portable rend mes poissons tellement fade que cela me freine de les poster.

Le souci est que LE PEU que j'ai d’économies vont.... LA OU VOUS SAVEZ DÉJÀ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="delphdd"]Et Patrick aussi il est canon Razz Maylandia sp. "patricki" Mbenji Island hihi Very Happy[/quote]

Ils sont encore petit la, mais le mâle commence a se déclarer , et si il deviens comme son père sauvage il va être MAGNIFIQUE!

Je suis un des rares propriétaire de labeo trewavasae charo en f1.. Très rare.. Vivement qu'il se colore.. C'est une tuerie Smile



Tu fais du malawi aussi toi delphdd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="curtis09"][quote="delphdd"]Vivement les photos, les Pseudotropheus sp Polit Lion's cove sont super jolis je trouve

La plupart de tes poissons viennent de chez particulier? y en a qui sont pourtant plutôt difficile à trouver dans ceux que tu as ;
)
[/quote]


Oui, un particulier sur paris. Connu dans toute la France. Et tout ces sauvage sans exceptions viennent de chez Cyrille (Franchi cichlid)

Un passionné pur et dur, qui désinfecte a chaque fois, (tout comme cyrille d'ailleurs qui ne mets jamais ses mains dans les bacs sans gants..etc ( Jamais vu ça ?:drunk: ) [color=#00BF00][b]C'est Cyril, un homme et pas une femme, Very Happy et moi aussi je le recommande pour son sérieux et sa passion.

[/b]
[/color]


Et oui j'aime les espèces rares, ce les rend encore plus belle a mes yeux... Et il y a encore du très beau en arrivage dans mon futur bac si tout se passe bien.. En sauvage ce coup ci...



Par contre il faudrait que j’investisse dans un bel objectif photo car mon portable rend mes poissons tellement fade que cela me freine de les poster.

Le souci est que LE PEU que j'ai d’économies vont.... LA OU VOUS SAVEZ DÉJÀ Smile[/quote]
[color=#00BF00][b]Oui, mais débrouille-toi ;
demande à un copain de t'en prêter un car on demande des photos de TOUS tes cichlidés !!![/b]
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]C'est Cyril, un homme et pas une femme[/quote]

Lol oui pardon pour le 'LE" en trop Smile



Fanny aussi s'y connait pas mal.. En ce moment c'est elle qui gère tout le magasin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="curtis09"][quote="delphdd"]Et Patrick aussi il est canon Razz Maylandia sp. "patricki" Mbenji Island hihi Very Happy[/quote]

Ils sont encore petit la, mais le mâle commence a se déclarer , et si il deviens comme son père sauvage il va être MAGNIFIQUE!

Je suis un des rares propriétaire de labeo trewavasae charo en f1.. Très rare.. Vivement qu'il se colore.. C'est une tuerie Smile



Tu fais du malawi aussi toi delphdd?[/quote]


Non je fait pas de Malawi, pas la place lol, mais je trouve qu'il y a des superbe espèces, naturel et sauvage et donc je comprend pas pourquoi y en as qui s'amusent à faire des croisements ou des poissons trafiqué en couleur, alors que qu'en on vois les photos dans le lac Malawi c'est juste sublime :inlove::inlove:

Le jour ou j'aurais la place je pense que je me ferais un 500/600 L malawi



J'ai regarder les photos sur internet de toute les espèces que tu maintiens et y en as de vraiment très beaux, avec pas mal de jaune comme j'adore :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="thanie"]Waouhh tres belle liste tu rattaques fort Laughing[/quote]

"L'eleve" est de retour Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enchanté curtis!!



wouaw quelle population que tu as!!



Tu possedes du RARE !! Même TRES TRES RARE!!!



J'ai hate de voir ton labeao TR "charo"!! Car j'en cherche depuis des année et impossible de trouver..





Je te MP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...