Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice04

A l'aide

Messages recommandés

c'est peut etre un poil juste pour eux, mais ça doit le faire, je sais plus si tu avais mis des cachettes ?

Sisi y'a plutôt pas mal de cachettes, entre les plantes flottantes, feuilles de cattapas, chênes, racines, et dans le coin gauche du bac il y a deux bouts d'ardoise a la verticale, ils peuvent se cacher derrière. ;
)

Pour le volume, je pense aussi que c'est suffisant, certains les maintiennent dans moins que ça, ils nagent pas tant que ça.

R.I.P Sad Malheureusement, j'ai perdu le mâle 2 jours avant de partir en vacance, il était en bac d'isolement car trop agressif avec la femelle... avec les chaleurs j'avais laisser un peu d'espace avec le couvercle pour aérer un peu l'eau, jamais je n'aurais pensé qu'il puisse passer, j’étais blasé d'autant plus qu'il était en pleine forme... ( la prochaine fois je touche a rien)

Quand a la femelle exit aussi a mon retour de vacance, je pense qu'elle n'était tout simplement pas totalement guérie et pour couronner le tout j'ai perdu mes scriptaphyo. A mon retour la canne de rejet dans laquelle j'avais mis du perlon pour diminuer le brassage était au sol, ils n'ont pas du aimer! Sad

Bref c'est pas la joie en ce moment niveau aquario, heureusement que j'ai encore mon trio d'albimarginata qui se portent a merveille et ma petite notho qui résiste, bientôt 1 an que je l'ai! ;
)

dsl pour tes poipois Sad

J'ai toujours des unimaculata si tu veux.

Même si moi aussi ils sont malades sans savoir ce que c'est, ils ont juste des taches brunes sur le corps et encore pas tout le temps ! Niveau comportement ils sont comme d'habitude, ils vont très bien !

Patrice c'était quoi tes Scriptaphyo?

Il y a peut être moyen de t'en récupérer au congrès du KCF le weekend du 15 septembre, si ça te dit.

Restera à trouver pour que tu les récupères.

Je veux bien m'occuper de t'en trouver, s'il y en a, vautour sera plus proche de chez toi pour la récup. Avec de la bonne volonté il y a moyen que tu en retrouves. Smile

oui en effet le sel active les défenses du poissons, mais je ne connais pas la dose à mettre dans uun volume donnée,

j'ai aussi entendu parler de bain d'eau salée, tu met une dose plus importante mais tu laisse tremper ton poisson 5 minute dedans avant de le remettre dedans c'est plus un traitement de choc et il vau mieux isoler le poisson pour qu'il soit tranquille et reprenne des forces...

tout ce ci seras confirmer ou infirmer par des personnes mieux calée que moi

moi quand j'ai eu des PB de maladie sur mes cichlides, j'ai effectué un traitement de l'ordre de:

sel 5g/ltr d'eau (conseille de OSCAR le poisson !) mais je ne sais pas si pour toi cela peut s'appliquer ?? a voir.

pour les taches sur les bettas essaies de faire de gros changements d'eau

ça arrive chez moi quand l'eau "dérive un peu trop"

et pour les unimac pas la peine de chercher une eau trop douce

Pour les taches sur les nageoires, j'avais lu quelques part que ce n’était pas bien méchant, je ne sais pas si on peut parler de maladie dans ce cas.

Pour répondre a géo, j'avais des scriptaphyosemion schmitti juarzon, j'ai pris beaucoup de plaisir a les maintenir, les parades des mâles pouvaient durer des heures, toutes nageoires déployés... magnifique!

Poisson tout de même un peu trop timide a gout, souvent caché sous les feuilles, racines... par contre lors des distribution de nourriture ça déménage :p

Je ne sais pas vraiment si je veux renouveler l’expérience Géo, par contre si t'a un plan pour du Callopanchax Occidentalis, ( ou même une autre population) je dis oui sans hésitation! Smile

Je suis entrain d'isoler un petit cabanon qu'il y a dans mon jardin ( pas bien grand) pour y faire une pièce a poisson, donc dans l'avenir, je devrais voir mon nombre de bacs augmenter!

Pour les Unimac Guillaume, ça sera avec plaisir quand ma pièce sera terminé. Smile

je vais essayer les changements d eau avec de l eau du robinet alors, et oui c est pad vraiment une maladie. c est juste pas très beau.

du coup vu que j en ai 6 dans 75 l ça comme à se friter donc je vais bientôt les séparer pour garder qu un couple.

Patrice, il y a un membre du KCF qui vient d'annoncer ses dispo pour le congrès, il a justement des schmitti "Juarzon". Donc c'est toi qui voit. Je connais pour l'avoir maintenu quelques temps, c'est un killi très original et capable de donner une nombreuse descendance.

Concernant Callopanchax occidentalis, je fais parti des rares personnes à le maintenir et le diffuser. Saches qu'il n'est pas simple. Je m'aperçoit que sur la vingtaine de personnes à qui j'en ai diffusé depuis 2008, seul deux ont réussi à le garder.

Je te dirai mes dispos lors des naissances de la prochaine génération, en espérant un meilleur sexe ratio. J'ai en effet obtenu 3 mâles pour 55 poissons...C'est mieux que le contraire (ce qui m'est arrivé avec Callopanchax sidibéorum), mais c'est quand même pas le top.

Si il y a un couple au congrès, je peux me porter acquéreur, mais il n'y en a pas très souvent...

Je te remercie Géo pour ta proposition, je pense que je vais attendre, dans tout les cas, si je me décide a en reprendre, je ne pense pas que j'aurais du mal a en trouver, il me semble que ce n'est pas une espèce si rare.

Pour les Callopanchax, pas de problème, je ne pensais pas qu'il y avait un si grand déséquilibre au niveau du sexe ratio, je suis tombé par hasard sur une vidéo de toi sur youtube ou l'un de tes couples se reproduit, le mâle est vraiment magnifique, ils mettent un sacré bazar, je ne sais pas comment tu arrives a retrouver les œufs dans la tourbe Surprised

Pour les unimaculata, si tu dois t'en séparer c'est pas grave Guillaume, je ne doute pas que tu réussissent a les reproduire, ce n'est que partie remise! ;
)

J'avoue que ce sont des poissons assez fantastiques de par leur esthétique, mais pas seulement. Ils ont également une personnalité assez attachante malgré leur très sale caractère. Coté sexe ratio, c'est assez aléatoire avec une tendance au déséquilibre, chez moi ça change à chaque génération.

Si il y a un couple au congrès, j'essaie de le ramasser, si tu ne te sent pas prêt, pas grave, je le garde! Smile