Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

Ivanacara adoketa

Messages recommandés

Si les oeufs étaient bien fécondés ce sont donc les parents qui les mangent...

Dans ce cas et à tout perdre pourquoi n'essayes-tu pas de les prélever délicatement, avec une petite épuisette à mailles très fines, et de les mettre dans un pondoir flottant.

Je t'en ai déjà parlé ;
si les alevins naissent tu as de quoi les nourrir dans le pondoir qui aura la même eau que celle du bac.

Au moins tu auras essayé quelque chose. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci sur cette dernière ponte, c'est que les œufs n'ont pas le temps d'éclore, ils moisissent avec l'éclosion, dus certainement au ph et à la conductivité qui ne doivent pas être assez bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais me distiller mon extrait de chêne (amtra) que j'utiliserais au goutte à goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La le ph est aux alentours de 6 donc pas assez bas pour avoir une nage libre, donc sa sert à rien d'utiliser du bleu de méthylène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je ne savais pas que ton eau n'avait pas atteint les bons paramètres.

Il faut que tu revoies cela pour obtenir enfin une belle repro, bien méritée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine je viens de rajouter de la tourbe pour bassin et d'une bonne dizaine de fruit d'aulne, résultat les paramètres baissent:

pH 5.5 conductivité 49

et en prime petite distribution d'asticot de droso ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des niouses pas très bonne... 😟



Dans ce bac le mâle à dégommer la femelle, et dans l'autre ( le 200L ) le mâle es décédé d'hydropsie, mais j'ai toujours les petits!!

Je pense tenté la formation d'un nouveau couple avec le mâle et la femelle restante en les mettant tout les deux dans un même bac ( le 96L ) mais séparer en deux par une plaque de verre ou de plexiglass, cette séparation sera amovible pour que si les deux individus ne présentent aucuns gestes et ni attitudes d'agressivité à travers la paroi transparente puissent se rejoindre par la suite pour former un couple. Qu'en pensez-vous? es ce réalisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas bien ce poisson, je pense que c'est une bonne solution pour tâter le terrain!



Après si le couple se forme, je pense que tu devras quand même les surveiller au cas ou le mâle deviendrai pour X raison agressif envers sa femelle, suffira juste de remettre la paroi.

La femelle qui est morte, c'est celle qui a donnée naissance aux petits que tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paroi transparente s'apparente fort à la méthode de "présentation" d'un couple de bettas avant de les mettre ensemble, et ta méthode devrait bien marcher.

Affaire à suivre stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Patrice la femelle qui es morte était dans le 96L , la mère des petits est dans le 200L, le truc c'est que je ne sais pas trop comment boutiquer cette paroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour installer une séparation : en collant 2 glissières verticalement, au milieu de l'aqua et sur les 2 faces opposées, si tu as le moyen de glisser la séparation du haut vers le bas , tu y arriverais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simple mais attention aux ventouses vieillies et qui peuvent vous lâcher, il doit falloir prévoir un jeu de neuves pour les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]C'est tout simple mais attention aux ventouses vieillies et qui peuvent vous lâcher, il doit falloir prévoir un jeu de neuves pour les changer.[/quote]

C'est ce que je pense aussi, a voir comment les ventouses vieillissent, et comme tu dis en prévoir de rechange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Tergiversations inutiles et surtout avec des adoketas.



Si tu veux reformer un couple , tu balances les 2 dans ton 96 L avec un maximum de cachettes et tu croises les doigts. Enfin , tu surveilles si tu peux.



Inutile de t'amuser avec une plaque en verre ou en plexi avec cette espèce.

Souvent les choses les plus simples sont les meilleures.



Nourris un max avec du vivant et fais moi une belle portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20140120_175701.jpg[/attachment] Des niouses,

J'ai complètement refais le bac, virer tout le sable et sol nutritif qui servait à rien... j'ai juste remis une couche d'environ 1-2 cm de sable de Loire uniquement, j'ai gardé 40L de l'ancienne eau et aussi un peu de la litière de feuilles , tourbe et fruits d'aulne, j'ai balancé tout sa après avoir nettoyé la cuve, j'ai rajouté de nouvelles feuilles, des nouveaux fruits et de la tourbe, après une bonne heure d'acclimatation j'ai introduit le mâle qui était seule dans ce bac et la femelle qui était seule dans le 200L avec les 6 petits , pour je l'espère former un couple et me faire une belle portée!!

Ce changement c'est effectué hier après midi, les deux individus se cachent pour l'instant mais j'ai balancé une bonne pelleté de daphnies bien rouge et qui frétillentt de partout pour les inciter à sortir de leurs cachettes.

En parlant de cachette je vais dans les prochains jours je pense rajouter des demi noix de coco et entière aussi percé sur plusieurs face si je peux y arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel aqua qui devrait leur convenir.

En tous cas tu fais tout pour la mériter cette repro. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie bac naturel, finalement tu as trouvé des daphnies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'essaye de mettre toutes les chances de leurs côtés pour qu'ils aient une belle portée, 6 petits dans le 200L c'est bien, mais pas assez suffisant. Ouais Guigui j'en ai trouvé dans une petite mare à sanglier dans les bois a 20-25km de chez moi, je les ai mise dans une cuve plastique de 20L avec l'eau du lieu de pèche,la litière de ce dernier, j'y ai mis quelques planorbes que je nourris avec des petits bouts de pastille pour poissons de fond ce produit des déchets et donc nourris les daphnies, le bac est éclairé 12H par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais il y en a qui ont l'abdomen tout blanc, es ce un signe de reproduction???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un sait pourquoi certaines des mes daphnies ont le ventre blanc, j'aimerais bien savoir.

Sinon sa y est les deux adoketas se montrent , je les ai aperçu mangé une cargaison de daphnies l'un à côté de l'autre sans qu'il y ait la moindre agressivité, serait-ce un bon signe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu juste comme description pour répondre à ta question.

Si tu leur donne de la levure l'intestin prend la couleur de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne soit des pastilles de fonds écraser en poudre ou du tetra discus rendu en poudre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment beaux ces poissons, j'adore les couleurs! Smile

C'est de la tourbe que l'ont voit au fond du bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20140124_150220.jpg[/attachment][attachment=1]20140124_150223.jpg[/attachment][attachment=3]20140124_150249.jpg[/attachment][attachment=2]20140124_150247.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramètres de ce matin:

Ph: 4,8

Conductivité: 66

Température: 25



L'eau es encore un peut froide pour déclencher une ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scie-cloche diamètre 40, un coup de tourne-vis plat pour enlever la chaire ( je m'attendais à meilleur comme goût ) et le tour est joué direct dans le bac ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Je leur donne soit des pastilles de fonds écraser en poudre ou du tetra discus rendu en poudre aussi[/quote]
Il me semble que juste avant la mue les daphnies prennent une couleur blanchâtre, si tes bestioles sont bien nourries et que leur croissance est accélérée tu peux en avoir environ 10% qui sont opaques avec une couleur blanchâtre.

J'ai aussi rarement, observé des daphnies parasitées par des rotifères, qui avaient une couleur blanchâtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas, j'ai trouvé ça dans des eaux très chargées en matières organiques.

Les daphnies étaient couvertes comme d'un duvet blanc.

De nombreux rotifères se décrochaient en secouant le bocal. J'ai pensé cultivé les rotifères mais je n'ai pas poursuivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20140129_135729.jpg[/attachment]Une nouvelle petite bébête ( le p'tit truc blanc ) à fait sont apparition parmis les daphnies et les larves de moustique si quelqu'un a une idée de ce que sa peut être!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un femelle cyclopes je pense, c'est les sac ovariens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec guillaume, tu devrais en voir gambader le long des vitres, reste a savoir si c'est dangereux pour tes daphnies ou pas, j'avais entendu qu'ils pouvaient tuer de petits alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un cyclop. Ce genre de bestioles peut être dangereux quand ils sont très nombreux, et encore pas toute les espèces, donc dans le cas présent aucune inquiétude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...