Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

Ivanacara adoketa

Messages recommandés

Voila mon deuxième bac,

un 96L en eau noire, pH inférieur a 5, gh et kh 0, température a 28°C,

Sol: sable de loire uniquement,

Plantes: hygrophyla polysperma et hydrocotyle,

Population: un couple d'Ivanacara adoketa en période garde,et quelques vestiges de mes début d'aquariophile

Les photos viendront quand j'aurais trouvés comment les postées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On veut voir la photo des bb stp. :inlove:

Ou, si c'est encore un peu tôt, des photos du bac ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible de vous mettre des photos du bac et des bb, mais comment les posters ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement les photos car j'adore cette espèce!!! Je pense me prendre un couple lors de notre visite chez iktus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux attends un petit peu, on sait jamais si mes alevins sont grandissent je peux t'en garder!!! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce poisson, j'ai pensé en mettre dans mon 4200L mais il parait qu'il devore tout ce qu'il peut, alors je ne tenterai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4200L????????? :-o il peut parfois y avoir de la prédation, chez moi je ne les ai jamais vu dévorer quoique ce soit, mais c'est vrai que certaines personnes en ont fait l'expérience mais il ne faut pas généralisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah a priori il y a eu pas mal de cas de prédations sur les cardinalis. Alors je n'imagine même pas sur les japonica...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un superbe poisson mais ça reste un cichlidee et un prédateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va Guillaume, hein ?

Tu peux dire que tous les poissons sont des prédateurs, l'homme est un prédateur ... j'ai tort ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le bac mais l'éclairage a changé depuis
[attachment=0]20130524_171801.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle qui surveille et ventille une des premières pontes
[attachment=0]20130605_233248.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila les alevins tant attendu !!!
[attachment=0]20130622_180008.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai compter environ une vingtaine
[attachment=0]20130622_175944.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle qui garde la marmaille
[attachment=0]20130622_180121.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'espères pas, mais vu le caractère des parents qui dégage violement tout ce qui bouge autour d'eux, :coleredefeu: pour exemple je nourris les petits a la seringue et bien lors des premiers nourrissage madame tapait et mordait le bout de la seringue :tetedanslmur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pratique le nourrissage à la seringue, hein Guillaume ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce bac spécifique guigui,belle réussite cette repro 👏 tu es à combien en PH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière fois que je l'ai testé guigui, avec avec le test goutte JBL, donc pas très fiable car je pense que la couleur de l'eau peut modifié les résultats, le pH devait être au alentour de 5, et de mémoire les paramètres idéaux pour la repro de cette espèces sont:

- pH4,5-5 maxi

- gh et kh le plus bas possible

- conductivité inférieure à 100

- 28°c

sous réserve car je peux me trompé, si Oliv passe par là il pourra en dire plus je pense car il as pas mal reproduit et diffusé cette espèce ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle :'( , à l'allumage des feux tout à l'heure, monsieur a l'air de vouloir courser madame, je garde un infime espoir car elle reste constamment dans un des pots en terre cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'en est-il des bb ?

Peut-être que le mâle veut frayer de nouveau ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adieu les bb ;
(
, je vais remédié a tout sa ;
)
et puis j'ai une ponte dans l'autre bac, mais certains oeufs sont blancs donc pas trop d'illusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les bb ont été mangés par le mâle ?

Et ne pourrait-on pas, dans ce cas, mettre la femelle et les mini alevins dans un autre bac le temps qu'ils en réchappent ?

J'ai l'habitude d'élever mes cichlidés sans leur mère dès la naissance, et cela me fait mal au coeur si tu as perdu ta portée qui, de plus, était bien démarrée et mangeait seule... On peut imaginer que tu aurais pu sauver les bb en les mettant dans un pondoir flottant ou petit bac, hier, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP ! Réponds Guillaume, même si tu es dégoûté ... D'autres bb de nés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le retard, ouais je suis bien dégouté car ils mangeaient bien.... Hier soir j'ai virer les 2 cardi, 2 tetra eos, 3 amamdae et 1 hasemania nana qui étaient avec le couple dans un nano de 20L ( je sais c'est pas bien si peu de facade pour ces divers characidés mais pas d'autre bac... )



Donc dans le 96L avec le couple, il reste les 3 hypancistrus L333 que je cherche désesperement à me séparer ( à bon entendeur!!! )



Ensuite j'ai fait un changement de 50% eau de pluie à 17°C, ensuite distribution à foison de larve de moustiques et gammares et rajout de feuille de chêne, je pense que demain ou après demain il y aura du caviar dans le bac enfin j'espère ?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les microvers montent les parois Smile et les characidés adorent mais les adoketas n'en font pas de cas, pour les paramécies la souche à dû mal à s'implanter, et puis ma peau de banane à pourri au lieu de sécher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien difficiles tes Ivanacaras : chez moi je ne connais pas de poisson qui résiste à une nuée de microvers descendant dans le bac, sous leur nez ! Les miens ça les rendrait plutôt fous ...



Tu peux nourrir les paramécies avec une ou deux gouttes de lait en attendant de refaire sécher une peau de banane.

Ce serait bête de perdre ta souche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites niouses, mes petits loulous sont seuls dans le bac, les L333 sont partis ce matin, ce qui facilitera je l'espères une repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûr que les parents ne les mangent pas, par ex quand ils vont frayer de nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je surveillerais cela de prêt quand ils remettront le couvert, bientôt j'espère... 👼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu vois la moindre agressivité de la part du père ou de la mère, pourquoi ne pas les mettre dans un petit pondoir flottant (même si tu as lu que ce sont les parents qui les éduquent) comme je viens de le faire pour mes minuscules killies que je viens de trouver.



La photo n'est pas bonne mais cela te donne une idée de la taille des bb en fonction de celle de la vallisneria collée sur le petit pondoir... tout rayé par ailleurs.
[attachment=0]P1430288.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre cela de près car hier soir vers 23h[attachment=0]20130716_140750.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20130716_140829.jpg[/attachment]papa en premier plan, maman au deuxième juste au dessus des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là t'as intérêt à assurer ! Et puis tu as de quoi les nourrir dans quelques jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant j'ai de quoi nourrir c'est sur!! je serais fixé demain soir ou jeudi matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...