Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

Ivanacara adoketa

Messages recommandés

J'ai un souci avec ce bac avec le chauffage,

le thermoplongeur es sur 32°C mais l'eau es seulement à 23°C, je précise que le bac est dans une pièce non isolé, que faire pour remonté la température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isoler la piece Smile

Sinon mettre un deuxieme chauffage ou un plus puissant, ou sinon c'est qu'il est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des problèmes similaires avec des thermoplongeurs qui ne fonctionnent plus assez fort en vieillissant.

Si tu en achètes un autre, privilégie plutôt un modèle de puissance supérieure à ce que tu as pour qu'il ne fonctionne pas en permanence.

En principe il durera plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que isolé la pièce serait le top, mais je ne suis pas chez moi...

Celui qui es en place fonctionne, je viens de le sortir de l'eau et sa fume!!! Par contre je ne sais plus combien de watt il fait, et il n'y a rien marqué dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui es dans le bac est de chez Tetra,c'est marqué dessus!! le HT 100 je crois mais rien de sur.

Que me proposez-vous de mieux? Sachant que dans l'idéal il faudrait que l'eau soit à 27/28°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]C'est sur que isolé la pièce serait le top, mais je ne suis pas chez moi...

Celui qui es en place fonctionne, je viens de le sortir de l'eau et sa fume!!! Par contre je ne sais plus combien de watt il fait, et il n'y a rien marqué dessus[/quote]


Je n'en ai jamais vu sans inscription aucune : s'il est vieux elles seraient effacées ?

Je mettrais un 150 w pour un bac de 100 l pour être sûre du résultat... surtout à des T° aussi élevées.

Et s'il ne marche pas en continu je pense que tu consommeras moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allé cherche un autre chauffage, 100w, ils sont tout les deux régler à 28 je verrais bien ce que cela donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement tu as pris une 100 W (conseillée par le vendeur ?) Pour atteindre une forte T°, J'aurais pris un peu plus fort pour que ta résistance ne marche pas en permanence.

Et tu en as 2 dans le même petit aqua de 100 l ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mine les deux sont dans le même bac, une de chaque côté du bac, il n'y avait que 100w dans le rayon ou alors c'était des résistances pour les gros bac genre 450L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un gros delta de température, tu vas beaucoup consommer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 tu n'as pas la possibilité de déplacer l'aqua, autre part que dans un local à 11° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Finalement tu as pris une 100 W (conseillée par le vendeur ?) Pour atteindre une forte T°, J'aurais pris un peu plus fort pour que ta résistance ne marche pas en permanence.

Et tu en as 2 dans le même petit aqua de 100 l ?[/quote]

A mon humble avis, il est toujours préférable d'avoir une résistance un peu moins forte, qui ne fera pas cuire les poisson en cas de défaillance du thermostat, de plus le couple résistance, thermostat, s'use moins vite lorsqu'il fonctionne sans interruption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'isolerai un peu le bac avec des plaques de polystyrene tout le tour, voir même la face avant pour la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"][quote="MINE 79"]Finalement tu as pris une 100 W (conseillée par le vendeur ?) Pour atteindre une forte T°, J'aurais pris un peu plus fort pour que ta résistance ne marche pas en permanence.

Et tu en as 2 dans le même petit aqua de 100 l ?[/quote]

A mon humble avis, il est toujours préférable d'avoir une résistance un peu moins forte, qui ne fera pas cuire les poisson en cas de défaillance du thermostat, de plus le couple résistance, thermostat, s'use moins vite lorsqu'il fonctionne sans interruption.[/quote]


Je veux bien te croire, Didier, mais lorsque j'ai des pannes de résistance, c'est toujours qu'elles ne chauffent plus, je n'ai jamais eu le cas contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Mais j'ai eu des poissons qui "claquaient des dents" au fond, tout pâles.

Mais jamais de morts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli ce poisson.je ne connaissais pas.quel genre d'hydrocotyle à tu mis dans ton bac.j'adore cette plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la leucocephala est,je crois, la plus grande des hydrocotyles.j'avoue avoir un petit faible pour l'hydrocotyle verticillata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai eu peur, je ne voyais plus d'oeufs sur le site de ponte jme suis cest foutu, ensuite mon regard se pose à l'autre bout du bac et la madame avait tout déplacer sur une feuille de chêne et sa frétillait dur!! La je viens d'arriver chez moi et qu'es ce que je vois elle a encore changer tout le monde de place!! La coquine elle joue à cache-cache , elle m'avait déjà fait le coup avec la portée ou il me reste 6 subadulte. J'ai coupé la filtration afin d'éviter que les alevins soit aspirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore!! Il ne faut pas crier victoire trop vite, avec les Cichlidés Nains tout particulièrement avec les adoketa sa peut changer du tout au tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier nourrissage au microvers ( souche de Mine que j'ai toujours ;
)
)d'une vingtaine d'alevins , c'est bon sa !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20140220_153631.jpg[/attachment][attachment=1]20140220_153547.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les alevins ont à peu près 3 semaines donc premier changement d'eau aujourd'hui, de 10L.

A l'heure ou je vous parle le mélange vieille eau/nouvelle eau es en train de chauffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits ont un mois et demi, mesurent pour les plus grands 1cm, et mangent de tout: microvers, daphnies, cyclops, tetra discus émiétté.

Maintenant plus qu'à assurer les changements pour une bonne croissance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle je crois bien que la femelle es morte, je ne la vois plus et les petits sont éparpillés dans le bac, j'espère que le male ne va pas déconner avec les petits... je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas essayer de récupérer les petits pour les élever dans un bac annexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff, j'espère qu'elle n'est pas morte Sad

Au pire, sur le lot que j'ai, je pense pour l'instant que j'ai sur 3 femelles ANSI qu'un mâle.

Je pense aussi avoir un seconde mâle, mais pas certain... sa nageoire dorsale n'est pas aussi développé que l'autre mâle et comme il est dominé, il ne prend pas ses couleurs.



Donc pas certain, mais je penche pour 2 mâles et 4 femelles.

Du coup je peux t'en filer au moins une ;
)




En tout cas ton mâle est vraiment teigneux, il n'avait pas tué déjà la première femelle? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de bac libre pour le moment pour acceuilir les petits et puis si j'en avais un de libre il faudrait que les paramètres correspondent exactement à ceux du bac ou ils sont actuellement, et puis demain je ne suis pas chez moi de la journée ( je vais au Stade de France !!)

Mais zut pour la femelle... ;
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...