Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

Ivanacara adoketa

Messages recommandés

Du a du louper mon post Guigou, on a posté quasi en même temps.

Donc lis le si ce n'est déjà fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que tu vois que un couple se forme dans ton groupe tu les isole comme sa les dominés deviendront dominants et donc le sexage sera plus facile.

Oui il m'avait déjà déglingué sa première femelle ( quasiment coupé en deux... )

je croise les doigts pour celle-ci mais sans trop espérer car hier soir elle restait collé au sol, respiration rapide, quand j'ai vu cela changement d'eau, rajoute de feuilles et remise en route du filtre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ce soir je viens d'apercevoir furtivement madame lors du nourrissage, dès que j'ai approché du bac elle s'est caché au fond du bac sous les branches la ou je ne vois rien, de bonne augure? Peut être je l'espère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"][quote="vautour"][quote="MINE 79"]Finalement tu as pris une 100 W (conseillée par le vendeur ?) Pour atteindre une forte T°, J'aurais pris un peu plus fort pour que ta résistance ne marche pas en permanence.

Et tu en as 2 dans le même petit aqua de 100 l ?[/quote]

[b]A mon humble avis, il est toujours préférable d'avoir une résistance un peu moins forte, qui ne fera pas cuire les poisson en cas de défaillance du thermostat, de plus le couple résistance, thermostat, s'use moins vite lorsqu'il fonctionne sans interruption[/b].[/quote]


Je veux bien te croire, Didier, mais lorsque j'ai des pannes de résistance, c'est toujours qu'elles ne chauffent plus, je n'ai jamais eu le cas contraire.[/quote]


Je ressort ce vieux sujet ou tout était dit sur le risque de faire cuire ces poissons avec une résistance électrique trop puissante.



Ce qui est arrivé à Mine avec ces splendidus, ce n'est pas un manque de chance, elle était prévenue du risque qu'elle courrait, c'est une mauvaise gestion du chauffage de ces bacs.



Les expériences négatives sont souvent très riches d'enseignements, j'espère que celle de Mine servira à d'autres aquariophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bé femelle morte... il reste donc le mâle avec une vingtaine de petits dobt les plus grands doivent faire dans les 2 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paix a son ame Sad

Si tu veux, je peux t'en refiler une, surtout qu'il y du grabuge dans mon bac...

==>
explications dans mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La progéniture pousse plutôt bien, [attachment=0]20141006_150344.jpg[/attachment][attachment=1]20141006_150328.jpg[/attachment]


prochaine étape: ce bac atteris sur l'étagère comme sa je divise la troupe de jeune pour une meilleure croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Super ça !

Remets une petite repro en route ! ;
)




A la maison , ils ne veulent plus pondre ...

Je compte sur toi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux un jeune couple? L'histoire de te remettre dans le bain avec cette espèce?? Je vais aussi très prochainement en diffusé chez nos chers amis belges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,



Je suis toujours dans le bain Very Happy mais eux ils ne veulent plus. D'ailleurs mes autres espèces c'est pareil !

Si je n'arrive pas à en relancer , je sais que tu en as . ;
)


Très bien si tu arrives à en faire passer chez les belges !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que plus grand monde en maintien Sad

tu maintiens quoi en ce moment? Car j'aurais des cuves vides à remplir bientôt... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois pouvoir te sortir un peu d'apisto rositae si tu veux. ;
)




Je n'ai pas grand chose en ce moment, j'ai tout modifié pour me remettre aux discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur CN que l'opération sauvetage de Rositae marchait plutôt bien! Pas mal de repro un peu partout en france c'est cool car c'est une superbe espèce, la femelle es l'une des plus belle parmis les apisto en periode de garde/repro.. Toujours pas d'I. Bimaculata en vue ?? Connais-tu le Biotodoma cupido et les biotoecus? Pour un 100x40 seulement pour la maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas de bimaculata en vue...



Je ne connais pas les biotodoma. PAr contre, j'ai maintenu un groupe de biotoecus mais pas eu de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Glaser ils n'ont pas de Bimaculata? Quel bac et quel paramètres faut-il pour maintenir un petit groupe de Biotoecus? Ce sont des teignes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop! un pti up en tofs pr l'ami guigou ! ;
)


voila les adoketa de chez moi, souches issue d'une repro de guigou si mes souvenirs sont bons .... ;
)



[attachment=4]DSCN0684.jpg[/attachment]
[attachment=3]DSCN0685.jpg[/attachment]
[attachment=2]DSCN0686.jpg[/attachment]
[attachment=1]DSCN0688.jpg[/attachment]
[attachment=0]DSCN0690.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes souvenirs sont bons !! Ton eau à l'air vachement clair pour maintenir des adoketa Sad

En tout cas sa fait plaisir d'avoir des nouvelles des poissons diffusés Smile tu as eu des repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on en a parlé un peu en mp guigou, mais mon eau sur ce 110L est tjrs clair, malgré tourbes, feuilles de chênes ...

Il faudrait peu être que j arrêtes la filtration ... bref, jamais eu de repro aboutit !!! mais oui déja plusieurs pontes!

J' arrive pas a baisser le Ph en dessous de 6 .... impossible dans ce bac ... peu etre trop planté ... Question



En tt cas mon couple se forme et ce sépare a chaque fois !!! il sont pas très fidèle ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisse ta conductivité et ton ph et tu va voir qu'ils sont fidèles !!! Rajoute une grosse poignée de feuilles de chêne et quelques fruits d'aulne et règle ta température à 28 et oui coupe ta filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Baisse ta conductivité et ton ph et tu va voir qu'ils sont fidèles !!! Rajoute une grosse poignée de feuilles de chêne et quelques fruits d'aulne et règle ta température à 28 et oui coupe ta filtration[/quote]

Yes, le couple semble ce remettre ensemble .... Je note pour la conductivité, la T° et le baisse de ph ... je vais remédier a ça durant le W-e ! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ouvre un nouveau sujet pour nous présenter ton bac. Et ta tourbe tu la mets dans ton filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes j'ouvrirai un post le moment venu ;
)


Pour la tourbe oui, je la met dans le filtre .....faut pas ? ExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le filtre sa la rince trop vite et la rends vite inefficace.

Dans un collant dans un coin de bac, ou suivant quel type de tourbe tu utilises tu peux la mettre en vrac direct dans ton bac ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ph est a combien chez toi guigou pour la repro et vie des adoket'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ph m'importe peu ce qui m'intéresse le plus c'est la conductivité ;
)


Bon c'est bien parce que c'est toi Smile



le ph:

-Pour la repro: c'est 5 voir plus bas c'est encore mieux 🤣

-Pour la maintenance: du moment que l'eau soit douce et acide ;
)




Conductivité: maintenance et repro obligatoirement en dessous 100 microsiemens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formation d'un nouveau couple à la maison Smile

Oliv sa te dis de renouveler tes voeux avec ce poisson Very Happy ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, le couple est de nouveau en forme et madame couve sa ponte ! Cool

J'essaye de gérer un max le ph ... wait &
see now .... Exclamation



:rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep difficile de stabiliser ... due aux plantes je suppose .... (au prochain nettoyage je compte en arracher quelques unes ...voire toutes! :devil: )

j'ai coupé la filtration, mis des feuilles catappa + bananier ;
)




Bref je fais tout aux petits oignons pour eux ... ya plus qu'a croiser ! geek]Smile



PS: j'ai appris que le poto damien fait maintenant parti du adoketa addict'! ça fais plaisir! Smile la lignée est assurée à plusieurs ... 👏:rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouip sa serait cool d'assuré la souche les gars ( toi, Damien et Patrice) sa me ferait le plus grand plaisir mais je pense que Oliv n'en serait que plus fier. Pour ton ph il y a sûrement un objet du décor qui le fait remonter. T'es plantes j'y crois pas. Mon 200L es archi planté et je suis à 5,5 de ph ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai relus une bonne partie du post et je ne vois rien sur la conductivité du bac, si non que l'on t'a recommandé de la baisser. C'est un bon conseille mais il faut savoir d’où tu parts. Je pense aussi que tes plantes ne sont pas en cause. Il est étonnant que l'apport de tourbe ne colore pas l'eau du bac, il y en a peut-être trop peu ou bien il y a aussi du charbon dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Ouip sa serait cool d'assuré la souche les gars ( toi, Damien et Patrice) sa me ferait le plus grand plaisir mais je pense que Oliv n'en serait que plus fier. Pour ton ph il y a sûrement un objet du décor qui le fait remonter. T'es plantes j'y crois pas. Mon 200L es archi planté et je suis à 5,5 de ph ;
)
[/quote]


Smile "Fier" est un bien grand mot, juste très content de savoir que cette espèce perdure dans le coin.

Et que d'autres aquariophiles prennent du plaisir avec. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;
)
cool oliv'!





Chez moi du coup , les œufs restant sont passé à la couleur blanche...j'ai peur que ce soit encore foutu ...

j'ai pas mesuré le Ph le temps des oeufs ....j'aurai peu être due ... Exclamation|(



On verra a la prochaine ponte ... 👼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola les adoketa men'S ! Smile

J'ai nettoyé ce jour mon bac d'adoketa !!! ça puait l'eau croupi :^) ... une grosse couche de dépôt visqueux à la surface aussi ..

la baisse du ph fais pourrir/fondre certaines plantes ce qui donne un dépot verdatre en surface... en vidangeant ça puait réellement les égouts ! :puke:



J'ai remis une eau 50/50 osmosé/pluie PH 5 .

J'ai viré un décor(tete de mort soupçonné de remonté le ph)...rajouté une feuille de cattapa et de la tourbe fraiche ! Smile

J'ai remis une douce filtration, pour m'éviter ces odeurs nauséabondes ... ;
)




A voir maintenant ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave tout cela.... Razz Une seule feuille ne suffit pas, n'hésite pas à en rajouter 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille ta flotte. Si l'odeur persiste, refais un changement d'eau.

Certaines plantes n'aimant pas les variations de ph notamment les cryptos.

Je compte sur toi pour la suite !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]
la baisse du ph fais pourrir/fondre certaines plantes[/quote]

Peut-être !

Par contre il est certain que le pourrissement des plantes fait baisser le pH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]
J'ai remis une eau 50/50 osmosé/pluie PH 5 .
[/quote]

Pourquoi ce mélange ?

L'eau osmosée de bonne qualité est presque identique à l'eau de pluie de bonne qualité. L'eau de pluie est totalement gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]
J'ai viré un décor(tête de mort soupçonné de remonté le ph)[/quote]

Peut-être !

A mon gout j'ai la certitude qu'elle donnait un air peu sympathique à cet aquarium.

Mais les gouts et les couleurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Didier, d'ailleurs je lui avais signalé cette faute de (mauvais) goût ... étonnante quant on connaît les beaux aquariums de Lee ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]D'accord avec toi Didier, d'ailleurs je lui avais signalé cette faute de (mauvais) goût ... étonnante quant on connaît les beaux aquariums de Lee ... Very Happy[/quote] moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]C'est pas grave tout cela.... Razz Une seule feuille ne suffit pas, n'hésite pas à en rajouter ?[/quote]
? il y en a 4 dans le bac + feuilles de chêne + feuilles de bananier+ tourbe = avantage acide/eau jaune +tanin ;
)



[quote="oliv"]Surveille ta flotte. Si l'odeur persiste, refais un changement d'eau.

Certaines plantes n'aimant pas les variations de ph notamment les cryptos.

Je compte sur toi pour la suite !!! Very Happy[/quote]

Yes, noté chef ! ;
)
tu peux compter sur moi .... Cool:devil:


[quote="vautour"][quote="lee'ow"]
la baisse du ph fais pourrir/fondre certaines plantes[/quote]

Peut-être !

Par contre il est certain que le pourrissement des plantes fait baisser le pH.[/quote]

Oki, si ça peu aider a maintenir un ph bas.... Exclamation


[quote="vautour"][quote="lee'ow"]
J'ai remis une eau 50/50 osmosé/pluie PH 5 .
[/quote]

Pourquoi ce mélange ?

L'eau osmosée de bonne qualité est presque identique à l'eau de pluie de bonne qualité. L'eau de pluie est totalement gratuite.[/quote]

Dac' avec toi didier ;
)
, mais j'aime cette eau "pur" osmosé ou jouer avec le ph est un jeu d'enfant pour l’enmener à la valeur voulue;
puis comme tu le sais l'eau osmosé = 0 d'EC, ce que je suohaite pour abaisser la conductivité ;
)
voila tout simplement l'explication logique a ce mix 50/50 ! Exclamation


[quote="vautour"][quote="lee'ow"]
J'ai viré un décor(tête de mort soupçonné de remonté le ph)[/quote]

Peut-être !

A mon gout j'ai la certitude qu'elle donnait un air peu sympathique à cet aquarium.

Mais les gouts et les couleurs !!!![/quote]

[quote="MINE 79"]D'accord avec toi Didier, d'ailleurs je lui avais signalé cette faute de (mauvais) goût ... étonnante quant on connaît les beaux aquariums de Lee ... Very Happy[/quote]
[quote="guigou79"][quote="MINE 79"]D'accord avec toi Didier, d'ailleurs je lui avais signalé cette faute de (mauvais) goût ... étonnante quant on connaît les beaux aquariums de Lee ... Very Happy[/quote] moi aussi[/quote]

? c'est clair, les gouts et les couleurs.... Razz Chez moi, l'adoketa est considéré comme un fantôme, ils font peur avec leur masque sur la tete :devil: ! ce bac spécifique donne un air de "bac fantome" telment la vie semble morte parfois 110L pour 2 poissons, ils sont tranquille! Laughing

Cette tete de mort allait bien dans ce climat "morbide" , un choix bien réfléchit avec ma chérie au vue de ces poissons "pirate" :devil: ,mais bon je comprends vos remarques... un truc en plastok imitation ne va pas dans un bac spé' CN acide ...puis en trouve t-on réellement au fin fond de l'eau dans leur biotope naturel ? Exclamation ...j'en doutes! ?



La biz :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc Lee quand tu te mets à répondre ... Very Happy

A bientôt : j'attends ton invit pour venir voir tout cela de visu, peut-être avec Jacqueline, qui ne doit plus y croire, la pauvre ! :tmi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le redit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.



Par contre je continue à discuter le bien fondé de ton mélange eau de pluie/eau osmosée.

Normalement l'eau de pluie est aussi pure sinon plus que l'eau osmosée.

Un osmoseur avec une vieille membrane peu produire de l'eau à plus de 100 Micro Siemens si on l'alimente avec de l'eau à 600 Micro Siemens (c'est souvent la valeur de l'eau du robinet dans notre région), l'eau de pluie récoltée avec un minimum de précaution est à 50 Micro Siemens et souvent moins.

Si tu n'es pas convaincu tu peux continuer, ce mélange n'a aucun inconvénient mis à part le travaille, le temps consacré et le coût de l'eau osmosée. Par contre il n'a aucun avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]Je le redit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.



Par contre je continue à discuter le bien fondé de ton mélange eau de pluie/eau osmosée.

Normalement l'eau de pluie est aussi pure sinon plus que l'eau osmosée.

Un osmoseur avec une vieille membrane peu produire de l'eau à plus de 100 Micro Siemens si on l'alimente avec de l'eau à 600 Micro Siemens (c'est souvent la valeur de l'eau du robinet dans notre région), l'eau de pluie récoltée avec un minimum de précaution est à 50 Micro Siemens et souvent moins.

Si tu n'es pas convaincu tu peux continuer, ce mélange n'a aucun inconvénient mis à part le travaille, le temps consacré et le coût de l'eau osmosée. Par contre il n'a aucun avantage.[/quote]

Merci Vautour Smile

Chez l'eau de pluie est à moins de 50 Micro Siemens, je l'utilise à 100% et je n'ai aucun problème, que des avantages: gratuite et de bonne qualitée pour mes poissons, donc vas-y passe à 100% eau de pluie Lionel, tes poissons t'en remercieront ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, l'eau de pluie que je puise est comprise entre 20 et 30 µS (eau récoltée encore ce matin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi les même valeurs que Mine que j'obtiens régulièrement (plutôt 20 que 30 µS).

Un seul cas après une bonne tempête hivernale ou l'eau est montée à 70µS, et vautour avait fait un constat identique...En fait les forts vent d'ouest avaient porté des embruns marins jusqu'à chez moi, il y avait des trace de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...