Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

Ivanacara adoketa

Messages recommandés

allez, une nouvelle vidéo des petiots un peu plus grands maintenant Laughing ..et papa qui attends une ou 2 femmes... Guigou on ce vois bientôt ...très bientôt... ....





[bbvideo=560,315]https://youtu.be/9hveFX85cHs[/bbvideo]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papa a l'air balèze Smile

Les petits font combien ? 3-4 cm?

J'ai plusieurs femelles de dispo je pense, par contre depuis que j'ai rajouté des demis noix de coco tout le monde es planqué, très très timide et stress d'un rien, la conductivité es remonté à 192 microsiemens c'est peut-être dû à cela Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:smiledansboite: Adoketa'News ! :smiledansboite:



Voilà enfin mes 1ere repro de mes petits alevins conservés ... alevins qui sont maintenant des adultes de + de 1 ans ... ;
)




Pour l'histoire, les parents de ma toute première repro sont mort depuis maintenant quelques temps ... , les petios ont bien poussé par la suite dans mon 110L, et sur les 30 bébés j'en ai vendu 24 ... 6 sont tjrs à la maison dans ce même 110L ou ils sont né !



1 joli couple c est formé ... les 4 autres semble être toute des femelles ! :tmi: , enfin, le mâle aura l'opportunité du choix ! Laughing



Donc, une ponte à eu lieu hier soir .... mes paramètres sont : T°28, Ph 5.8, EC : ?

la femelle protège ces oeufs pondu dans une noix de coco ... monsieur est parti ce divertir ailleurs après avoir fécondé ... On verra dans quelques jour si la fécondation a bien eu lieu ... Exclamation



wait &
see ... l'aventure redémarre !





ps: ou en etes vous les camarades possesseur d'adoketa ? Guigou? oliv ? pode ? ... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ph, est même bien trop haut! Laughing;
)
, en matant ce matin, tous les œufs sont blanc .... donc nada, la femelle protège, mais gobe au fur et à mesure les blanc d’œufs Laughing;
)




Le bac va arriver au top des conditions d'ici 15 jours ... et la prochaine, sera la bonne .... mon expérience passé de repro réussit me guide très très bien ... :rock:



Wait &
see now ! Exclamation]Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous de 5 pour une éclosion garantie, même plus bas pour un sexe ratio équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je suis à 3 en ce moment ... sont tjrs en vie ... des durs à cuir ces poipoi' ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur à cuir jusqu’à un certain point .... 😓 à mon grand regret désespéré ...j'ai perdu tout mes Adoketa ..... petit à petit ma souche tombait un après l autre ...



Il ne m'en restait dernièrement, et ce depuis quelques mois, que 3 poissons, le malaise, était qu ils étaient trop peu ... j'ai demandé a ce qu'on m'en ramène de Nantes ou il y en avait à la vente.... hélas personne ne m'a rendu ce service et du coup mes adoketa en ont payé les pois cassé ...



DEAD !



Heureusement, mes 2 grosses repro aboutit m'on permis de diffuser la souche dans toute la France...en espérant un jour, réitéré l'aventure avec ce magnifique poisson ! ;
)
:emo::rock:



Merci aux Adoketas et aux plaisir qu ils m'ont rendu sur X années de maintenance ! :rock::rock::rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que la souche que j'avais vive encore, essai de contacter ceux à qui tu as diffusé tes petits, peut être qu'ils peuvent te rendre l'appareil, je crois que Oliv, d'où vient la souche, qui a tout perdu également, en recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=guigou79 post_id=41248 time=1509124880 user_id=198]essai de contacter ceux à qui tu as diffusé tes petits, peut être qu'ils peuvent te rendre l'appareil[/quote]

Voilà une lueur d'espoir...Malheureusement, je sais par expérience que le fait fait d'avoir beaucoup diffusé un poisson n'est pas une garantie de le retrouvé en cas de pépin... ;
(




Je suis peiné pour toi Lee, tu avais l'air de beaucoup les aimer.





PS. Dans le pire des cas, je sais ou il y en a de dispo dans le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...