Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

Ivanacara adoketa

Messages recommandés

Chez moi la conductivité est plus haute parce que j'ai des tuiles béton.

En vérité j'ai la conviction que l'eau de pluie est bien meilleure pour les plantes et les poissons, car elle contient des oligoéléments.

C'est ce que démontrait un article de Science et Vie, paru il y a 5 ou 6 ans.

Yes la team ;
)

Me faudra contrôler avec mon conductimètre mon eau de pluie voir la diff' avec Eau osmosée, mais j'essayerai petit a petit à passer à 100% eau de pluie !!! ;
)

Mon ph ce stabilise enfin ....c'était certainement cette tete de mort! Laughing ph ce matin 5.2 .... affaire à suivre .... Exclamation

ça y est .... j'y suis arrivé! :rock::rock::rock::rock:

Tout un petit troupeau d'alvins sont né hier ... Ils sont micro, translucide et maman pour le moment, les bichonne ! pourvu que ça dure... Smile

Je suis trop happy !!!! :inlove::inlove::inlove::inlove:

? Félicitations, enfin à la mère plus qu'à toi : c'est elle qui y est arrivée, que je sache... Very Happy

Super sa!!! Prépare les nauplies ainsi que les microvers que tu distribuera à la seringue au plus près du nuage d'alevins, après qu'ils aient résorbés leurs sacs vitellins bien sûr . Pas de changements d'eau durant 3 semaines, température maintenu à 28. Normalement papa devrait les bichonner aussi. Des photos, des photos, des photos 🤣;
)

[quote="MINE 79"]? Félicitations, enfin à la mère plus qu'à toi : c'est elle qui y est arrivée, que je sache... Very Happy[/quote]

Dis donc, tu y vas fort toi! Jalouse! :fubar:

Si c'est arrivé, c'est que notre ami a réunis toutes les conditions pour cette repro.

Moi je le félicite sans réserve! ?

Exclamation J'ai le droit de blaguer avec mon pote Lee ;
Je suis sûre qu'il va en rire ... lui.

C'est extra Lionel, soigne les bien. :inlove:

yopela! Smile ho oui que j'en rit mine ! Laughing c'est clair que c'est maman qui a bien géré et papa qui a bien lâché sa semence fertile! Laughing

Guigou, J'ai ce qu'il faut en micro-vers pour les nourrir le moment venu ... ;
)
Je vais écouter tes conseils pour le changement d 'eau .. ;
)

Pour les photos, j'essayerai 'd'en faire dès qu'on les verra vraiment parce que là c'est très petit et discret... Very Happy

Merci les copains des féloch' ! :*

Affaire à suivre ... Smile

de rien ;
)
si tu peux les nourrir 3/4 fois par jour et couper la filtration si ce n'est pas déjà fait ;
)

Yop ! Smile Tout ce passe à merveille pour mes baby's Adoket' ! Aujourd’hui, première balade dans le bac avec papa et maman ...

Ils sont adorables avec leur parents ! Cool

Voici un petit aperçu en vidéo pour le plaisir des yeux ...

Dur encore de dire combien de petio son dans ce petit peloton .... ;
)

[bbvideo=560,315]

feature=youtu.be
[/bbvideo]

Je suis super content de cette repro :rock:

👏 Superbe ça !!!

Cela me fait plaisir , merci pour ce partage. ;
)

Magnifique Lionel bravo ?

Sa me fait plaisir aussi ce spectacle Smile

As tu observer alors la garde biparentale ?

C'est toujours un joli spectacle que des parents protégeant une ribambelle de petiots. :inlove:

[quote="guigou79"]As-tu pu compter les petits ?[/quote]
ola ! :hai: yes , vite fais, mais pas évident de bien tous les compter ... mais, on va dire au moins facilement 25 alevins en pleine forme, sinon plus ....

Je n'ai pas encore nettoyé ou changé l' eau du bac .. la filtration est tjrs sur "off"... un gros dépôt gluant verdâtre type algue ce forme en épaisseur à l a surface, il faut que j'élimine ça bientôt ... et d ailleurs peu être bientôt amener une nouvelle eau ! Exclamation

;
)

Je "nous" Laughing les petits avec les micro vers, micro food, et eux, ce nourrissent aussi des déchets du bacs, micro plancton des plantes ...

ça ce passe plutôt bien ....

Maman, bichonne bien ces petios qui prennent de plus en plus leur aise dans le bac ...(on en vois de tout coté maintenant)

Papa, reste plus a l'écart, mais parfois rejoins le groupe familliale, les petio monte sur son dos ... trop mimi ! :inlove::inlove::inlove:

Une repro en bac spécifique est un réel spectacle !!! :inlove:

;
)

ouki guigou, mais échange contre échange ]Smile ... on est ici sur ton sujet, j'aimerai donc aussi voir ton bac d'adoketa ! Cool

ça fait un petit temps ou il y a que moi qui poste des photos ou video sur le sujet ... Smile

allez, parce que guigou anime pas son propre post ! ?

Voici ma petite troupe ! Cool

[bbvideo=560,315]

feature=youtu.be
[/bbvideo]

:*

Tiens, mes liens videos ne s'affichent plus comme avant .... Question ([b][u]edit:[/u][/b] j'ai modifié le lien pour que vous voyez bien les anciennes video, cela était du à la nouvelle MAJ du fofo je pense.... ;
)
)

j'en ai refais une dernierement, je vous en fait profiter que vous voyez bien la belle évolution ....

Les petis ont a ce jours + de trois mois d'existence ... ?

Cool

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/o1V6foTdfCE[/bbvideo]

Jolie réussite. 👏

Tu pourras les porter à St Hilaire en octobre...

Wouahou yen a une trimballer !!!! À la maison j'ai séparé la troupe, un couple avec une nouvelle génération qui grandi tranquillement dans un 80x30 et les frères et soeurs du couple dans un autre 80x30 Smile

???????

Je me demandais bien si une autre portée allait venir !!!!

Je viens de regrouper les miens pour essayer de les faire pondre mais sans succès depuis un moment ....

Je suis donc rassuré et si je me plante avec ceux qui me restent , je viendrai te voir !!! ;
)

Smile Je le redis, cela me fait vraiment plaisir de voir une nouvelle repro de cette espèce chez toi . ;
)

Je viens de lire les 24 pages de ce post et je trouve ces Ivanacara Adoketa très intéressant.

Félicitation à lee'ow pour ces reproduction.

Valentin tu as du retard à rattraper : par ex, essaye de lire les 64 pages du "carnet rose" ;
)

Slt guigou ! Simpa toutes cette famille d'adoket' ! Tu donnes pas beaucoup de commentaire avec tes photos ... , je vois un bac isolé avec un couple, et un autre multi adoketa ... c'est bien ça ? qeul contenance tes bacs ?

Tu prépares une nouvelle repro alors ? Exclamation

A la maison, la mere ne gère plus ces petits ... ils sont tous indépendants dans le bac,tjrs une bonne 20aine de compté ! ;
)

Par contre le couple n'est plus ...le pere ne fais aucun mal a sa progéniture mais attaque maintenant sa femelle dès qu'il l'aperçois ...elle du coup ce planque ...mange moins ... Question dès que je peux je sépare les parents des enfants ... Smile

:hai:

Oui enlève les petits, quels sont les paramètres dans le bacs des parents ?

A la maison, deux bacs de 80x30, dans le premier: les parents avec environ 15 petits d'un centimètre, dans le second les frères et soeurs des parents qui vivent en groupe, qui n'attendent qu'à être diffusé ;
)

Slt Guigou, les petio n'ont jamais été retiré et vont tjrs à merveilles ...

Par contre c'est maman qui c'est fait dévorer ... :^)|( dégouté ...

Je referai un couple avec une femelle que Damien doit me donner en échange de 3/4 petits ... ;
)
Et repro' j'essayerai de refaire .... Exclamation;
)

ça va chez toi sinon ?

Oui oui ça va chez moi, chez toi peut-être que monsieur a eu une soudaine envi et que madame n'étais pas réceptive à ses avances et du coup, elle a pris cher Sad

Smile Je compte sur vous les gars !!!!!

Moi, je n'arrive plus à rien ! Et quand je dis RIEN ... c'est RIEN .... !

Refaites une portée et j'en récupèrerai si les miens ne se décident pas .... et ils n'ont visiblement pas envie !!! :@

Razz jte mp dans le We ...

et oliv' si tu veux du baby ..on peu s'arranger ... mais Guigou doit avoir du reproducteur "pret à l'emploi" Laughing;
)